Nous sommes en 2003 et dans son interview, Yves Sente répond déjà aux critiques de ses scénarios.
"On a beau être des fans et avoir lu et relu les bouquins, les faire, c'est encore autre chose.
On a également appris que, quoi qu'on fasse, on ne satisfera pas les "puristes" et qu'il ne faut pas travailler dans cette optique là. Sinon, on est perdu. On ne fait pas du Jacobs, on fait du "Blake et Mortimer". Grande différence !
Celui qui aime Jacobs avant d'aimer "Blake et Mortimer" doit évidemment s'arrêter au premier tome des Trois formules du Professeur Sato et détourner les yeux de ces "visions d'horreur" que sont les nouveaux albums."
Il y a pas mal de "puristes" sur le forum et je cois que ce discours de Sente reste pertinent, plus de 20 ans après...
Celui qui aime Jacobs avant d'aimer "Blake et Mortimer" doit évidemment s'arrêter au premier tome des Trois formules du Professeur Sato et détourner les yeux de ces "visions d'horreur" que sont les nouveaux albums.
.../...
Il y a pas mal de "puristes" sur le forum et je cois que ce discours de Sente reste pertinent, plus de 20 ans après...
On ne m'empêchera pas de penser que Monsieur Sente, parce qu'il est scénariste de reprise officiel de la série, se permet des jugements un peu trop osés sur la série originelle. J'en veux pour seul exemple qu'il parle, en connaissances de causes, du diptyque du Pr. Sato en excluant le tome 2 du "corpus jacobsien" alors que ce dernier a été préparé par Jacobs, tant en scénario qu'en découpage. Ce qui est un jugement subjectif, et, à mon sens, n'a pas de valeur "officielle".
Vous dites ?...Onassis est amateur ?...Achetez, dans ce cas... Comment ?... Tout, bien sûr !... Et à n'importe quel prix !
Cela n'empêche pas certains "puristes" de nos amis d'apprécier mes scénarii/fanfictions/réécritures... et pourtant je ne fais pas du "Jacobs" !
.../...
J'aime bien cet exemple !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Vous dites ?...Onassis est amateur ?...Achetez, dans ce cas... Comment ?... Tout, bien sûr !... Et à n'importe quel prix !
..../...
J'en veux pour seul exemple qu'il parle, en connaissances de causes, du diptyque du Pr. Sato en excluant le tome 2 du "corpus jacobsien" alors que ce dernier a été préparé par Jacobs, tant en scénario qu'en découpage. Ce qui est un jugement subjectif, et, à mon sens, n'a pas de valeur "officielle".
Tu m’ôtes les mots de la bouche. Je suis d'accord avec toi . J'estime également que le Tome 2 ne peut pas être totalement existe du corpus.
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.