Cadrage IMPOSSIBLE
Cadrage IMPOSSIBLE
Se bâtent les deux sur le chemin de fer. Olrik est ci-dessus du Professeur. Ce ci lui poussée vers l'arrière. Saute de l'autre côté où le méchant a été congédié et évité d'être frappé par le train qui vient. Dans la suivante vignète on voit Mortimer, le train qui passe a son dos et le méchant en face de lui. Qui est en train de lancer le petit sac au Moskova.
Re: Cadrage IMPOSSIBLE
Mortimer ne saute pas de l'autre côté, mais du même côté qu'OlrikLesejo a écrit :Ce ci lui poussée vers l'arrière. Saute de l'autre côté où le méchant a été congédié et évité d'être frappé par le train qui vient.
Quand Mortimer esquive le train, il est vu depuis l'arrière du train, alors que les cases précédentes étaient vues face au train. Ce choix du cadrage n'est pas très bon.
Re: Cadrage IMPOSSIBLE
Re: Cadrage IMPOSSIBLE
Finalement ,le professeur Mortimer a un corps d'athlète ! Magnifique demi tour en peu de temps .
Re: Cadrage IMPOSSIBLE
Re: Cadrage IMPOSSIBLE
Re: Cadrage IMPOSSIBLE
Yes miss !Mitsugoro a écrit :Bon, en gros, si je résume, ce n'est pas un problème de cohérence, c'est un problème de scène mal chorégraphiée et mal mises en scène.
Re: Cadrage IMPOSSIBLE
En plus que cette loco, elle circulait pas encore en URSS en 1958 !!!!!archibald a écrit :Yes miss !Mitsugoro a écrit :Bon, en gros, si je résume, ce n'est pas un problème de cohérence, c'est un problème de scène mal chorégraphiée et mal mises en scène.
Re: Cadrage IMPOSSIBLE
Si tu as un train sur le point de te devenir carpette et tu te trouves dans le sol, il ne te donne pas de temps à te lever et à sortir en courant. Ou tu te traînes dehors ou tu donnes un saut pour te jeter en dehors de la voie de fer.
J'avais déjà commenté dans le Forum de «Marquez Jaune» le mauvais documentée et la scène peu croyable de l'attaque du lion dans la planche #34 de LSdG.
Dans le cas de Juiilard la documentation qu’il a pour dessiner les albums Les Sept vies de l'Epervier (1983–1991) et Plume aux vents (1995–2002) c’était formidable, alors aura la faute le scénariste ?
En tout cas chaque fois que je vois la planche #31, je me rends fou en pensant où ils sont allés arrêter les appuis du pont sur la rivière Moskova. Le pont qui égal te passe une route ou qui passe une rivière par dessous.
Je vous passe une carte de Moscou des années '50 et souligne en rouge la zone du Stade Lenin, Gorky Park et possiblement le pont du bagarre Mortimer vs Olrik.
Re: Cadrage IMPOSSIBLE
On sait pertinemment que Sente ne se documente pas, ou alors, pas assez, pour écrire ses scénraii; Le pire étant que Juillard suit aveuglément les indics de Sente, sans aller lui non plus, chercher la VRAIE docLesejo a écrit :Merci beaucoup par toutes vôtres réponses. Et c'est que finalement nous arrivons à la même conclusion avec le tandem Juillard et Sente : Une absence totale de documentation et de manque de réalisme dans les scènes.
Si tu as un train sur le point de te devenir carpette et tu te trouves dans le sol, il ne te donne pas de temps à te lever et à sortir en courant. Ou tu te traînes dehors ou tu donnes un saut pour te jeter en dehors de la voie de fer.
J'avais déjà commenté dans le Forum de «Marquez Jaune» le mauvais documentée et la scène peu croyable de l'attaque du lion dans la planche #34 de LSdG.
Dans le cas de Juiilard la documentation qu’il a pour dessiner les albums Les Sept vies de l'Epervier (1983–1991) et Plume aux vents (1995–2002) c’était formidable, alors aura la faute le scénariste ?
En tout cas chaque fois que je vois la planche #31, je me rends fou en pensant où ils sont allés arrêter les appuis du pont sur la rivière Moskova. Le pont qui égal te passe une route ou qui passe une rivière par dessous.
Je vous passe une carte de Moscou des années '50 et souligne en rouge la zone du Stade Lenin, Gorky Park et possiblement le pont du bagarre Mortimer vs Olrik.
On en arrive à ces aberrations !
En tout cas, merci pour cette carte
Re: Cadrage IMPOSSIBLE
Désolé , mais je ne suis pas d'accord . Pour moi , l'action est parfaitement compréhensible , le dessin est correct . Il ne s'agit pas d'un demi tour de la part de Mortimer . Après s'être levé , son corps continue le mouvement dans la même direction : en avant .archibald a écrit :A ta décharge , l'enchainement de ces vignettes n'est pas très lisible ...
Finalement ,le professeur Mortimer a un corps d'athlète ! Magnifique demi tour en peu de temps .
A ceux qui , dans cette situation , préfèrent lancer une galipette arrière , bonne chance et au revoir ... dans une autre vie .
- freric
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Re: Cadrage IMPOSSIBLE
et merci à toi pour cette carte.
Re: Cadrage IMPOSSIBLE
Re: Cadrage IMPOSSIBLE
Mais cette discussion m'intrigue !
Armé de mon Google_map_street_view préféré ; j'ai essayé de mener ma petite enquête .
J'ai trouvé un pont qui ressemblerait un peu , quoi qu'il n'y a qu'une seule voie ferrée à vue de nez ....
.... mais c'est plus prés de naberezhnaya Novodevich'ya (excusez mon slave ! ) que de Leninskie Gory ...
Finalement cela tient du miracle qu'ils se soient tous retrouvés là avec des indications aussi peu précises que :
sans compter :prés du monastère Novodievitchii du coté du parc Leninskiye Gory prés de la Moscova
Tiens il semblerait qu'ils se soient trompés de sens en sortant de l’ambassade ?qu'il n'attendra pas plus de cinq minutes !
Re: Cadrage IMPOSSIBLE
Alors, le pont de la bagarre : il existe !
Finalement nous allons croire que M. Sente a fait un petit tour par Moscou avant d’écrire le scénario pour l’album LMV.
Re: Cadrage IMPOSSIBLE
Merci Lesejo .Lesejo a écrit :Archibald, votre recherche est formidable, chapeau !
..../...
Je n'irai quand même pas jusque là !Lesejo a écrit :...§...
Finalement nous allons croire que M. Sente a fait un petit tour par Moscou avant d’écrire le scénario pour l’album LMV.
Re: Cadrage IMPOSSIBLE
Le sujet est donc plutôt celui... d'un lecteur un peu distrait (coucou, Lesejo ! ) qui n'a pas bien regardé les images et n'a donc pas compris l'action, même en faisant des croquis ! Ouarf ! ça arrive ! ^^
.............
En revanche, comme toujours, la vérification documentaire est très intéressante, merci aux Sherlock Holmes émérites du Forum !
Re: Cadrage IMPOSSIBLE
On peut aussi reformuler de la façon suivante: cette séquence a un découpage tellement mal foutu que même en faisant un schéma, le lecteur ne comprend pas ce qui se passe.Thark a écrit :Le sujet est donc plutôt celui... d'un lecteur un peu distrait (coucou, Lesejo ! ) qui n'a pas bien regardé les images et n'a donc pas compris l'action, même en faisant des croquis !
Re: Cadrage IMPOSSIBLE
Pas du tout d'accord avec toi (et pourtant, God knows ^^ que je ne défends pas souvent le Duo Terrible Juillard/Sente !)... Ce n'est peut-être pas d'une fluidité absolue, ok, mais y'a quand même pas besoin de sortir de St-Cyr pour capter les champs/contre-champs et l'enchainement de ces vignettes...Mitsugoro a écrit :On peut aussi reformuler de la façon suivante: cette séquence a un découpage tellement mal foutu que même en faisant un schéma, le lecteur ne comprend pas ce qui se passe.Thark a écrit :Le sujet est donc plutôt celui... d'un lecteur un peu distrait (coucou, Lesejo ! ) qui n'a pas bien regardé les images et n'a donc pas compris l'action, même en faisant des croquis !
Re: Cadrage IMPOSSIBLE
J’ai pu obtenir une meilleure résolution numérique la carte de Moscou, avec le nom des 61 références qui y sont citées. En français bien sûr. Si quelqu'un est intéressé, je serai heureux de l'envoyer sans problème.