Les sources possible de l'étrange rendez-vous
Posté : 16 juil. 2024, 17:41
Planche 11, l'affiche derrière le mur est la couverture du magazine FATE n°1 de l'été 1948.


Le forum Blake et Mortimer
https://www.centaurclub.com/forum/
La photo de "foo-figter", prétendument photographiée par des bombardiers de la 8eme Air Force au-dessus de l'Allemagne en 1945, montre en réalité un avion Japonais Ki-36, et fut trafiquée par des ufologues italien durant les années 1960.
La photo est une de la série dite de "McMinnville" du nom du village de l'Oregon où elle fut prise le 11 mai 1950 (Phénomène inexpliqué)
[iLe Spectacle céleste de Bâle du 7 aout 1566 est une série d'événements inhabituels rapportés au XVIe siècle à Bâle dans un prospectus (Flugblatt1) de Samuel Apiarius et Samuel Coccius, connu sous le nom allemand de Basler Flugblatt de 1566.[/i]
Traduction (Memrci Jean-Pascal) a écrit :En l'an 1566 par trois fois les 27 et 28 juillet ainsi que le 7 août, au lever et coucher du soleil a été vue une apparition curieuse dans le ciel à Bâle.
L'an 1566 le 27 d'août, après que le soleil avait brillé chaudement et bonnement dans le ciel clair et lumineux, vers 9 heures du soir, il a pris soudainement une autre forme et couleur. D'abord il a perdu ses rayons et sa brillance, ensuite il ne fut pas plus gros que la pleine lune et pour finir il a semblé pleurer des larmes de sang et l'air derrière lui est devenu noir. Et il a été vu par tous les gens de la ville et de la campagne. De même la lune qui était presque pleine et a brillé durant la nuit était presque rouge et couleur de sang. Le jour suivant, le dimanche, le soleil s'est levé vers six heures et couché avec la même apparence qu'il avait quand il s'était couché auparavant. Il a éclairé les maisons, les rues et les environs comme si tout était rouge feu et sanglant. Plus tard, le 7 août, vers le lever du soleil et un peu avant, on a vu de grandes sphères noires qui allaient et venaient avec grande vitesse et précipitation devant le soleil et s'entrechoquaient, comme si elles menaient un combat. Certaines sont devenues comme enflammées et rouges, sont tombées et ont disparu