Incohérences

Scénario : Yves SENTE
Dessin : André JUILLARD
Avatar du membre
catallaxie
Modérateur
Modérateur
Messages : 2184
Enregistré le : 05 août 2010, 10:19
Localisation : Ensoleillée

Re: Incohérences

Message par catallaxie »

archibald a écrit :
Pykov a écrit :oui, ton lien nécessite nom d'utilisateur et mot de passe :-o
Et le message d'accueil
Cette page a été générée par un serveur maison administré par deux cons.
Yakomow & Basica vous emmerdent.
ne donne pas trop envie de s'inscrire.
Donc je ne vais pas m'inscrire dans ce forum simplement pour voir des détournements dont je ne sais pas s'il vont me faire rire . ;)
Montre-nous un exemple dans ce Forum , pour que l'on juge si cela vaut le détour ! ;)
J'aime l'humour ( même noir ); mais est-ce cette phrase peut être classée dans cette catégorie ? :mrgreen:
+1

et encore tu es gentil puisque le reste du message n'est pas très attirant. :|
Mes ventes (contact en MP):

ERV (virgin)
Gondwana ( BNP)
Malédiction 1 (BNP)
EO La machination Voronov
Affaire du collier (album BP)
Ex-libris Mortimer Voronov
Avatar du membre
Mitsugoro
Royal fusilier à la tour de Londres
Royal fusilier à la tour de Londres
Messages : 2199
Enregistré le : 08 août 2010, 22:52

Re: Incohérences

Message par Mitsugoro »

Allez, megaprosper, épate-nous ! ;)
Qui ose souiller de ses souliers la loge du grand Mitsugoro ?
Avatar du membre
Longtarin
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 211
Enregistré le : 11 sept. 2010, 00:55

Re: Incohérences

Message par Longtarin »

megaprosper a écrit :
L'album se passe dans les années 50, on peut envisager que les auteurs singent l'atmosphère raciste-colonialiste de la bande dessinée d'époque.


La relecture des sarcophage confirme mes soupçons.Complot "tiers mondiste", Nasir en fidèle toutou comme à la grande époque. C'est de la BD, je ne suis pas un extrémiste du touche pas à mon pote, mais j'aimerais quand même savoir ce que je lis.
Je ne suis pas d'accord avec toi! Pour seule preuve (re)lis les "Blondin et Cirage de Jijé parus dans les années cinquantes! Si Jijé se permet des blagues innocentes (si si) il n'y a pas l'ombre d'une subordination entre Blondin et Cirage!

"Le negre blanc" est le plus emblématique! On ne peut donc pas taxer la franco belge des années cinquante de raciste!

Pour la deuxieme phrase, je dirais que Nasir n'a rien d'un toutou....Seulement Nasir est Sergent et Blake Capitaine.....Ceux qui ont fait leur service militaire savent de quoi je veux parler :mrgreen: !

Pour le reste je partage intégralement l'avis de BAR83! (meme si tout le monde sait qu'un Niçois vaut deux Varois :twisted: : je rigole!!!!!!!!
Avatar du membre
Will
Modérateur
Modérateur
Messages : 4594
Enregistré le : 05 août 2010, 06:04
Localisation : Chez Nastasia

Re: Incohérences

Message par Will »

megaprosper a écrit :Mitsugoro a bien vu, la scène de la mort du ptit noir gentil qui s'est sacrifié pour la belle blonde est au mieux condescendant. C'est le vrai nom du racisme gentil.
Je n'ai pas l'album sous les yeux - je ne l'ai même pas acheté, mais récupéré à un salon sur le stand de la bé haine pet. Mais déjà l'article de journal, consulté par Mortimer-Olrik aux archives, nous parlait je crois, des deux guides, qui avaient abandonné le professeur, soigné par les deux blancs du secteur.
Je me demande si cette approche "tintin au congo" (n'aie pas peur Coco) était assumée. L'album se passe dans les années 50, on peut envisager que les auteurs singent l'atmosphère raciste-colonialiste de la bande dessinée d'époque.
Donc , si j'ai bien compris , écrire que les 2 guides noirs ont abandonnés le professeur blanc (parceque ils sont assez intelligents de sauver leur vie ) est une forme de racisme . Et le sacrifice du petit noir est une forme de racisme aussi ! :-?
Petit Pinailleur , provocateur de chance .
Avatar du membre
Will
Modérateur
Modérateur
Messages : 4594
Enregistré le : 05 août 2010, 06:04
Localisation : Chez Nastasia

Re: Incohérences

Message par Will »

L'existence d'une culture humaine , il y a 350 millions d'années , pourrait être expliqué par 2 théories/légendes :

- La théorie de Erich Von Däniken , qui dit que les dieux étaient des extraterrestres .

- Le texte du livre de la Genèse 6 , 2-4 :

2 les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu'ils choisirent.
3 Alors l'Éternel dit : Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans.
4 Les géants étaient sur la terre en ces temps-là, après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu'elles leur eurent donné des enfants : ce sont ces héros qui furent fameux dans l'antiquité


A noter que je ne partage pas ces théories , mais dans une aventure de B&M cela ne me gène pas .
Petit Pinailleur , provocateur de chance .
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7935
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: Incohérences

Message par archibald »

Will a écrit :.../...
4 Les géants étaient sur la terre en ces temps-là, après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu'elles leur eurent donné des enfants : ce sont ces héros qui furent fameux dans l'antiquité
..../...
On se rapproche des héros de la mythologie grecque ,Mi homme Mi dieux. ;)
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Avatar du membre
BAR 83
Agent du MI-5
Agent du MI-5
Messages : 161
Enregistré le : 02 sept. 2010, 12:10
Localisation : Var

Re: Incohérences

Message par BAR 83 »

Longtarin a écrit :(...) meme si tout le monde sait qu'un Niçois vaut deux Varois (...)
Aââââârghhh !! Je vais de ce pas saisir la Halde !!! :D
BAR 83
Répondre

Retourner vers « Le Sanctuaire du Gondwana »