Par RV'Blaineau (Nos membres ont du talent)

Thark
Modérateur
Modérateur

Re: Par RV'Blaineau (Nos membres ont du talent)

Message par Thark »

8-) Merci, boys'n'girls, vous êtes vraiment (trop) sympas. 8-)

Avant de ReVenir vers le vrai sujet (*) (celui des hommages ou clins d’œil à Jacobs), petite info complémentaire.

:arrow: Pour cet ex-projet, signé en bonne et due forme avec un gros éditeur, je travaillais avec le scénariste Jean-Charles Gaudin.
Un excellent 'storyteller & metteur-en-narration' (il vient du cinéma et continue d'ailleurs à tourner avec talent, notamment une récente web-série à suspense).
On retrouve son travail pour la BD (plein d'albums !) aussi bien chez Soleil que chez Glénat, Paquet, Kennes et autres, sans compter sa propre structure d'auto-édition : "ArtScylla".

Et peut-être bien que le si(eu)r J-C sera mon 'invité' un de ces quat' dans le cadre du Centaur Club, qui sait ?
:p Wait & see...

ps (*) : à moins bien sûr, petits gourmands curieux, que vous souhaitiez en voir un peu plus... Avec modération. :P
Thark
Modérateur
Modérateur

Message par Thark »

Extrait de la même série de recherches pour le même album, d'autres "caractères" ;) de femmes. (Et donc 'on est' toujours en 1937, là).

(Crayons aquarellables).
Image

Je me permets de vous montrer celles-ci dans le cadre du Forum... parce que (si je décide de m'y remettre) je serais curieux de me lancer un petit défi graphique : accentuer la stylisation puis encrer ce type de crayonnés dans une approche "Ligne Claire".
Pour voir par exemple comment ces personnages féminins pourraient se fondre eux aussi dans un style plus ou moins jacobsien, en quelque sorte...
(... Encore faut-il pour cela que je dégaine à nouveau mes crayons, plumes, stylets & co !
:ugeek: :idea: )
archibald
Modérateur
Modérateur

Message par archibald »

Thark a écrit :
12 nov. 2024, 17:55
.../...
à moins bien sûr, petits gourmands curieux, que vous souhaitiez en voir un peu plus... Avec modération. :P
Petit, gourmand, curieux ( et ravi ) je suis. :p Merci Thark!
Thark a écrit :
12 nov. 2024, 17:55
.../....
(... Encore faut-il pour cela que je dégaine à nouveau mes crayons, plumes, stylets & co !
N'hésite pas à dégainer again, Lucky Thark ! 8-)
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Bobby Cowen II
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR

Message par Bobby Cowen II »

Thark a écrit :
18 nov. 2024, 21:20
Extrait de la même série de recherches pour le même album, d'autres "caractères" ;) de femmes. (Et donc 'on est' toujours en 1937, là).

(Crayons aquarellables).
Image

Je me permets de vous montrer celles-ci dans le cadre du Forum... parce que (si je décide de m'y remettre) je serais curieux de me lancer un petit défi graphique : accentuer la stylisation puis encrer ce type de crayonnés dans une approche "Ligne Claire".
Pour voir par exemple comment ces personnages féminins pourraient se fondre eux aussi dans un style plus ou moins jacobsien, en quelque sorte...
*bave*
Breizh Izel eo ma bro!
Thark
Modérateur
Modérateur

Message par Thark »

Bobby Cowen II a écrit :
19 nov. 2024, 16:42
*bave*
... :lol: Voilà bien le commentaire le plus court - mais aussi l'un des plus éloquents 8-) - que j'aie jamais reçu !

:p
Merci aussi à toi, Archibald, pour ta réaction effectivement gourmande.
"Lucky Thark", ma foi, ça sonne bien. Hélas, je n'ai jamais pu "dessiner plus vite que mon ombre".
Bobby Cowen II
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR

Message par Bobby Cowen II »

Thark a écrit :
19 nov. 2024, 18:09
"Lucky Thark", ma foi, ça sonne bien. Hélas, je n'ai jamais pu "dessiner plus vite que mon ombre".
Tant mieux, quelque part... serait-ce d'aussi belle qualité, sinon ?
Breizh Izel eo ma bro!
Répondre

Retourner vers « Blake et Mortimer vus par... (Hommages, parodies, pastiches, etc) »