Pykov a écrit :j'avais hésité à la poster cette fabuleuse case lorsque j'avais vu le Zodiac en flammes, mais je n'ai pas osé, vivant sous la terreur que Moulinsart me fasse un procès et ruine toute ma famille jusqu'à la 7e génération
Nous vivons dans un monde de plus en plus dangereux
D'ailleurs, quel sont les pseudos de Nick et Fanny Rodwell sur le forum ? Ils doivent effectivement chercher leur prochaine victime maintenant que Bob Garcia est ruiné
Pykov a écrit :j'avais hésité à la poster cette fabuleuse case lorsque j'avais vu le Zodiac en flammes, mais je n'ai pas osé, vivant sous la terreur que Moulinsart me fasse un procès et ruine toute ma famille jusqu'à la 7e génération
Nous vivons dans un monde de plus en plus dangereux
D'ailleurs, quel sont les pseudos de Nick et Fanny Rodwell sur le forum ? Ils doivent effectivement chercher leur prochaine victime maintenant que Bob Garcia est ruiné
Moi aussi j'avais hésité et je me suis dit WTF! (je me dis des choses en anglais parfois...)
Il est malheureux de constater où on en est rendu, tout ça à cause de leur gigantesque pompe à fric. Je suis même pas sûr que Disney soit aussi détestable que ces coquins.
Mais on s'écarte du sujet... Moi j'aurais bien vu des requins dans l'eau à ce moment là; Histoire de faire carrément un vrai hommage aux "cigares".
J'espère que JVH n'a pas fait une allusion à Hergé, le clin d'oeil comme seule marque de connivence et d'intelligence me lasse. Je trouve cela facile et le plus souvent inutile (ici, en outre, cela pourrait faire penser que Mortimer n'est pas très malin).
Je veux de l'invention, de la trame serrée et bien étayée, pas du papillonnage, de la parodie et des clins d'oeil.
rigolissimo a écrit :
Tous droits réservés Casterman
J'espère que JVH n'a pas fait une allusion à Hergé,
Il est de notoriété publique que la véritable passion des Hobbits est la boustifaille. C'est une rumeur plutôt injuste car nous avons aussi développé un intérêt certain dans le brassage de la bière et le fumage de l'herbe a pipe.
MA journée est déjà bien remplie : j'ai fait rire.
Re
Il est de notoriété publique que la véritable passion des Hobbits est la boustifaille. C'est une rumeur plutôt injuste car nous avons aussi développé un intérêt certain dans le brassage de la bière et le fumage de l'herbe a pipe.
Izneo vient de publier les planches 45 et 46... Tout sera donc réglé en 8 planches ? Parce que là, toujours rien de neuf, ni d'original : c'est en effet un remake de l'Enigme de l'Atlantide. Et le bavardage sur la mythologie grecque est totalement inutile... Ce n'était jamais gratuit quand Jacobs s'étendait sur de longs récits historiques : là on a vraiment l'impression que c'est soit pour faire du remplissage, soit parce que Van Hamme ressentait le besoin de montrer qu'il était un minimum cultivé, soit pour donner une pseudo-caution pédagogique album...
Cynik, diabolik et machiavélik, mais surtout, anthologik...
C'est le principal reproche qu'on peut faire à JVH, le remplissage. Un album qui manque de rythme. (j'espère qu'il va nous épargner le coup des rapides qui seraient complètement pompé sur l'atlantide).
Mes ventes (contact en MP):
ERV (virgin)
Gondwana ( BNP)
Malédiction 1 (BNP)
EO La machination Voronov
Affaire du collier (album BP)
Ex-libris Mortimer Voronov
En tout cas, ce qu'on sait désormais, c'est que la couverture ne représente pas une scène de l'album... à moins qu'en 8 planches ils prennent le temps de remonter et de redescendre ! On sait donc (pour ceux qui en douteraient encore) qu'ils sont suivis par von Stahl et sa bande.
Alors ce que je vois arriver gros comme une maison, c'est une fin ultra-classique : les héros font une fantastique trouvaille au terme de leur parcours (les 30 deniers), Von Stahl surgit comme un beau diable avec Olrik, ses gorilles et le traître, s'empare du Graal avec les yeux sortant de leurs orbites et en déclamant comme un fanatique, avant d'être pris au piège par les deniers...
Van Hamme va-t-il céder au fantastique alors que ce genre-là est quasiment absent de B & M et serait donc hors-sujet ? Je le crains beaucoup, et ce depuis le premier tome... Certes, il y a les pouvoirs d'Abdel Razek dans le Mystère de la Grande Pyramide, mais d'une part ils peuvent s'expliquer rationnellement, et surtout, ils ne sont pas le coeur de l'intrigue, c'est-à-dire la découverte de la Chambre d'Horus (qui n'a rien de surnaturel).
Cynik, diabolik et machiavélik, mais surtout, anthologik...
le seul element "positif" c'est que grace a la prépublication sur Izneo, je sais que je n'acheterais pas l'album.
en fait une contre pub assez phénoménale!
Moi qui ai fait pas mal de spéléo dans mon jeune temps, il faudra que JVH m'explique comment, il a 2.000 ans, a-t-on procédé pour porter le corps de Judas au fin fond de cette grotte. Décidemment, il s'est complètement "planté" dans son postulat... N'est pas EPJ qui veut.
hansolo a écrit :le seul element "positif" c'est que grace a la prépublication sur Izneo, je sais que je n'acheterais pas l'album.
en fait une contre pub assez phénoménale!
C'est vrai qu'au départ d'iznéo j'ai eu envie d'imprimer les 1ères pages en couleur pour patienter avant la sortie de l'album, et là je pense aussi que je ne l'achèterai pas, déjà que je n'ai pas pu relire une fois complètement le Sanctuaire du Gondwana ...
Erca a écrit :En tout cas, ce qu'on sait désormais, c'est que la couverture ne représente pas une scène de l'album... à moins qu'en 8 planches ils prennent le temps de remonter et de redescendre ! On sait donc (pour ceux qui en douteraient encore) qu'ils sont suivis par von Stahl et sa bande.
Alors ce que je vois arriver gros comme une maison, c'est une fin ultra-classique : les héros font une fantastique trouvaille au terme de leur parcours (les 30 deniers), Von Stahl surgit comme un beau diable avec Olrik, ses gorilles et le traître, s'empare du Graal avec les yeux sortant de leurs orbites et en déclamant comme un fanatique, avant d'être pris au piège par les deniers...
Van Hamme va-t-il céder au fantastique alors que ce genre-là est quasiment absent de B & M et serait donc hors-sujet ? Je le crains beaucoup, et ce depuis le premier tome... Certes, il y a les pouvoirs d'Abdel Razek dans le Mystère de la Grande Pyramide, mais d'une part ils peuvent s'expliquer rationnellement, et surtout, ils ne sont pas le coeur de l'intrigue, c'est-à-dire la découverte de la Chambre d'Horus (qui n'a rien de surnaturel).
On parie que JVH refait le coup de la fin des des Aventuriers de l'arche perdue (annoncé par les références dans le tome 1), i.e. Von Stahl se fait instantannément transformer en légume lépreux au contact des deniers ? Et idem ou pire pour le traitre (dont l'identité est téléphonée depuis 15 pages) ?
megawave53 a écrit :
On parie que JVH refait le coup de la fin des des Aventuriers de l'arche perdue (annoncé par les références dans le tome 1), i.e. Von Stahl se fait instantannément transformer en légume lépreux au contact des deniers ? Et idem ou pire pour le traitre (dont l'identité est téléphonée depuis 15 pages) ?
ou un coup à la Dernière Croisade; VonStahl vieillisant a vu d'oeil ...
Bon bah, page 47, verdict: resucée de l'Atlantide au canot pneumatique près et remplissage didactico-chiant (mon copain se demandait si le guide en se retournant allait pas dire "vous allez pas la fermer avec votre science ?!").
Qui ose souiller de ses souliers la loge du grand Mitsugoro ?
Je suis quand même content qu'on entre enfin dans le vif du sujet! Moi j'adore ces ambiances de grottes, c'est peut être pour ça que j'aime Jacobs en fait (je me souviens de l'arrivée dans la gigantesque grotte dans la dernière partie de l'Espadon avec les araignées de mers au fond du ravin!...)
Personellement la dernière case de la page 46 est la plus belle que j'ai vu jusqu'à présent de cet album!
Félicitation au coloriste! Est-ce qu'on sait d'ailleurs qui a fait les couleurs de celui là?...
On devrait faire un sondage comme ça dans le forum "Quelle est votre case préférée de chaque album, histoire de voir ce qui nous plait le plus! Chacun pourrait poster sa case favorite...
arnaud a écrit :
On devrait faire un sondage comme ça dans le forum "Quelle est votre case préférée de chaque album, histoire de voir ce qui nous plait le plus! Chacun pourrait poster sa case favorite...
Très bonne idée.
arnaud a écrit :
Félicitation au coloriste! Est-ce qu'on sait d'ailleurs qui a fait les couleurs de celui là?...
Je crois l'avoir déjà dit, je trouve que les couleurs sont mieux réussies que dans le premier tome. Notamment le bleu du premier tome était à mon goût trop flashy.
Mes ventes (contact en MP):
ERV (virgin)
Gondwana ( BNP)
Malédiction 1 (BNP)
EO La machination Voronov
Affaire du collier (album BP)
Ex-libris Mortimer Voronov