... Par Rodrigue

Répondre
freric
Administrateur du site
Administrateur du site

... Par Rodrigue

Message par freric »

... Par Rodrigue
Les images sont reprises avec l'autorisation de l'auteur et des Editions du Lombard.

Dans son album parodie, le scénariste et dessinateur Rodrigue fait un album qui mêle plusieurs personnages de BD.
Dans cette BD, l'auteur parodie Thorgal, XIII, Alix, Astérix, Les schtroumpfs, Michel Vaillant, Blacksad, Corto Maltese et bien évidemment Blake et Mortimer.

D'ailleurs, Blake et Mortimer sont représentés sur la couverture :
Image

Nos héros font leur apparition à la planche 38 de l'album (Page 40)...
Image

... et en cas de doute, ils se nomment à la planche 41 (Page 43)
Image

Ils apparaissent ensuite sur quelques autres planches au fil de l'album.

Voici quelques crayonnés des planches, fournis gentiment par le dessinateur Rodrigue avec l'aimable autorisation du Lombard.
Image

Image

Image

Image

Image

Et pour ceux qui connaissent, la planche 38 reprend le même cadrage que l'album de la série "Croisade" scénarisée par Jean DUFAUX et dessinée par Philippe XAVIER.
Image

Le forum remercie Michel Rodrigue pour avoir communiqué les crayonnés.
Le forum remercie les Editions du Lombard pour avoir permis la publication des crayonnés.
Image

Pour me joindre taper : fred.centaurclub(a)gmail.com.
centaur club sur facebook
twitter
archibald
Modérateur
Modérateur

Re: ... Par Rodrigue

Message par archibald »

Pour ceux qui ne connaissent pas la série Astérix :lol: :lol: :lol:
asterix15couv.jpg
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Thark
Modérateur
Modérateur

Message par Thark »

C'est vraiment super sympa de la part de l'auteur et de l'éditeur ! 8-) :o
Grace à ces planches et ces crayonnés, dynamiques et très expressifs, voici un hommage dont on a un bon aperçu, pas juste avec un morceau de case. :p
C'est vrai que, d'emblée, la parodie très réussie de la couv d'un des meilleurs Astérix donne le ton... et donne envie !
Je trouve d'ailleurs que la caricature de Blake {'Black' !}, avec son nez super pointu, lui donne un petit côté Assurancetourix... :mrgreen: Je ne me prononcerai pas sur la réussite et la drôlerie (ou non) du récit, c'est difficile de goûter le "sel" de l'album avec 3 pages...

En tout cas, pour l'aspect purement graphique, bravo à Rodrigue, un auteur que je ne connaissais pas encore. Du coup, c'est une excellente occasion de s'y intéresser de plus près ! :ugeek: ;)
(Et merci à Freric pour le post, et à Archie pour la "vraie" couv de La Zizanie. 8-) S'amuser à comparer les 2 illustrs est un vrai plaisir !).

ps : j'aime bien (entre autres) le clin d'oeil à "Djinn" de Mirallès et Dufaux, dans la planche en n&b ! :D
shamelord
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR

Message par shamelord »

En effet, merci à l'auteur et l'éditeur ! Et bravo au tandem mythique d'Astérix pour avoir créé un visuel aussi iconique :
en reprenant la typo du titre "La Zizanie" on sait de suite à quel genre de parodie on va avoir en main.
D'ailleurs, ces "Black et Morti" ressemblent déjà aux multiples personnalités parodiées dans Astérix.
Vu, la référence à Djinn. ;)
J'espère que ça va être une réussite... :p
Quel vlek !
archibald
Modérateur
Modérateur

Message par archibald »

freric a écrit :.../...

Le forum remercie Michel Rodrigue pour avoir communiqué les crayonnés.
Le forum remercie les Editions du Lombard pour avoir permis la publication des crayonnés.
Je plussoye ! :p C'est hyper sympa ! 8-)
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Répondre

Retourner vers « Blake et Mortimer vus par... (Hommages, parodies, pastiches, etc) »