Le retour de Basam Damdu vous a t-il déçu ?

Scénario : Jean Van HAMME
Dessin : Ted BENOIT

Le retour de Basam Damdu vous a t-il déçu ?

Oui
13
50%
Non
12
46%
Sans opinions
1
4%

Nombre total de votes : 26
Nestor
Mécanicien sur le SX1
Mécanicien sur le SX1

Re: Le retour de Basam Damdu vous a t-il déçu ?

Message par Nestor »

Pas déçu. J'ai vraiment été surpris, je ne m'attendais pas à ce coup là.

Concernant le fait de dire que Basam Dambu est grotesque dans cet album, ce n'est pas faux, mais je rappelle que le Basam Dambu du Secret de l'Espadon est également par moments grotesque ("A genoux, misérable vermine ! A genoux devant ma sublime grandeur ! [...] Dans quelques instants, le feux des dix-huit enfers sera sur vous. Quant à vous, soldats félons, qui m'avez trahi, les deux wou-t'chang n'attendent que mon ordre pour vous traîner devant les dix che-tien-yen-wang ! J'ai dit, et que le marteau d'airain de Lei-Kong vous écrase et vous reduise en cendres !!!") !

L'étrange rendez-vous est pour moi une belle réussite et la meilleure reprise à ce jour.
Kronos
Modérateur
Modérateur

Re: Le retour de Basam Damdu vous a t-il déçu ?

Message par Kronos »

On aurait aussi bien pu éviter de ramener Basam-Damdu qui n'aurait jamais dû revenir dans aucun album ultérieur car cela induit un notion d'uchronie dans un album qui, au premier regard, est particulièrement bien ancré dans son/notre époque
Van Hamme aurait pu et dû choisir un autre tyran moins "anachronique"'. C'était jouer la facilité et commencer à semer le trouble dans la Série. Dommage ! Et chacun, après lui, d'en remettre une couche sur l'Espadon, le le 13è Bureau et ceci et cela...
Répondre

Retourner vers « L'Etrange Rendez-vous »