abbas a écrit :je vais me faire taper dessus, mais il y a quand même une alternance d'action et de temps de repos assez réaliste. Il manque et manquera toujours le coté théatral de Jacobs, c'est sur mais l'ensemble est agréable à suivre...
Ah ? Moi je vois surtout le repos, même dans l'action !
Qui ose souiller de ses souliers la loge du grand Mitsugoro ?
"Vous auriez dû garder votre jupe et votre blouse. Elles vous allaient très bien."
"Vous oubliez que je suis un homme d'action, professeur. Mais rassurez-vous, je les remettrai quand vous m'inviterez à dîner dans le meilleur restaurant de Crète."
Bobby Cowen a écrit :"Vous auriez dû garder votre jupe et votre blouse. Elles vous allaient très bien."
"Vous oubliez que je suis un homme d'action, professeur. Mais rassurez-vous, je les remettrai quand vous m'inviterez à dîner dans le meilleur restaurant de Crète."
et toc !
Et là nous apprenons que Jessie Wingo est un travesti.
Et toc.
Qui ose souiller de ses souliers la loge du grand Mitsugoro ?
Il n'y a plus de nouvelles planches sur izneo. J'espère qu'il n'arrête pas la prépublication...
Pour les lecteurs du monde, j'ai remarqué en presse qu'il n'y a plus en une le logo B&M, est ce qu'il continue à prépublier dans le journal ou il passe maintenant la prépublication dans le mag, comme ce fut le cas ce week-end ??
Mes ventes (contact en MP):
ERV (virgin)
Gondwana ( BNP)
Malédiction 1 (BNP)
EO La machination Voronov
Affaire du collier (album BP)
Ex-libris Mortimer Voronov
arnaud a écrit :Eh bien on va devoir attendre que l'album sorte... Mais bon au Québec ils le sortent à la même date qu'en France en général!
C'est peut être mieux comme ça en fait, j'aurais gardé tout le suspense (oui enfin s'il y en a!)...
Mais si il y en a, je regrette presque d'avoir commencé à lire avant l'album !
Et voilà, la sagesse s'acquiert petit à petit!
Il est de notoriété publique que la véritable passion des Hobbits est la boustifaille. C'est une rumeur plutôt injuste car nous avons aussi développé un intérêt certain dans le brassage de la bière et le fumage de l'herbe a pipe.
Maintenant, il faut attendre une semaine pour connaitre la suite: ça au moins, ça fait du suspense! Mais il ne reste plus beaucoup de temps à JVH pour redresser la barre. Après la cata qu'à été la mort de Sterne - le meilleur dessinateur à reprendre EPJ - le dessin d'Aubin est une très agréable surprise. Mais le scénario se traine. Déjà je voyais van Hamme mal barré avec cette histoire de deniers maléfiques - même authentiques, je ne vois pas en quoi ça en ferait une arme fatale - mais surtout le tempo n'y est pas .
Olrik est en dessous de tout , et l'indienne ne sert à rien qu'à faire moderne...J'avais trouvé le Rendez-vous excellent ( sauf là encore, la faiblesse finale d'Olrik ) mais là...
Un salut admiratif aux héros capables de suivre ces commentaires sans lire la BD pour le plaisir d'attendre l'album. Olrik est une chiffe à coté d'eux!
Le scénario est en effet très décevant... JVH nous avait habitué à beaucoup mieux!
Si l'histoire continue comme cela... faudrait juste acheter les 4 dernières pages...
Olrik est lamentable, dans le T1, il se prend les pieds dans sa bure de pope, déjà c'est gros....joujou de Von Stahl sa seule initiative est de piéger Mortimer dans le canot. Dans ce T2 il n'a même plus d'initiative, il joue de la jumelle sur 10 pages et se fait jeter à l'eau par une nana poids plume (parfaitement irréel ce passage) pour finir à fond de cale, petit joueur!
Le scénario est en effet très décevant... JVH nous avait habitué à beaucoup mieux!
Si l'histoire continue comme cela... faudrait juste acheter les 4 dernières pages...
Espérons qu'il ait consacré toute son "énergie" au prochain Largo, pour qu'au moins, la rentrée bédéistique ne soit pas totalement ratée .
Bon, je ne vais faire qu'ajouter une pierre pour la lapidation de JVHamme, mais tout de même comme vous j'ai du mal à y croire :
- comment celui qui enseigne l'art du scenario et sa rigueur (cf entre autres : "un dialogue doit tjrs apprendre qqch sur le personnage, le récit ou l'environnement) a-t-il pu faire autant de remplissage et de sur-place ? Ce n'est même plus que l'histoire ne nécessitait pas 2 tomes, on en vient même à se demander si 64 pages n'aurait pas été trop long ! Le McGuffin "deniers" amorçait bien le potentiel mystique-magique (même si cela tenait plus d'Indiana Jones que de B&M) mais depuis le milieu du tome 1 il n'y a plus aucune info sur les deniers à part une frise pourrie dans un restaurant ! Quand on pense que la couverture et le titre du tome 2 excitaient l'imagination et qu'on se prenait à rêver d'un réussite de type "Atlantide" ...
- comment celui qui a toujours créé dans XIII et Largo Winch des personnages (même secondaires) profonds et attachants, en arrive à des caricatures et du comique parodique involontaire : Von Stahl a un potentiel intéressant en début de récit, mais il apparaît dans 5 cases sur les 40 dernières planches ! Les dialogues et situations justement relevés sur le forum tiennent plus du style "Francis & Philippe" ou d'un James Bond raté avec Roger Moore. Et le traitement d'Olrik ! Ce n'est même pas une caricature désabusée et volontaire type Rastapopoulos dans Vol 714 pour Sydney, ce n'est plus qu'un second couteau bouffon qui a à peu près le charisme de Kurt Russel dans Jack Burton
- comment l'orfèvre de la narration et du respect du style Jacobsien dans l'ER-V et l'AFB (même s'il manquait à celui-ci une hypothèse scientifique forte) a pu tomber à ce point en rythme (malgré, encore une fois, un bon départ sur le 1ère moitié du tome 1) et confondre tourisme et exotisme, lui qui exploite si bien d'habitude les décors et pays ? En fait les critiques faites à l'encontre de Yves Sente (surtout sur le Gondwana) se retrouvent pas mal ici : on trouve juste les principes des histoires jacobsiennes, mais schématisés, vidés de substance (contrairement par ex à la trouvaille de l'inversion de la formule d'Einstein dans l'ERV) et noyés dans des péripéties répétitives et sans intérêt
- même si on peut penser qu'à 71 ans JVH perd un peu la main (ce qui fait frémir pour le prochain Largo en pays balkans ...), la catastrophe est d'autant plus bizarre que le scenario des "deniers" a été écrit en 2003, soit au moment du dyptique "le prix de l'argent" de Largo et "opération Montecristo" de XIII qui, sans être bien sûr du niveau des meilleurs épisodes, étaient quand même encore assez palpitants ("le prix de l'argent" est le dernier dyptique à connotation financière - les stock options - et bien ficelé)
Finalement l'annonce d'un 4ème B&M par JVH n'était peut-être pas un scoop si alléchant que ça ...