La pinaille à la porte d'Orphée

Scénario : Jean Van HAMME
Dessin : Antoine AUBIN et Etienne SCHREDER
Avatar du membre
catallaxie
Modérateur
Modérateur
Messages : 2184
Enregistré le : 05 août 2010, 10:19
Localisation : Ensoleillée

Re: La pinaille

Message par catallaxie »

Will a écrit :
catallaxie a écrit :
Mitsugoro a écrit :
Je ne dois pas être bien réveillée, car je ne saisis pas la référence. Bah, l'important c'est qu'il y ait du cuir et des moustaches !
http://www.youtube.com/watch?v=rwVpcsVqFZo (ce lien est safe, si si !)
Par contre les vidéos annexes... :shock: (et ce n'est pas une blague)
Euh ... hum ... elles sont toutes aussi énergiques , les femmes françaises ? :-?
Je ne pensais pas à cette video. ;) (je suis le seul à tomber sur des monstruosités médicales)
Mes ventes (contact en MP):

ERV (virgin)
Gondwana ( BNP)
Malédiction 1 (BNP)
EO La machination Voronov
Affaire du collier (album BP)
Ex-libris Mortimer Voronov
Avatar du membre
Will
Modérateur
Modérateur
Messages : 4594
Enregistré le : 05 août 2010, 06:04
Localisation : Chez Nastasia

Re: La pinaille bis

Message par Will »

archibald a écrit :
Will a écrit :
archibald a écrit :..../... est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la présence ostensible de ces chaussures sur le quai ?
.../...Image
Ce sont les chaussures de Jessie :
1- Il fait chaud en Grèce
2- Sa sacoche est trop petite
3- Des bottines sous une robe , ce n'est pas trop élégant .(Jessie reste une femme quand même :) )
:D J'ai bien réfléchis à ta réponse, Will , mais ???
Chaussures2.jpg
1- elles semblent un peu grandes
2- elle aurait du attacher les lacets ensemble et les porter sur l'épaule comme une baroudeuse qu'elle est !
3- pourquoi avoir embaucher deux personnes pour les surveiller 'discrètement' ?
:lol:
Je persiste ... :)

Comme tu peux constater , Jessie porte ses chaussures avec des chaussettes , ce qui explique pourquoi les chaussures sont un peu grandes . Et puis , il fait trop chaud en Grèce pour porter des chaussettes . ;)

Image
Petit Pinailleur , provocateur de chance .
Avatar du membre
Pykov
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1962
Enregistré le : 05 août 2010, 11:22
Localisation : Normandie (Orne)

Re: La pinaille

Message par Pykov »

c'est ce que je disais plus haut, les rangers de Jessie (et pas de jerry! :mrgreen: )
Il est de notoriété publique que la véritable passion des Hobbits est la boustifaille. C'est une rumeur plutôt injuste car nous avons aussi développé un intérêt certain dans le brassage de la bière et le fumage de l'herbe a pipe.
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7932
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: La pinaille bis

Message par archibald »

Will a écrit :.../...Comme tu peux constater , Jessie porte ses chaussures avec des chaussettes , ce qui explique pourquoi les chaussures sont un peu grandes . Et puis , il fait trop chaud en Grèce pour porter des chaussettes . ;) ..../....
C'est la solution la plus plausible!
Merci Will , je vais pouvoir dormir l'âme légère à présent !
PS si tu as une solution pour le 99 bis , n'hésite surtout pas ! :lol: :lol: :lol:
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Avatar du membre
Will
Modérateur
Modérateur
Messages : 4594
Enregistré le : 05 août 2010, 06:04
Localisation : Chez Nastasia

Re: La pinaille bis

Message par Will »

archibald a écrit :PS si tu as une solution pour le 99 bis , n'hésite surtout pas ! :lol: :lol: :lol:
Désolé , bien que je bosse dans le bâtiment , et que je suis habitué de lire des plans , je ne comprends rien de cette histoire ! Image
Petit Pinailleur , provocateur de chance .
Avatar du membre
Pykov
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1962
Enregistré le : 05 août 2010, 11:22
Localisation : Normandie (Orne)

Re: La pinaille

Message par Pykov »

on pourrait peut-être fusionner le sujet sur le 99bis et celui sur la construction de la pyramide de khéops :mrgreen:
Il est de notoriété publique que la véritable passion des Hobbits est la boustifaille. C'est une rumeur plutôt injuste car nous avons aussi développé un intérêt certain dans le brassage de la bière et le fumage de l'herbe a pipe.
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7932
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: La pinaille

Message par archibald »

Pykov a écrit :on pourrait peut-être fusionner le sujet sur le 99bis et celui sur la construction de la pyramide de khéops :mrgreen:
ImageImage
Grande et belle idée!!!
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Avatar du membre
Lionel Orlock
Agent du MI-5
Agent du MI-5
Messages : 152
Enregistré le : 30 juin 2016, 00:07

Re: La pinaille

Message par Lionel Orlock »

Pour moi, Jessie a enlevé ses chaussures sur le bateau, c'est bien plus agréable, surtout sur un pont en bois. Maintenant qu'elle revient à terre, elle va les remettre.
Pourquoi faire compliqué ?
Colonel Olrik
L
ionel Orlock
Avatar du membre
Georgevitch-Miloch
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 715
Enregistré le : 30 déc. 2016, 21:04
Localisation : Sur mon bureau
Contact :

Re: La pinaille

Message par Georgevitch-Miloch »

Oui c'est ça, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?? :x

a moins que ce ne soit l'invers XDD :lol:
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7932
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: La pinaille

Message par archibald »

Il m'arrive de relire les 30 deniers .
A la dernière lecture , mon œil a été attiré par ce blaser dans la cabine ou Blake est en train de se changer et dont la marque , ZEE MAN, est ostensiblement lisible ( Sur l'album , pas sur le scan ! :oops:
Image

Cette veste est celle de monsieur Robinson comme on peut le voir sur la vignette suivante ,la case des chaussures abandonnées.
Ma question:Pourquoi attirer notre regard sur ce Blaser?
1 Est ce pour le "jeu de mot" Zee Man/the man ? ?
2 Est ce pour nous faire remarquer que Blake se change dans la cabine de Mr Robinson ?
3 Est ce que je me pose des questions là où il n'y a pas lieu ?
4 autres ?

Autre question dans la même planche :
Image

A quoi est attaché Olrik ?
Quand on voit comment Tintin est attaché dans les cales du Karaboudjan ....
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Avatar du membre
Georgevitch-Miloch
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 715
Enregistré le : 30 déc. 2016, 21:04
Localisation : Sur mon bureau
Contact :

Re: La pinaille

Message par Georgevitch-Miloch »

Pour la veste, je ne saurais pas fournir de réponse... Peut-être est-ce un détail comme un autre, après tout... Ils peuvent disposer des pièces du bâteau des Robinson comme ils le veulent, dans une certaine limite, ça s'entend :o

Pour Olrik, je suggérerais que Blake et Mortimer ont décidés de le détacher pour qu'il puisse convenablement manger, mais à une condition : le pistolet pointé en sa direction... :x

Après, je ne suis pas professionnel en la matière, je fais de simples propositions... :chonos:
mokenamoke
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 733
Enregistré le : 30 juin 2012, 12:33

Re: La pinaille

Message par mokenamoke »

Tintin aussi on l'avait détaché pour manger un bout de pain, et le revolver était pointé sur lui, ce qui ne l'a pas empêché de filer . . .
Avatar du membre
Georgevitch-Miloch
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 715
Enregistré le : 30 déc. 2016, 21:04
Localisation : Sur mon bureau
Contact :

Re: La pinaille

Message par Georgevitch-Miloch »

mokenamoke a écrit :Tintin aussi on l'avait détaché pour manger un bout de pain, et le revolver était pointé sur lui, ce qui ne l'a pas empêché de filer . . .
Je n'y avais pas pensé... :x
Et bien, dans ce cas-là, je ne puis pas expliquer de telles choses parce que je ne sais vraiment pas quoi en dire :x
Ou alors, Olrik est un fainéant...contrairement à Tintin.
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7932
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: La pinaille

Message par archibald »

Tintin dans le Karaboudjan était attaché a des tuyaux de fer dans une pièce fermée à clef. Olrik était faiblement attaché (il suffit de regarder le cordes restantes) au milieu de la cale d'un petit yacht.
Image

Il est étonnant que tout le monde soit surpris de son évasion.
mokenamoke a écrit :Tintin aussi on l'avait détaché pour manger un bout de pain, et le revolver était pointé sur lui, ce qui ne l'a pas empêché de filer . . .
Le repas du méchant .
Et il est vrai qu'il aurait pu s'échapper quand Mortimer le menaçait de son arme . On a vu plutôt que Mortimer ne tire pas sur un homme désarmé .
Image

Blake aurait du échanger les rôles dans la vignette du repas d'Olrik .

Si cela ne s'appelle pas du pinaillage ,je veux bien être pendu avec le bout de corde restant ! :lol: :lol: :lol:
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7932
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: La pinaille à la porte d'Orphée

Message par archibald »

Suite aux interventions de notre ami JLV59,je me suis replongé dans cette "Malediction" et je voudrais que l'on m'explique comment Francis , incapable de demander une pipe ( sans mauvais jeu de mots :D ) à madame Daskalidés , va s'y prendre pour lui demander de le mettre en communication avec le MI6 d'Athénes ?!?
En plus il dispose d'Eleni sous la main qui serait me, semble-t-il, plus qualifiée pour le faire... ;)
pinaillage d'enfer.png
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
JLV59
Agent du MI-5
Agent du MI-5
Messages : 132
Enregistré le : 01 oct. 2021, 19:25

Re: La pinaille à la porte d'Orphée

Message par JLV59 »

archibald a écrit :
16 oct. 2021, 10:54
Suite aux interventions de notre ami JLV59,je me suis replongé dans cette "Malediction" et je voudrais que l'on m'explique comment Francis , incapable de demander une pipe ( sans mauvais jeu de mots :D ) à madame Daskalidés , va s'y prendre pour lui demander de le mettre en communication avec le MI6 d'Athénes ?!?
En plus il dispose d'Eleni sous la main qui serait me, semble-t-il, plus qualifiée pour le faire... ;) pinaillage d'enfer.png
Très bonne remarque ! Celle-là, je ne l'avais pas vue ! Comme quoi, à plusieurs on est meilleurs que tout seul (ce dont je n'ai jamais douté :D) ! Il va falloir que je creuse un peu mieux du côté du texte...
Pour la réponse à la question, je n'ai pas trop d'idées. Peut-être, comme le prince dans L'énigme de l'Atlantide, a-t-il appris le grec sans effort pendant la nuit ? :D :D :D
Avatar du membre
Kronos
Modérateur
Modérateur
Messages : 3621
Enregistré le : 05 août 2010, 12:10

Re: La pinaille à la porte d'Orphée

Message par Kronos »

Pour les 30 deniers, je ne sais pas, mais pour l'Atlantide, par contre, une explication tout simple peut être avancée : pendant qu'ils étaient tous deux dans la salle de "récupération" suite à l'absorption massive de rayons "mortels", on leur a inculqué l'atlante pour qu'ils soient à même de converser avec leurs hôtes. Seconde solution, encore plus simple : comme les Atlantes sont en relation étroite avec le "monde extérieur" (le nôtre !), ceux-ci ont donc dû apprendre la langue "universelle", CAD l'english. Pas bêtes, ces Atlantes
Cette histoire de "comprenotte" du grec me refait penser au Secret de l'Espadon où tout le monde comprend tout le monde. C'est beau, la compréhension universelle !
Répondre

Retourner vers « La Malédiction des 30 Deniers : La porte d'Orphée »