Turk

Répondre
Avatar du membre
freric
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9095
Enregistré le : 04 août 2010, 22:18
Localisation : Paris
Contact :

Turk

Message par freric »

Après la reprise scénaristique de Ric hochet, Zidrou a relancé "Clifton" avec Turk au dessin.


Image

Page 08 de l' album, nous avons un clin d'oeil au "Centaur Club" de Piccadilly Circus :

Image
(petit clin d'oeil aussi à la série Ducobu)


Page 36 de l'album, Le colonel Clifton a la désagréable sensation d'être un "Guinea Pig" :

Image
Image

Pour me joindre taper : fred.centaurclub(a)gmail.com.
centaur club sur facebook
twitter
Avatar du membre
abbas
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1110
Enregistré le : 08 août 2010, 10:23

Re: Turk

Message par abbas »

Chic, les derniers m'avaient un peu déçue, j'espère que celui là sera bien...j'achète!
Avatar du membre
Mr Smith
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 445
Enregistré le : 10 août 2010, 23:28
Localisation : Finisterae

Re: Turk

Message par Mr Smith »

Je viens de lire cet album, au demeurant plutôt sympathique (le contexte britannique y est pour beaucoup).
Mais il y a quand même un gros hic à mes yeux :

Dans la case reproduite plus haut par Freric, concernant l'allusion au "Centaur Club", le journal est daté de 1960 ; or, la BD comporte plusieurs automobiles (c'est le sujet principal de cette histoire) nettement POSTÉRIEURES à cette année (FORD Cortina, ROVER 3500, par exemple)... :-?
Un comble ! :-o

L'âge vénérable du dessinateur TURK (alias Philipppe Liégois, né en 1947) l'excuse encore moins, ayant vécu l'époque en question...
Serait-ce alors l'œuvre d'un quelconque assistant mal informé ?
Encore un exemple, hélas, de désinvolture coupable dans une entreprise prétendant exploiter la nostalgie :|
NB : inscription au forum (en 2010) sous le pseudo "HUDSON", suite en tant que "Mr Smith", animateur du blog "Hangar N°7" sur à E.P. Jacobs.

Image
http://hangar7.canalblog.com/

http://steedsecrets.canalblog.com/
Répondre

Retourner vers « Blake et Mortimer vus par... (Hommages, parodies, pastiches, etc) »