Oui mais là justement c'est l'inverse, l'histoire a était conçu comme un tout pour un album. Et cela se ressent en lisant la prépublication.Pierre a écrit :J'ai lu des dizaines d'albums en prépublication au cours de ces quarante dernières années. Dans Tintin, Spirou, Pilote, Vaillant, Pif, Super As, Vécu, Bonne soirée, Femmes d'aujourd'hui, des journaux divers etc... et je n'ai jamais eu besoin de me triturer le cerveau pour me convaincre que l'histoire était meilleure en album après l'avoir lu en prépublication. Quand une histoire devenant un album est bonne, elle est bonne, point. J'ai suivi à l'époque les trois formules du professeur Sato tome 1 dans Tintin qui je crois s'est achevée en 1971. En 1977, l'album est paru et j'ai ressenti la même chose que des années plus tôt.
Nous sommes d'accord, il y a des Erreurs dans le scénario.Pierre a écrit :Pour répondre à fred, non je n'ai pas acheté l'album (j'attends qu'on me l'offre pour me convaincre qu'il est bon) mais je l'ai lu en partie à la fnac et franchement j'ai le même sentiment qu'à la prépublication. Alors bien sûr, c'est un album, c'est plus sympa d'avoir l'objet en entier d'autant que les dessins sont globalement bons (je reste sur ma réserve concernant l'Olrik empâté et gauche) mais quand même tout ça ne fait pas oublier le plagiat d'Indiana Jones, les dialogues mièvres (ex : Mortimer draguant Jessie Wingo), le recours aux méchants nazis, Judas qui se réveille et Dieu qui intervient directement, j'en passe et des meilleures. Mais soit ! si cela vous satisfait pas de problème
Je ne suis pas éditeur, Je suis les rails...Pierre a écrit :Enfin pour mes allusions à l'indépendance d'esprit de ce forum, ma petite provocation était surtout généré par l'inquiétude de voir ce forum à terme subir le même sort que les deux précédents forums d'Alix et probablement l'ancien marque jaune qui de près ou de loin, ont du fermer en raisons de diverses pressions des éditeurs, voire créateurs qui ne supportaient pas certaines opinions émises par les intervenants ou qui posaient des problèmes d'ordre commerciaux. N'oubliez jamais que le manque d'indépendance génère la censure (ou l'auto-censure) et/ou le politiquement correct. Ne pas avoir de fil à la patte est un gage d'expression libre.
Et l'ex-forum a surtout fermé sur un coup de tête de l'ancien webmaster. Mais merci, de penser qu'ici ce n'est pas la même chose. Et ressasser tout le temps ce qui s'est passé, cela devient soulant... A croire que l'on doit traîner cela comme un boulet.
T'inquiètes pas, Je respecte la liberté de parole et les critiques constructives.Pierre a écrit :Pour terminer, je demande pardon si j'ai blessé quelqu'un et je vous souhaite une bonne journée.