Simon Van Liemt

Répondre
Avatar du membre
freric
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9071
Enregistré le : 04 août 2010, 22:18
Localisation : Paris
Contact :

Simon Van Liemt

Message par freric »

Simon Van Liemt, qui a repris le dessin de Ric Hochet, a réalisé l'affiche du prochain festival BD de Puteaux du 29 & 30 mai 2021.
Et en bas à droite, il y a Blake et Mortimer.

Image
Image

Pour me joindre taper : fred.centaurclub(a)gmail.com.
centaur club sur facebook
twitter
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7935
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: Simon Van Liemt

Message par archibald »

Belle affiche ! J’espère pour les organisateurs que les mesures Covid auront cessé d'être... :)
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Avatar du membre
Thark
Modérateur
Modérateur
Messages : 2863
Enregistré le : 04 nov. 2010, 14:05
Localisation : "à l'Ouest" !

Re: Simon Van Liemt

Message par Thark »

Très sympa, oui.
De façon presque métaphorique (et involontaire ?), on voit un Ric Hochet qui joue avec des personnages devenus icônes, figurines, souvenirs de jeunesse. (Ce qu'il est lui-même).
Un peu comme les éditeurs jouent avec 'nos nostalgies' en faisant fabriquer des résurrections, des reprises, des "versions 2.0" d'un nombre toujours plus grand de nos bons vieux héros d'antan...

[Anecdote perso/lecture facultative :mrgreen: : à chaque fois que je vois du Ric Hochet, ça me rappelle un projet-sous-influence que j'avais commencé à imaginer et dessiner vers l'âge de 12 ans - dans la foulée d'un 1er héros ("John Widlak, agent spécial" :lol: ) - et que j'avais nommé... "Bill Boquet" ! :oops: Arf arf. (Alors que, paradoxalement, l'influence de Tibet/Duchateau a été pour moi toute relative et très passagère).]

Au passage, tiens, une interrogation :
:arrow: certain.e.s d'entre vous ont-ils lu "Les nouvelles enquêtes de Ric Hochet" (de Zidrou/Van Liemt), justement ? J'ai vu des avis assez enthousiastes sur le T1 - "R.I.P., Ric !" et plus mitigés sur les autres.
Répondre

Retourner vers « Blake et Mortimer vus par... (Hommages, parodies, pastiches, etc) »