Et je constate que La Malédiction a frappé dans les dernières cases d'aujourd'hui : Mortimer devient parkinsonien......

Aubin va -t-il s'inspirer de "L'aventure immobile" pour les dessiner vieillissant prématurément ?
Nettement. A part quelques entorses sur le plan du dialogue (le problème d'articulation et de rein) la mise en scène et le cadre de l'action correspondent mieux à l'esprit de B&M. (qui est donc le traitre ? où est Olrik ?)arnaud a écrit :Moi je suis bloqué à la page 44 sur izneo mais je tenais à dire que les pages 40 à 44 me font vraiment plaisir à voir et à lire. le rythme est bon, c'est bavard (mais ça c'est la Série qui veut ça!), des narrations... Bien quoi.
Idem.arnaud a écrit :Moi je suis bloqué à la page 44 sur izneo
Oui, assez d'accord. Lire beaucoup ne me dérange pas, mais je pense qu'il y a des bouts de ces pages qui pourraient sauter puisque toutes ces explications sur Von Stahl, Olrik, etc. portent sur une partie qui ne m'intéresse pas et paraît inutile. En outre, ces dialogues me semblent surtout servir à justifier les choix du scénariste et entre autres à expliquer la disparition de ses « femmes » : Eleni n'est pas spéléologue, Jessie est du FBI et non de la CIA (si je me souviens bien), etc. De la cuisine interne qui dans une version améliorée de l'histoire disparaîtraitarnaud a écrit :M mais je tenais à dire que les pages 40 à 44 me font vraiment plaisir à voir et à lire. le rythme est bon, c'est bavard (mais ça c'est la Série qui veut ça!), des narrations... Bien quoi.
Moi, itou.arnaud a écrit :L'entrée de la Porte des Enfers, enfin! J'ai hâte de savoir la suite! Et pour ceux qui parle de l'Énigme de l'Atlantide en bis, moi je m'en fous j'adore cet album là
Tu veux dire que tout le monde radote sur ce forum !leally a écrit :Moi non plus, mais il n'y a pas de quoi périr de honte, les opinions de tous/toutes sont régulièrement rappelées: il s'avère possible de suivre le filarchibald a écrit : By jove : j'ai posté et je viens de me rendre compte que je n'ai pas lu les 24 pages de ce sujet !.../...
loaloa a écrit :.../.. Je me demande mème si Van Hamme a vraiment "compris" Jacobs. En fait, je pense que non, qu'il n'a pas compris ou était, ce qui faisait, le génie de Jacobs. Il a compris la technique, mais pas ou était le "génie" chez Jacobs. .../...
Oui je trouve également que le dessin est tout à fait correct .leally a écrit :.../...
Après un coup d'œil aux planches pré-publiées, côté dessin je crois que je pourrais m'estimer satisfaite..../...
Voilà qui devrait relancer Mitsu et la pantouvle du premier tome!Olivier a écrit :.../... Est-ce que là encore il n'aurait pas mieux valu se limiter à un seul volume ? L'histoire n'est pas déplaisante, mais le scénario est trop "pantouflard" (!), .../...
Désolé si mes réflexions sont déja été faites , mais je relis ce sujet depuis le début et j'ai des remarques qui me viennent à chaud .megawave53 a écrit :Bonjour à tous
Bon, je ne vais faire qu'ajouter une pierre pour la lapidation de JVHamme, mais tout de même comme vous j'ai du mal à y croire :
- comment celui qui enseigne l'art du scenario et sa rigueur .../...
- comment celui qui a toujours créé dans XIII et Largo Winch des personnages (même secondaires) profonds et attachants, .../...
- comment l'orfèvre de la narration et du respect du style Jacobsien dans l'ER-V et l'AFB ( ../...
- même si on peut penser qu'à 71 ans JVH perd un peu la main (ce qui fait frémir pour le prochain Largo en pays balkans ...),.../...
Mais que lui est-il arrivé ?
Tu as raison, c'est excellent l'énigme de l'Atlantide !arnaud a écrit : ceux qui parle de l'Énigme de l'Atlantide en bis, moi je m'en fous j'adore cet album là (et je sais que y en a pas beaucoup comme moi!...)![]()
L'Atlantide EST un chef d'oeuvre. Il ne s'agit même pas de le comparerPierre a écrit :Tu as raison, c'est excellent l'énigme de l'Atlantide !arnaud a écrit : ceux qui parle de l'Énigme de l'Atlantide en bis, moi je m'en fous j'adore cet album là (et je sais que y en a pas beaucoup comme moi!...)![]()
Ça vous rappelle rien?...BAR 83 a écrit :J'observe par ailleurs qu'à la planche 6, notre sympathique héros Mortimer, fait son maximum pour conserver son rang de physicien le plus con des deux hémisphères... En effet, faut en tenir une sacrée couche pour faire péter son canot de sauvetage en y mettant le feu ! Moi, je dis bravo Philip, continue comme ça, c'est bon.
Comme quoi, y a pas que Sente qui plagie Hergéarnaud a écrit :Ça vous rappelle rien?...BAR 83 a écrit :J'observe par ailleurs qu'à la planche 6, notre sympathique héros Mortimer, fait son maximum pour conserver son rang de physicien le plus con des deux hémisphères... En effet, faut en tenir une sacrée couche pour faire péter son canot de sauvetage en y mettant le feu ! Moi, je dis bravo Philip, continue comme ça, c'est bon.
Tous droits réservés Casterman
j'avais hésité à la poster cette fabuleuse case lorsque j'avais vu le Zodiac en flammes, mais je n'ai pas osé, vivant sous la terreur que Moulinsart me fasse un procès et ruine toute ma famille jusqu'à la 7e générationLargo a écrit : Ça vous rappelle rien?...
Tous droits réservés Casterman
Pykov a écrit :j'avais hésité à la poster cette fabuleuse case lorsque j'avais vu le Zodiac en flammes, mais je n'ai pas osé, vivant sous la terreur que Moulinsart me fasse un procès et ruine toute ma famille jusqu'à la 7e génération