Exem

Avatar du membre
Thark
Modérateur
Modérateur
Messages : 2871
Enregistré le : 04 nov. 2010, 14:05
Localisation : "à l'Ouest" !

Re: Exem

Message par Thark »

freric a écrit :
11 mars 2022, 10:22
Exem signe une affiche, format A2, avec un hommage à "20 000 lieues sous les mers" de Jules Verne et au "Secret de l'Espadon d'Edgar P. JACOBS.
Merci, Freric !

Tout en appréciant son travail, je ne suis pas forcément friand de "tout" ce que fait Exem.
(La "Gabelle jaune", par exemple...)
Mais là, j'avoue que cette illustration fait déjà partie de mes préférées ! C'est vraiment très réussi, savoureux, percutant... Avec en plus une façon très habile de gérer les aplats de couleurs.

[edit : changement de page :-? , alors je la remets ici pour qu'elle soit immédiatement visible]


Image


NB : d'autres infos sur cette affiche à lire dans :arrow: ​le post initial de Freric.
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7944
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: Exem

Message par archibald »

freric a écrit :
11 mars 2022, 10:22
.../...
extrait de l'article du Tribunal de Genève:
Philippe Muri a écrit :.../...
Après une enquête de plusieurs mois, des plongeurs de l’association Odysseus 3.1 ont photographié et filmé cet arsenal en 2019. Leur expédition a fait l’objet d’une bande dessinée, partiellement et récemment exposée aux Bains des Pâquis..../...
Image

.../...
Exem a écrit :
.../...
«Le thème m’a stimulé et j’ai rapidement visualisé une séquence extraite du premier album de Blake et Mortimer, «Le secret de l’Espadon». C’est une scène qui m’avait frappé quand je l’ai lue enfant, vers 9-10 ans. Deux plongeurs y affrontent un gigantesque calamar. Dans mon souvenir, la séquence s’étalait sur deux pages. J’ai vérifié: elle ne dure que trois cases, d’une densité incroyable.»
Images qui m'ont marqués également . 8-) ainsi que celles du Calamar attaquant le Nautilus.
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Avatar du membre
freric
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9094
Enregistré le : 04 août 2010, 22:18
Localisation : Paris
Contact :

Re: Exem

Message par freric »

Le dessin d'Exem qui a servi pour la couverture du dBD n°180 de février 2024.

Image
Image

Pour me joindre taper : fred.centaurclub(a)gmail.com.
centaur club sur facebook
twitter
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7944
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: Exem

Message par archibald »

J'apprécie toujours le travail d'Exem. :)
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Répondre

Retourner vers « Blake et Mortimer vus par... (Hommages, parodies, pastiches, etc) »