Prépublication dans le journal Le Monde [SPOILER]
Re: prépublication dans le journal Le Monde
allez je me re-re-re-prends LA MARQUE JAUNE pour la peine !
et je le déguste encore case par case ! avec un bon whisky et en oubliant JVH...(et s'il disparaisait comme l'ami Judas ?...)
Tiens ? Toi aussi , tu pense que c'est sa femme qui écrit ses scenarii et lui qui les signe !hargo51 a écrit :.../...
Il y a quelques jours, je relisais mes "Largo Winch". J'ai été frappé du fait que, en 48 pages, Van Hamme nous contait une histoire avec 1 rebondissement par planche. A la lumière de la lecture de cet album, cela m'a vraiment frappé.
Finalement, je crois que le rythme qu'il donne dans les B&M correspond à l'idée qu'il se fait de cette saga. Je ne peux pas croire que dans l'imagination de l'auteur de XIII, de Largo Winch et de tant d'autres, il puisse manquer d'inspiration à ce point..../...

Ou alors, il veut déboulonner une statue (B&M) pour en mettre d'autres à sa place (XIII , Largo ..)

En tout cas cela va être dur de faire un débat à la sortie de l'album . Tout le monde semble unanime .

- Pykov
- Gardien de la base d'Ormuz
j'attends avec grande impatience de lire pour réhabiliter JVH et sa famille jusqu'à la 7e générationarchibald a écrit :
En tout cas cela va être dur de faire un débat à la sortie de l'album . Tout le monde semble unanime .

- catallaxie
- Modérateur
Que dire des dialogues qui sont navrants. le meilleur moment de l'album est l'assaut des commandos sur le yacht de Von Sthal, c'est le passage où l'intensité est la plus grande, le passage que j'ai relu plusieurs fois pour essayer d'augmenter mon estime pour cet album. Seul le dessin de Aubin est à la hauteur de nos espérances.
Avez-vous remarqué à la dernière page le personnage qui dîne au centaur club ?! Je pense que c'est Jacobs, et la tête qu'il fait, serait ce un message de Aubin pour nous dire son désarroi sur le scénario.

ERV (virgin)
Gondwana ( BNP)
Malédiction 1 (BNP)
EO La machination Voronov
Affaire du collier (album BP)
Ex-libris Mortimer Voronov
Oui, je me suis fais la même remarque que toi au sujet du personnage de cette dernière cas (en ce qui concerne sa ressemblance avec Jacobs)...catallaxie a écrit :Avez-vous remarqué à la dernière page le personnage qui dîne au centaur club ?! Je pense que c'est Jacobs, et la tête qu'il fait, serait ce un message de Aubin pour nous dire son désarroi sur le scénario.
Hum ... à part le noeud papillon, je ne vois pas trop la ressemblance avec Jacobs. Ne serait-ce que la coupe de cheveuxcatallaxie a écrit : Avez-vous remarqué à la dernière page le personnage qui dîne au centaur club ?! Je pense que c'est Jacobs, et la tête qu'il fait, serait ce un message de Aubin pour nous dire son désarroi sur le scénario.
Laurent, tu as parfaitement résumé cette histoire.Laurent a écrit :Déçu : on nous mène en bateau pendant quarante pages et on expédie la fin en huit pages.

Pour moi, en tout cas, elle ne fait que confirmer les facilités scénaristiques que j'avais soulignées déjà lors de la première partie.
L'unique point positif de la "Porte d'Orphée" demeure la bonne qualité d'ensemble du trait d'Antoine Aubin.

Pykov a écrit :j'attends avec grande impatience de lire pour réhabiliter JVH et sa famille jusqu'à la 7e générationarchibald a écrit :
Bon courage ami Pykov !!

En bateau? C'est le moins que l'on puisse dire si on compte le temps que l'on a passé en mer et les bateaux qui ont coulés! "En radeau" compte tenu de la médiocrité de l'histoire serait mème encore plus approprié!Laurent a écrit :Déçu : on nous mène en bateau pendant quarante pages et on expédie la fin en huit pages.
Mon fils va le lire ce soir et ma mère attendait la dernière page pour le lire à la suite, j'aurais donc la réaction de 3 générations...

- freric
- Administrateur du site
J'espère que tu nous feras partager les critiques..abbas a écrit :Mon fils va le lire ce soir et ma mère attendait la dernière page pour le lire à la suite, j'aurais donc la réaction de 3 générations...
- catallaxie
- Modérateur

ERV (virgin)
Gondwana ( BNP)
Malédiction 1 (BNP)
EO La machination Voronov
Affaire du collier (album BP)
Ex-libris Mortimer Voronov
Of, course !fred a écrit :J'espère que tu nous feras partager les critiques..abbas a écrit :Mon fils va le lire ce soir et ma mère attendait la dernière page pour le lire à la suite, j'aurais donc la réaction de 3 générations...

Par curiosité, j'aimerais bien savoir combien il a été payé pour écrire cette daube.