L’étrange station de pompage
Plutôt que de chercher une définition, je vais prendre celle que donne Wikipédia :
« Une station de pompage est une station servant à pomper l'eau ou plus généralement un fluide, tel que le pétrole par exemple. Elle peut être utilisée pour plusieurs applications telles que l'approvisionnement en eau des canaux, le drainage des terres basses, et l'élimination des eaux usées vers le site de transformation. »
Bon dans notre cas, ce n’est pas pour éliminer les eaux usées.
Considérons maintenant la station de pompage, elle est plusieurs fois nommée ainsi, de l’Étrange Rendez-vous.

Cette station, qui doit pomper l’eau du lac dont elle est riveraine est installé dans un coin désert.
Olrik le dit lui-même à Mortimer :
« Un endroit très discret à 50 miles (environ 80 kilomètres !) de l’habitation la plus proche ».
Elle semble difficile d’accès. Nous découvrons au fil du récit qu’elle est reliée à l’autre cotée de la colline, par un tunnel routier.
Il existe également une voie ferrée qui arrive sur le coté est, mais peut être s’agit-il d’un réseau local.
Je me rappelle qu’au premier regard ce bâtiment m’a rappelé les granges des fermes américaines, en tout cas la vision stéréotypée que j’en ai.
Mais cette usine n’est construite ni en paille, ni en bois mais majoritairement en brique et en béton.
Son architecture est très recherchée avec ce grand bâtiment flanquée de tourelle.
Le coté usine est signifiée par cette haute cheminée (à quoi sert elle ?).
L’intérieur est intéressant avec cette salle où Basam Damdu à installé son tribunal, avec ses petits bassins de rétention d’eau. L’immense salle, dans laquelle s’effectuent les transferts, pourrait avoir servi de réservoir d’eau.
Une autre question que je me pose : pourquoi cette inscription sur la façade, Union Pacific RR.
Union Pacific est une des plus grandes compagnies de chemin de fer des États Unis, me semble-il.
Quel peut bien être le rapport avec uns station de pompage ? Je sais que les trains à vapeur fonctionnent avec de l’eau, mais il doit y avoir un moyen plus simple de s’en procurer.
L'inscription
Union Pacific RR devient
Union W.. SU.. , dommage que nous ne puissions pas là lire en entier.
Voila où j’en suis de mes recherches. Un peu décevant, n’est ce pas ?
Je ne désespère pas , et sans doute je reviendrai plus tard sur cette station de pompage désaffectée qui est très belle et située dans un paysage magnifique.
Je compte sur l'aide des membres du Centaur Club , of course. Même si vous n'avez pas d'informations précises, vos opinions sont intéressantes.