Açoka

Scénario : Yves SENTE
Dessin : André JUILLARD
Répondre
Avatar du membre
Will
Modérateur
Modérateur
Messages : 4594
Enregistré le : 05 août 2010, 06:04
Localisation : Chez Nastasia

Açoka

Message par Will »

Mitsugoro a écrit : Il faut dire que je n'ai jamais réussi à prendre Açoka tout à fait au sérieux .
Le personnage en soi , le père ou Gita ?
Pour moi , le personnage d'Açoka (le père ET Gita) est plus crédible , plus réaliste , que le Chronoscaphe .
Petit Pinailleur , provocateur de chance .
Avatar du membre
Mitsugoro
Royal fusilier à la tour de Londres
Royal fusilier à la tour de Londres
Messages : 2199
Enregistré le : 08 août 2010, 22:52

Re: Açoka

Message par Mitsugoro »

Will a écrit :Le personnage en soi , le père ou Gita ?
Pour moi , le personnage d'Açoka (le père ET Gita) est plus crédible , plus réaliste , que le Chronoscaphe .
Ce n'est pas une question de crédibilité au sens où tu l'entends. C'est juste qu'Açoka n'a jamais réussi à m'en imposer, alors, que par exemple, le cheik Abdel Razek, si.
Qui ose souiller de ses souliers la loge du grand Mitsugoro ?
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7939
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: Açoka

Message par archibald »

A la première lecture du tome 1 des sarcophages , j'imaginais que ce personnage était une réincarnation de l'empereur Ashoka (Aśokaḥ, Asoka, Açoka ou Ashokavardhāna ).
Ashoka2.jpg
Ashoka2.jpg (7.34 Kio) Vu 7454 fois
Une sorte de vengeur masqué , comme le fantôme du Bengale ( l'ombre qui marche ) ou Zorro , qui réapparaitra à chaque fois que l'Inde est opprimée ou quelque chose comme cela !Image
J'ai donc été très déçu à la lecture du deuxième tome , par ce personnage.
Il semblait si extraordinaire au départ avec ses pouvoirs surnaturels ; et au finale ce n'est qu'une folle, animée par la jalousie .
Comment la délicieuse Princesse Gita a-t-elle pu tomber aussi bas ?

Dans ma tête ,je continue à penser que l'empereur Açoka est immortel , et que Gita n'est qu'un imposteur( J'ai pas trouvé de féminin !) ! :lol:
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Avatar du membre
Erca
Modérateur
Modérateur
Messages : 2271
Enregistré le : 09 août 2010, 02:03
Localisation : Paris

Re: Açoka

Message par Erca »

Pour moi, Sente a eu le mérite de créer 2 méchants à la hauteur de la série avec Voronov et Açoka. Le quatrième de couverture du tome 1 des Sarcophages m'a beaucoup marqué quand j'ai acheté l'album.
archibald a écrit :Dans ma tête ,je continue à penser que l'empereur Açoka est immortel , et que Gita n'est qu'un imposteur( J'ai pas trouvé de féminin !) ! :lol:
Mais quelque part c'est le cas. On ne saura jamais qui était le véritable Açoka.
Cynik, diabolik et machiavélik, mais surtout, anthologik...
Avatar du membre
Will
Modérateur
Modérateur
Messages : 4594
Enregistré le : 05 août 2010, 06:04
Localisation : Chez Nastasia

Re: Açoka

Message par Will »

Erca a écrit :
archibald a écrit :Dans ma tête ,je continue à penser que l'empereur Açoka est immortel , et que Gita n'est qu'un imposteur( J'ai pas trouvé de féminin !) ! :lol:
Mais quelque part c'est le cas. On ne saura jamais qui était le véritable Açoka.
Il y a assez de tyrans réels qui ne sont que des Magiciens d'Oz . Cela ne veut pas dire qu'ils sont moins dangereux .
Petit Pinailleur , provocateur de chance .
Avatar du membre
Serge25
Momie de Grossgrabenstein
Momie de Grossgrabenstein
Messages : 9
Enregistré le : 19 sept. 2010, 23:36

Re: Açoka

Message par Serge25 »

"Mais quelque part c'est le cas. On ne saura jamais qui était le véritable Açoka."
Açoka (ou Assoka) est un personnage qui a existé, c'est même le premier empereur, devenu bouddhiste, qui est aussi devenu végétarien !
Avatar du membre
Georgevitch-Miloch
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 715
Enregistré le : 30 déc. 2016, 21:04
Localisation : Sur mon bureau
Contact :

Re: Açoka

Message par Georgevitch-Miloch »

Ah oui ? :shock: Je n'aurais pas cru cela possible... Après tout, n'importe quoi peut servir de sources d'inspiration pour Blake et Mortimer ! :p
Avatar du membre
Park Lane
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 372
Enregistré le : 08 juin 2014, 16:12

Re: Açoka

Message par Park Lane »

[quoteCe n'est pas une question de crédibilité au sens où tu l'entends. C'est juste qu'Açoka n'a jamais réussi à m'en imposer, alors, que par exemple, le cheik Abdel Razek, si.[/quote]

Encore un signe révélateur de la crise de l'autorité à notre époque tourmentée ! :p

:idea:
Face à Hyde Park endormi, une fenêtre vient de s'illuminer au 99 bis Park Lane.
Avatar du membre
Erca
Modérateur
Modérateur
Messages : 2271
Enregistré le : 09 août 2010, 02:03
Localisation : Paris

Re: Açoka

Message par Erca »

Serge25 a écrit :Açoka (ou Assoka) est un personnage qui a existé, c'est même le premier empereur, devenu bouddhiste, qui est aussi devenu végétarien !
Bien sûr, je parlais du Açoka qu'on voit dans le flash-back.
Cynik, diabolik et machiavélik, mais surtout, anthologik...
Répondre

Retourner vers « 16-Les Sarcophages du 6e Continent : La menace universelle (15 novembre 2003) »