La couverture du super Tintin n°27 de 1984.

Le sommaire

Donjons et dragons (Par Bosse & Darasse) "Le traquenard infernal" - Pages 78 à 82 :

Au moins il est plus conforme avec l'escabeau primitif que chez Miloch !Thark a écrit : ... un savoureux chronoscaphe très rustique (un "chronolabe" en bois !) ...
Non, c'était une Série qui passait régulièrement dans Tintin dans les Années 80', intitulée justement "Donjons et dragons" dont le "temps" des personnages était le Moyen-Age ou à peu près...Erca a écrit :J'imagine que les personnages n'ont pas été inventés pour cet hommage ?
Exact, ça c'est du vrai détournement plein de charmes ; jusqu'uax dessins de Christian Darasse, dont vous pouvez retrouver le style dans Gang Mazda, Zowie ou Tamara.Thark a écrit :Merci Fred, excellent, je ne connaissais pas ces planches de Bosse et Darasse.![]()
J'apprécie tout particulièrement "le clin d'oeil dans le clin d'oeil dans le clin d'oeil" (ça c'est de la mise en abîme ! ^^) : en effet, outre l'hommage à Jacobs avec un savoureux chronoscaphe très rustique (un "chronolabe" en bois !), on croise d'autres connaissances...
Notamment le teigneux "Bob Marone" et son pote Bill traquant un dinosaure blanc en pleine préhistoire... Clin d'oeil direct à la fameuse parodie de Bob Morane concoctée avec malice par Yann et Conrad dans le défunt magazine Circus (Glénat)...![]()
Mais même sans ça, le détournement humoristique de plusieurs cases mythiques du Piège Diabolique est un vrai plaisir.![]()