Exact. Je trouve surtout qu'on se moque de nous. L'éditeur et Van Hamme doivent se dire que toute façon des milliers de gens achèteront (le dessin est beau, le nom est connu).Pierre a écrit :Comme le Gondwana en fait, c'est vraiment navrant.
Prépublication dans le journal Le Monde [SPOILER]
- rigolissimo
- Chimiste au CSIR
Re: prépublication dans le journal Le Monde
- freric
- Administrateur du site
- catallaxie
- Modérateur

ERV (virgin)
Gondwana ( BNP)
Malédiction 1 (BNP)
EO La machination Voronov
Affaire du collier (album BP)
Ex-libris Mortimer Voronov
- catallaxie
- Modérateur

ERV (virgin)
Gondwana ( BNP)
Malédiction 1 (BNP)
Sinon, lu aujourd'hui dans le Monde magazine: "Aaah, Francis, mes reins me rappellent que nous ne rajeunissons pas." "Mes articulations disent la même chose."
ARRETEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEZ !!!
- Pykov
- Gardien de la base d'Ormuz

- freric
- Administrateur du site
Le meilleur atout de jean Van Hamme sur la reprise de Blake et Mortimer, c'était Ted Benoît!
Rendez- nous le!
Même s'il mets 5 ans à faire un album... au moins nous aurons un bel album plus respectueux!
Oui, c'est évident que c'est lui.catallaxie a écrit :Le personnage de la planche 40 avec veste en tweed, noeud papillon et lunette me paraît être un portrait hommage à Jacobs, himself.
Alors là... c'est le pompon ! C'est pas possible, il le fait exprès... J'ai du mal à me dire que c'est bien JVH qui signe ça.Mitsuguro a écrit :Sinon, lu aujourd'hui dans le Monde magazine: "Aaah, Francis, mes reins me rappellent que nous ne rajeunissons pas." "Mes articulations disent la même chose."
Athène et le musée me semblent pour le moment sous-exploités, les scènes de mer sont trop répétitives et sans grand intérêt pour l'histoire, là-aussi c'est dommage : une plongée à la recherche d'une épave, d'une amphore aurait été la bienvenue. Seuls Blake et Mortimer n'ont pas compris qui renseigne Von Stahl et qui a délivré Olrik...
Les dessins sont très réussis, c'est prometteur pour la suite. Bien vu ce petit clin d'oeil à Jacobs

Van Hamme doit parler pour lui !!!Mitsugoro a écrit : mes reins me rappellent que nous ne rajeunissons pas." "Mes articulations disent la même chose."

- catallaxie
- Modérateur

En sachant que chronologiquement les deniers précèdent l'Atlantide, SOS météores, le piège diabolique... Devrons nous revoir l'issue de ces aventures ?! Blake se fera t-il opérer des genoux ?! Mortimer fricotera t-il avec la belle kiné ?! Vous le saurez dans le prochain JVH...Mitsugoro a écrit : Sinon, lu aujourd'hui dans le Monde magazine: "Aaah, Francis, mes reins me rappellent que nous ne rajeunissons pas." "Mes articulations disent la même chose."

ERV (virgin)
Gondwana ( BNP)
Malédiction 1 (BNP)

- arnaud
- Agent du MI-5
Pour moi, elle a carrément un air de Bianca CASTAFIORE, ah ah ah!Jeanmala a écrit :Dites-donc: vous ne trouvez pas que la rombière anglaise du bateau pourrait ne faire qu'un avec Von Stahl? Enlève ton masque! Je vais finir par le croire, si le scenario reste aussi indigent. C'est quand, le prochain Sente-Juillard? Quand même pas, non...

- MacQuarrie
- Chimiste au CSIR
Enfin un dialogue bien vu !
-
- Serveur au Centaur Club

- arnaud
- Agent du MI-5
C'est d'autant plus dommage que la qualité du dessin (ce qui semblait le plus difficile!) fait la quasi-unanimité!megawave53 a écrit :Il est maintenant loin, le temps où B&M était la quintessence des reprises réussies![]()
Je suis presque choqué de voir des dialogues aussi imbéciles (et je pèse mes mots!) Bientôt on va avoir droit au rapport médical de nos deux héros qu'on nous présente grabataires! Arthrite, scoliose...
À quand l'Alzheimer d'Olrik et la prothèse de hanche de Blake?!?

J'aime Blake et Mortimer et je n'apprécie pas qu'on me prenne pour un c@n !
Je suis plutôt en rogne mais bon, on est lundi, ça doit être mes rhumatismes, hahaha!