Quand la fiction rejoint la réalité

Scénario : Yves SENTE
Dessin : André JUILLARD
Répondre
Avatar du membre
Colonel Ilkor
Momie de Grossgrabenstein
Momie de Grossgrabenstein
Messages : 7
Enregistré le : 18 déc. 2019, 01:01

Quand la fiction rejoint la réalité

Message par Colonel Ilkor »

Un peu de légèreté en ce contexte lourd médicalement, économiquement, socialement:
qu'est ce qu'attendent Blake et Mortimer pour traquer, choper et arrêter ce fichu Voronov?! :x Car on en parle rarement mais ce maudit virologue a disparu dans la nature après ses méfaits!! Et le virus actuel présente de furieuses similitudes avec la bactérie développée par Voronov!! Contamination par contact, enfants immunisés... :p
La vraie valeur d'un homme réside, non dans ce qu'il a, mais dans ce qu'il est, O.Wilde
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7935
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: Quand la fiction rejoint la réalité

Message par archibald »

Colonel Ilkor a écrit :
22 mars 2020, 19:09
Un peu de légèreté en ce contexte lourd médicalement, économiquement, socialement:
qu'est ce qu'attendent Blake et Mortimer pour traquer, choper et arrêter ce fichu Voronov?! :x Car on en parle rarement mais ce maudit virologue a disparu dans la nature après ses méfaits!! Et le virus actuel présente de furieuses similitudes avec la bactérie développée par Voronov!! Contamination par contact, enfants immunisés... :p
Je pense que beaucoup d'entre nous auront fait le rapprochement .... 8-)
viewtopic.php?p=51927#p51927
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Guy Nipigue
Serveur au Centaur Club
Serveur au Centaur Club
Messages : 98
Enregistré le : 17 déc. 2014, 23:08

Re: Quand la fiction rejoint la réalité

Message par Guy Nipigue »

Je viens de relire l’album du coup.
Et je me rends compte que c’était une très bonne histoire...
Sente n’avait pas encore pris le parti de « boucher les trous » des biographies de nos héros et Juillard,bien qu’il ne maîtrise pas les personnages de Jacobs, (il ne les maîtrisera jamais d’ailleurs) livre un bon travail.
Avatar du membre
Kronos
Modérateur
Modérateur
Messages : 3628
Enregistré le : 05 août 2010, 12:10

Re: Quand la fiction rejoint la réalité

Message par Kronos »

Certes, je suis totalement d'accord
Il n'en reste pas moins vrai que des questions se posent sur la paternité de Sente sur cet opus... surtout lorsqu'on voit la suite qui tire dans tous les sens sans aucune maîtrise scénaristique, ni temporelle ?
Un grand Auteur actuel avait soulevé, à demi mots, cette "angoissante" question qui n'a jamais été relevée par qui que ce soit
Alors, ou le Sente de Voronov avait été particulièrement inspiré, puis lâchement abandonné par ses anges créateurs par la suite, soit...
Quoiqu'il en soit, le scénar de Voronov est tout à fait d'actualité. Super rapprochement que tu as fait là
Répondre

Retourner vers « La Machination Voronov »