planche 6 (p 8) : cliquez

case 4 :

case 6 :

case 7 :

case 8 :

case 11 !!! :

Petit Pinailleur a écrit :Planches 42 et 43 :détail de la porte du bureau de Blake .
Vu de l'intérieur , la poignée de porte se trouve à gauche . Pl 42 - c 9 , vu de l'exterieur la poignée de porte se trouve également à gauche .
C'est simple... ce n'est pas la même porte : première case porte n°315, case suivante porte n° 313 !
Désolé , c'est bien la même porte . Seulement , de l'intérieur la fenêtre n'a pas été nettoyée depuis des siècles .Alhellas a écrit : première case porte n°315 !
Ils en auraient entamé une deuxième ?Moulignac a écrit :Oui mais comment expliquer qu'après s'être servi deux verres copieusement remplis, le niveau de whisky soit resté identique (voire ait légèrement augmenté) dans la bouteille ?
Je suis bien d'accord avec toi, mais au moins il y a une intrigue !
Parfaitement exact, Cher confrère. C'est le seul point vraiment dérangeant de cette excellente histoire, mais il est de taille.Rob1 a écrit : ↑22 avr. 2019, 15:00J'avais lu la Machination Voronov étant ado et je n'y étais plus vraiment revenu. Mais maintenant, j'ai l'impression qu'il y a un gros problème avec l'intrigue...
(Attention, la suite de mon message spoile l'intrigue.)
Voronov utilise des enfants inoculés pour contaminer ses cibles avec la bactérie Z, les enfants étant porteurs sains - porteurs de la bactérie mais pas affectés.
Mais si un simple baiser d'un enfant suffit à la transmettre, comment les enfants vivent au quotidien ? Ils présentent un risque de contamination pour tout le monde, leur famille, leur entourage. Du jour au lendemain, ils n'embrassent plus personne ?
Et puis, à un moment l'agent dormant dit à sa femme que la bactérie est inoffensive pour les enfants, mais quand ils grandiront, leur thymus s'atrophiera, ils mourront donc de la bactérie logiquement en devenant adultes ou avant...
Bref le mode opératoire décrit par Sente ne me semble pas très crédible.