C'est un message subliminal signifiant que le scénariste est à côté de ses pompes.archibald a écrit :Puisqu'on est dans le domaine de la pinaille , est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la présence ostensible de ces chaussures sur le quai ?Il doit sûrement y avoir une bonne raison , mais laquelle ?
La pinaille à la porte d'Orphée
Re: La pinaille bis
- Pykov
- Gardien de la base d'Ormuz
Re: La pinaille

BAR 83 a écrit :.../...C'est un message subliminal signifiant que le scénariste est à côté de ses pompes.

Pykov a écrit :à côté de la Castafiole: c'est de l'Alph Art!

On est loin de la Mrs Robinson (la plus désirable de tous les amies de mes parents ) du film le Lauréat :
- Pykov
ouhlàlà, tu vas tous nous faire pleurer ce matin (enfin ceux qui ont l'âge)archibald a écrit : On est loin de la Mrs Robinson (la plus désirable de tous les amies de mes parents ) du film le Lauréat :

Ce sont les chaussures de Jessie :archibald a écrit :Puisqu'on est dans le domaine de la pinaille , est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la présence ostensible de ces chaussures sur le quai ?Il doit sûrement y avoir une bonne raison , mais laquelle ?
1- Il fait chaud en Grèce
2- Sa sacoche est trop petite
3- Des bottines sous une robe , ce n'est pas trop élégant .(Jessie reste une femme quand même

Will a écrit :Ce sont les chaussures de Jessie :archibald a écrit :..../... est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la présence ostensible de ces chaussures sur le quai ?
.../...
1- Il fait chaud en Grèce
2- Sa sacoche est trop petite
3- Des bottines sous une robe , ce n'est pas trop élégant .(Jessie reste une femme quand même)

2- elle aurait du attacher les lacets ensemble et les porter sur l'épaule comme une baroudeuse qu'elle est !
3- pourquoi avoir embaucher deux personnes pour les surveiller 'discrètement' ?

- Pykov

- freric
- Administrateur du site
Soit le dessinateur utilise le même stratagème avec une paire de chaussure, ou alors elles appartiennent à l'homme invisible!
Cela ne gêne en rien la lecture de l'album. Et c'est le petit détail qui fait la différence... Un gamin qui est partit se baigner? ou pour ne pas salir le pont d'un bateau?

- Pykov
faut demander à Mitsu comment çà s'appelle en japonaisdude a écrit :Moi ce qui m'a plutot "dérangé" c'est le moment ou la petite troupe embarque dans le navire pour rejoindre Athène, Jessie déclare à Mortimer "je suis un homme d'action"... Un homme d'action, tiens donc... aurais-je loupé un sous-entendu ?

-
- Agent du MI-5

Référence or not référence ?

Après leur croisière où le couple Robinson joue aux... Robinson , ils retrouvent les chaussures de la civilisation une fois terminée l'aventure et la robinsonnade...
- catallaxie
- Modérateur

ERV (virgin)
Gondwana ( BNP)
Malédiction 1 (BNP)
EO La machination Voronov
Affaire du collier (album BP)
Ex-libris Mortimer Voronov
- Pykov

La chaussure que Mrs Robinson ne porte pas sur l'affiche du Lauréat !MACHEROT a écrit :Les chaussures pourraient être un gag lié au nom des Robinson .
Après leur croisière où le couple Robinson joue aux... Robinson , ils retrouvent les chaussures de la civilisation une fois terminée l'aventure et la robinsonnade...
Sacré JVh !

Salut et bienvenue Macherot

-
- Agent du MI-5
j'ai une question plus pointilleuse que ma dernière : était-il vraiment nécessaire de préciser que le tremblement de terre était classé 4,2 sur l'échelle de Richter ? (si on pose la question autrement : Jacobs l'aurait-il précisé ?) Je trouve ce détail un peu inutile et surfait...
Ca pourrait s'apparenter à du futanari, mais pas tout à fait. (je ne sais pas si je peux expliquer ce termedans un forum ouvert aux mineurs) A moins que Jessie Wingo ne soit une "new-half" ? (un transgenre, si vous voulez) Je sais que certaines tribus amérindiennes avaient dans leurs rangs des gars appelés "berdaches" qui vivaient comme des femmes, mais je ne sais pas si l'inverse a existé. Après, l'explication la plus logique serait la suivante: Van Hamme est un piètre dialoguiste.Pykov a écrit :faut demander à Mitsu comment çà s'appelle en japonaisdude a écrit :Moi ce qui m'a plutot "dérangé" c'est le moment ou la petite troupe embarque dans le navire pour rejoindre Athène, Jessie déclare à Mortimer "je suis un homme d'action"... Un homme d'action, tiens donc... aurais-je loupé un sous-entendu ?
Bobby Cowen a écrit :Dans ce même sujet, à Mitsu : "Je crains que vous ne deviez vous passer de moi pour pêcher la truite dans le Lake District, old fellow." La truite, à deux, au bord d'un lac, ça ne te rappelle rien ? Y'a un moustachu dans l'histoire aussi, à ce moment-là...
Référence or not référence ?
Je ne dois pas être bien réveillée, car je ne saisis pas la référence. Bah, l'important c'est qu'il y ait du cuir et des moustaches !
http://www.youtube.com/watch?v=rwVpcsVqFZo (ce lien est safe, si si !)
- catallaxie
- Modérateur
Par contre les vidéos annexes...Mitsugoro a écrit :
Je ne dois pas être bien réveillée, car je ne saisis pas la référence. Bah, l'important c'est qu'il y ait du cuir et des moustaches !
http://www.youtube.com/watch?v=rwVpcsVqFZo (ce lien est safe, si si !)

ERV (virgin)
Gondwana ( BNP)
Malédiction 1 (BNP)
EO La machination Voronov
Affaire du collier (album BP)
Ex-libris Mortimer Voronov
Euh ... hum ... elles sont toutes aussi énergiques , les femmes françaises ?catallaxie a écrit :Par contre les vidéos annexes...Mitsugoro a écrit :
http://www.youtube.com/watch?v=rwVpcsVqFZo (ce lien est safe, si si !)(et ce n'est une blague)

Will a écrit :..../...Euh ... hum ... elles sont toutes aussi énergiques , les femmes françaises ?

Pour répondre à ta question, Will : Eh bien il y a aussi des femmes françaises douces et jolies : Bonemine , par exemple .