Modérateur : Rédacteur-Administrateur
Yves Sente a écrit : ↑09 avr. 2025, 16:49Celui qui aime Jacobs avant d'aimer "Blake et Mortimer" doit évidemment s'arrêter au premier tome des Trois formules du Professeur Sato et détourner les yeux de ces "visions d'horreur" que sont les nouveaux albums.
On ne m'empêchera pas de penser que Monsieur Sente, parce qu'il est scénariste de reprise officiel de la série, se permet des jugements un peu trop osés sur la série originelle. J'en veux pour seul exemple qu'il parle, en connaissances de causes, du diptyque du Pr. Sato en excluant le tome 2 du "corpus jacobsien" alors que ce dernier a été préparé par Jacobs, tant en scénario qu'en découpage. Ce qui est un jugement subjectif, et, à mon sens, n'a pas de valeur "officielle".
J'aime bien cet exemple !Bobby Cowen II a écrit : ↑09 avr. 2025, 19:19Cela n'empêche pas certains "puristes" de nos amis d'apprécier mes scénarii/fanfictions/réécritures... et pourtant je ne fais pas du "Jacobs" !
.../...
Tu m’ôtes les mots de la bouche.Laszlo Carreidas a écrit : ↑09 avr. 2025, 21:50..../...
J'en veux pour seul exemple qu'il parle, en connaissances de causes, du diptyque du Pr. Sato en excluant le tome 2 du "corpus jacobsien" alors que ce dernier a été préparé par Jacobs, tant en scénario qu'en découpage. Ce qui est un jugement subjectif, et, à mon sens, n'a pas de valeur "officielle".