Les Combattants: un projet...

Dessinateur.
Répondre
Avatar du membre
Commandant Hamilton
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1022
Enregistré le : 27 déc. 2012, 10:24
Localisation : Espagne

Les Combattants: un projet...

Message par Commandant Hamilton »

Bonjour à tous,
Je vous présente ici un projet d'Antoine Aubin sur le thème de la Seconde Guerre Mondiale. Nous pouvons voir une demi-planche encrée, une planche en couleur et quelques cases :

Image

Image

Image

Image

Image

Le projet s'apelle "Les Combattants" et le premier tome de cette série est paru en 2011, mais dessiné par Hervé Duphot.
Commandant au bord du porte-avions The Intrepid.
Avatar du membre
Commandant Hamilton
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1022
Enregistré le : 27 déc. 2012, 10:24
Localisation : Espagne

Re: Les Combatants: un projet...

Message par Commandant Hamilton »

Vous aimez ce projet? Moi, je crois que c'est superbe :)
Commandant au bord du porte-avions The Intrepid.
Avatar du membre
Thark
Modérateur
Modérateur
Messages : 2863
Enregistré le : 04 nov. 2010, 14:05
Localisation : "à l'Ouest" !

Re: Les Combatants: un projet...

Message par Thark »

Professeur Diging a écrit :Le projet s'apelle "Les Combatants" et le premier tome de ce serie à paru en 2011, mais dessiné par Hervé Duphot.
Mais... tu dis que le tome 1 est dessiné par Duphot... Alors à quoi correspondent ces pages d'Aubin ? Il dessine la suite ? Ou bien ce n'est pas lui qui a été retenu par l'éditeur pour réaliser le tome 1 ?.... !?...
Je ne comprends pas bien... :P
Par contre, oui, je suis d'accord avec toi : je trouve ces pages & cases sont superbement réussies ! On reconnait bien la "patte" d'Aubin, même si, là, le style est un peu plus semi-réaliste que dans B & M.
Beaucoup de classe, décidément, ce dessinateur !
:chap: J'aime vraiment !
Mais si tu peux, Prof' ;) , dis-nous en plus sur ce projet : est-ce que ces planches annoncent un album entier de la série dessiné par Aubin ? Ou bien c'étaient des planches-test ???
:?: :ugeek: ;)
Avatar du membre
Thark
Modérateur
Modérateur
Messages : 2863
Enregistré le : 04 nov. 2010, 14:05
Localisation : "à l'Ouest" !

Re: Les Combatants: un projet...

Message par Thark »

ps : euh... Les combattants, cela prend deux "T"... ;) ;) ;)
Avatar du membre
Commandant Hamilton
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1022
Enregistré le : 27 déc. 2012, 10:24
Localisation : Espagne

Re: Les Combatants: un projet...

Message par Commandant Hamilton »

Thark a écrit :
Professeur Diging a écrit :Le projet s’appelle "Les Combattants" et le premier tome de ce serie à paru en 2011, mais dessiné par Hervé Duphot.
Mais... tu dis que le tome 1 est dessiné par Duphot... Alors à quoi correspondent ces pages d'Aubin ? Il dessine la suite ? Ou bien ce n'est pas lui qui a été retenu par l'éditeur pour réaliser le tome 1 ?.... !?...
Je ne comprends pas bien... :P
Par contre, oui, je suis d'accord avec toi : je trouve ces pages & cases sont superbement réussies ! On reconnait bien la "patte" d'Aubin, même si, là, le style est un peu plus semi-réaliste que dans B & M.
Beaucoup de classe, décidément, ce dessinateur !
:chap: J'aime vraiment !
Mais si tu peux, Prof' ;) , dis-nous en plus sur ce projet : est-ce que ces planches annoncent un album entier de la série dessiné par Aubin ? Ou bien c'étaient des planches-test ???
:?: :ugeek: ;)
Ce projet n'a pas été accepté, mais quelque temps plus tard (lorsque Aubin aurait commencer à dessiner Blake et Mortimer), le scénariste de ce projet a dit a Aubin qu'il avait trouvé un autre éditeur pour le projet. Aubin préféré continuer avec Blake et Mortimer. Ensuite le scénariste, avec un autre dessinateur (Hervé Duphot) a publié la série avec leur style. Ce projet est tout ce qui Aubin a dessiné dans cette série, son premier projet bd. Et la qualité du dessin d'Aubin dans ce projet a motivé a Philippe Osterman à proposer à Antoine Aubin dessiner Blake et Mortimer.
Commandant au bord du porte-avions The Intrepid.
Avatar du membre
Thark
Modérateur
Modérateur
Messages : 2863
Enregistré le : 04 nov. 2010, 14:05
Localisation : "à l'Ouest" !

Re: Les Combatants: un projet...

Message par Thark »

Ah d'accoooooord ! :D OK, là, c'est très clair ! Merci de tes précisions, professore ! ^^
(mais c'est dommage, quand même : ces extraits signés Aubin sont vraiment du très beau boulot ! 8-) :!: 8-) ).
Avatar du membre
Commandant Hamilton
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1022
Enregistré le : 27 déc. 2012, 10:24
Localisation : Espagne

Re: Les Combatants: un projet...

Message par Commandant Hamilton »

Thark a écrit :Ah d'accoooooord ! :D OK, là, c'est très clair ! Merci de tes précisions, professore ! ^^
(mais c'est dommage, quand même : ces extraits signés Aubin sont vraiment du très beau boulot ! 8-) :!: 8-) ).
Tu as raison, ces dessins d'Aubin sont superbes 8-)
Commandant au bord du porte-avions The Intrepid.
Avatar du membre
Commandant Hamilton
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1022
Enregistré le : 27 déc. 2012, 10:24
Localisation : Espagne

Re: Les Combattants: un projet...

Message par Commandant Hamilton »

Il y a dejà un deuxième tome, je ne sais pas si quelqu'un ici l'a lu et pourrait le recommander/donner son avis... http://www.editions-delcourt.fr/serie/c ... voila.html
Commandant au bord du porte-avions The Intrepid.
Avatar du membre
Park Lane
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 372
Enregistré le : 08 juin 2014, 16:12

Re: Les Combattants: un projet...

Message par Park Lane »

La couverture des Combattants 2 est superbe ! Il me semble reconnaître à Lyon la place des Terreaux et l'Hôtel de ville.
Merci de toutes ces précisions au sujet d'Aubin et de ce qui l'a conduit à B&M ! :p

:idea:
Face à Hyde Park endormi, une fenêtre vient de s'illuminer au 99 bis Park Lane.
Avatar du membre
Commandant Hamilton
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1022
Enregistré le : 27 déc. 2012, 10:24
Localisation : Espagne

Re: Les Combattants: un projet...

Message par Commandant Hamilton »

Park Lane a écrit :La couverture des Combattants 2 est superbe ! Il me semble reconnaître à Lyon la place des Terreaux et l'Hôtel de ville.
Merci de toutes ces précisions au sujet d'Aubin et de ce qui l'a conduit à B&M ! :p

:idea:
C'est un projet tout à fait passionant... Aubin aurait été un excellent dessinateur des Combattants, mais à mon avis Duphot a fait aussi un travail très bon. Quelqu'un ici a lu les albums et peut donner son avis?
Commandant au bord du porte-avions The Intrepid.
Répondre

Retourner vers « Antoine AUBIN. »