Juillard - Fletcher Hanks: même combat ?
Juillard - Fletcher Hanks: même combat ?
Fletcher Hanks*:
Troublant, non ?
* A propos de Stardust et Fletcher Hanks, plus d'infos ici et ici.
Re: Juillard - Fletcher Hanks: même combat ?
- catallaxie
- Modérateur
ERV (virgin)
Gondwana ( BNP)
Malédiction 1 (BNP)
EO La machination Voronov
Affaire du collier (album BP)
Ex-libris Mortimer Voronov
Heureusement , à part du tube jaune , il n'y a pas d'autres ressemblances entre Juillard et Fletcher . Voir les dessins vraiment moches et la courte bio de Fletcher .
Tu parles de Paul Cuvelier ? ercacatallaxie a écrit :N'avions nous pas déjà évoqué une ressemblance troublante de Juillard avec un autre dessinateur, peut être celui ci d'ailleurs ?
- catallaxie
- Modérateur
Je ne pensais pas à cela; mais bien à l'enveloppe qui entoure Mortimer quand il voyage par le courant électrique.Will a écrit :Tu parles de Paul Cuvelier ? ercacatallaxie a écrit :N'avions nous pas déjà évoqué une ressemblance troublante de Juillard avec un autre dessinateur, peut être celui ci d'ailleurs ?
ERV (virgin)
Gondwana ( BNP)
Malédiction 1 (BNP)
EO La machination Voronov
Affaire du collier (album BP)
Ex-libris Mortimer Voronov
Le tube jaune ou la "quille volante" comme ils disent sur bdtrash. Blague à part, je vous conseille de lire, si vous en avez l'occasion, le recueil "Je détruirai toutes les planètes civilisées", pour découvrir l'oeuvre à la fois étrange et nanarde d'un auteur infréquentable. L'enquête de l'auteur pour retrouver la trace de Hanks, relatée en pages bonus à la fin de l'ouvrage, vaut aussi le détour.Will a écrit :Bien vu , Mitsu !
Heureusement , à part du tube jaune , il n'y a pas d'autres ressemblances entre Juillard et Fletcher . Voir les dessins vraiment moches et la courte bio de Fletcher .
Si, c'est Laurent qui avait relevé cette ressemblance avec Fletcher Hanks sur l'ancien forum Marque Jaune si je ne m'abuse.catallaxie a écrit :N'avions nous pas déjà évoqué une ressemblance troublante de Juillard avec un autre dessinateur, peut être celui ci d'ailleurs ?
C'est vrai !Mitsugoro a écrit :Oui, mais des qui ressemblent à des quilles volantes déguisées en spermatoz... euh, hommes-grenouilles, c'est déjà plus rare !
-
- Momie de Grossgrabenstein
Ton commentaire sur la 'quille volante' m'a beaucoup amusé ! Le contraste entre le style surréaliste et presque primitif de Fletcher Hanks et l'approche plus classique et détaillée de Juillard est vraiment saisissant. C'est fascinant de voir comment chacun des deux artistes utilise des approches si différentes pour captiver l'imagination de leur public. As-tu déjà croisé d'autres artistes de bande dessinée qui se démarquent également par leur style unique ou leurs thèmes particuliers ?