Juillard, Sire, Avril, yann et Vuillemenin réunis sur un dessin de Blake et Mortimer

Dessinateur.
Répondre
Avatar du membre
freric
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9095
Enregistré le : 04 août 2010, 22:18
Localisation : Paris
Contact :

Juillard, Sire, Avril, yann et Vuillemenin réunis sur un dessin de Blake et Mortimer

Message par freric »

Nos deux amis sont dans une fâcheuse position

Image

A partir d'une photo de Paul VI, d'un dessin de Philippe Vuillemin, et d'un crayonné de Denis Sire, sur un Titre de Yann et la collaboration de François Avril... et trois personnages dessiné par Juillard.
Image

Pour me joindre taper : fred.centaurclub(a)gmail.com.
centaur club sur facebook
twitter
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7943
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: Juillard, Sire, Avril, yann et Vuillemenin réunis sur un dessin de Blake et Mortimer

Message par archibald »

Étrange dessin tournant principalement autour de la prostitution féminine .
Je m'interroge sur la présence du portait de Paul VI en ces lieux et sur le symbole, gay je crois, de l'arc en ciel avec le slogan Love win !
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Avatar du membre
Laurent
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 273
Enregistré le : 15 août 2010, 14:40

Re: Juillard, Sire, Avril, yann et Vuillemenin réunis sur un dessin de Blake et Mortimer

Message par Laurent »

On pourrait tout aussi bien dire "Blake et Mortimer sur un dessin de Juillard, Sire, Avril, Yann et Vuillemenin réunis".
Avatar du membre
Georgevitch-Miloch
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 715
Enregistré le : 30 déc. 2016, 21:04
Localisation : Sur mon bureau
Contact :

Re: Juillard, Sire, Avril, yann et Vuillemenin réunis sur un dessin de Blake et Mortimer

Message par Georgevitch-Miloch »

Je crois savoir pourquoi le portrait du pape Paul VI (canonisé depuis le 14/08/18) se trouve dans ce dessin. Des rumeurs disaient qu'il a eu une relation homosexuelle avec un acteur italien (que l'on pense être Paolo Carlini). D'après les informations que j'ai consulté, il n'y a pas eu, apparemment, de démenti de la part du Vatican. S'il y en a eu, elles ne sont pas précisées... :?:

En savoir plus ici
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7943
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: Juillard, Sire, Avril, yann et Vuillemenin réunis sur un dessin de Blake et Mortimer

Message par archibald »

J'ai bien compris l'allusion à l'homosexualité , mais le reste du dessin tourne autour de la prostitution féminine ....
Alors ... :roll:
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Répondre

Retourner vers « André JUILLARD »