La pinaille à la porte d'Orphée

Scénario : Jean Van HAMME
Dessin : Antoine AUBIN et Etienne SCHREDER
Avatar du membre
BAR 83
Agent du MI-5
Agent du MI-5
Messages : 161
Enregistré le : 02 sept. 2010, 12:10
Localisation : Var

Re: La pinaille bis

Message par BAR 83 »

archibald a écrit :Puisqu'on est dans le domaine de la pinaille , est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la présence ostensible de ces chaussures sur le quai ?
Chaussures.jpg
Il doit sûrement y avoir une bonne raison , mais laquelle ?Image
C'est un message subliminal signifiant que le scénariste est à côté de ses pompes.
BAR 83
Avatar du membre
Pykov
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1962
Enregistré le : 05 août 2010, 11:22
Localisation : Normandie (Orne)

Re: La pinaille

Message par Pykov »

à côté de la Castafiole: c'est de l'Alph Art!
:arrow:
Il est de notoriété publique que la véritable passion des Hobbits est la boustifaille. C'est une rumeur plutôt injuste car nous avons aussi développé un intérêt certain dans le brassage de la bière et le fumage de l'herbe a pipe.
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7935
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: La pinaille bis

Message par archibald »

BAR 83 a écrit :.../...C'est un message subliminal signifiant que le scénariste est à côté de ses pompes.
:D :D :D
Pykov a écrit :à côté de la Castafiole: c'est de l'Alph Art! :arrow:
:-o Je ne suis pas donc le seul à trouver une ressemblance entre Ms Robinson et la diva ! ;)
On est loin de la Mrs Robinson (la plus désirable de tous les amies de mes parents ) du film le Lauréat :
laureat.jpg
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Avatar du membre
Pykov
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1962
Enregistré le : 05 août 2010, 11:22
Localisation : Normandie (Orne)

Re: La pinaille bis

Message par Pykov »

archibald a écrit : On est loin de la Mrs Robinson (la plus désirable de tous les amies de mes parents ) du film le Lauréat :
ouhlàlà, tu vas tous nous faire pleurer ce matin (enfin ceux qui ont l'âge)Image
Il est de notoriété publique que la véritable passion des Hobbits est la boustifaille. C'est une rumeur plutôt injuste car nous avons aussi développé un intérêt certain dans le brassage de la bière et le fumage de l'herbe a pipe.
Avatar du membre
Will
Modérateur
Modérateur
Messages : 4594
Enregistré le : 05 août 2010, 06:04
Localisation : Chez Nastasia

Re: La pinaille bis

Message par Will »

archibald a écrit :Puisqu'on est dans le domaine de la pinaille , est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la présence ostensible de ces chaussures sur le quai ?
Chaussures.jpg
Il doit sûrement y avoir une bonne raison , mais laquelle ?Image
Ce sont les chaussures de Jessie :
1- Il fait chaud en Grèce
2- Sa sacoche est trop petite
3- Des bottines sous une robe , ce n'est pas trop élégant .(Jessie reste une femme quand même :) )
Petit Pinailleur , provocateur de chance .
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7935
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: La pinaille bis

Message par archibald »

Will a écrit :
archibald a écrit :..../... est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la présence ostensible de ces chaussures sur le quai ?
.../...Image
Ce sont les chaussures de Jessie :
1- Il fait chaud en Grèce
2- Sa sacoche est trop petite
3- Des bottines sous une robe , ce n'est pas trop élégant .(Jessie reste une femme quand même :) )
:D J'ai bien réfléchis à ta réponse, Will , mais ???
Chaussures2.jpg
1- elles semblent un peu grandes
2- elle aurait du attacher les lacets ensemble et les porter sur l'épaule comme une baroudeuse qu'elle est !
3- pourquoi avoir embaucher deux personnes pour les surveiller 'discrètement' ?
:lol:
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Avatar du membre
Pykov
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1962
Enregistré le : 05 août 2010, 11:22
Localisation : Normandie (Orne)

Re: La pinaille

Message par Pykov »

ce sont les Rangers de Jessie apportées par la CIA (sans ses Rangers, elle est comme toute nue) :mrgreen:
Il est de notoriété publique que la véritable passion des Hobbits est la boustifaille. C'est une rumeur plutôt injuste car nous avons aussi développé un intérêt certain dans le brassage de la bière et le fumage de l'herbe a pipe.
Avatar du membre
freric
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9071
Enregistré le : 04 août 2010, 22:18
Localisation : Paris
Contact :

Re: La pinaille

Message par freric »

Goltib dessine une Coccinelle pour éviter de faire des décors...

Soit le dessinateur utilise le même stratagème avec une paire de chaussure, ou alors elles appartiennent à l'homme invisible!

Cela ne gêne en rien la lecture de l'album. Et c'est le petit détail qui fait la différence... Un gamin qui est partit se baigner? ou pour ne pas salir le pont d'un bateau?
Image

Pour me joindre taper : fred.centaurclub(a)gmail.com.
centaur club sur facebook
twitter
dude
Serveur au Centaur Club
Serveur au Centaur Club
Messages : 54
Enregistré le : 10 déc. 2010, 13:28

Re: La pinaille

Message par dude »

Moi ce qui m'a plutot "dérangé" c'est le moment ou la petite troupe embarque dans le navire pour rejoindre Athène, Jessie déclare à Mortimer "je suis un homme d'action"... Un homme d'action, tiens donc... aurais-je loupé un sous-entendu ? :?:
Avatar du membre
Pykov
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1962
Enregistré le : 05 août 2010, 11:22
Localisation : Normandie (Orne)

Re: La pinaille

Message par Pykov »

dude a écrit :Moi ce qui m'a plutot "dérangé" c'est le moment ou la petite troupe embarque dans le navire pour rejoindre Athène, Jessie déclare à Mortimer "je suis un homme d'action"... Un homme d'action, tiens donc... aurais-je loupé un sous-entendu ? :?:
faut demander à Mitsu comment çà s'appelle en japonais :-o
Il est de notoriété publique que la véritable passion des Hobbits est la boustifaille. C'est une rumeur plutôt injuste car nous avons aussi développé un intérêt certain dans le brassage de la bière et le fumage de l'herbe a pipe.
Bobby Cowen
Agent du MI-5
Agent du MI-5
Messages : 142
Enregistré le : 23 août 2010, 13:42

Re: La pinaille

Message par Bobby Cowen »

Dans ce même sujet, à Mitsu : "Je crains que vous ne deviez vous passer de moi pour pêcher la truite dans le Lake District, old fellow." La truite, à deux, au bord d'un lac, ça ne te rappelle rien ? Y'a un moustachu dans l'histoire aussi, à ce moment-là... :shock:
Référence or not référence ?

:lol:
MACHEROT
Momie de Grossgrabenstein
Momie de Grossgrabenstein
Messages : 2
Enregistré le : 19 déc. 2010, 16:21

Re: La pinaille

Message par MACHEROT »

Les chaussures pourraient être un gag liè au nom des Robinson .
Après leur croisière où le couple Robinson joue aux... Robinson , ils retrouvent les chaussures de la civilisation une fois terminée l'aventure et la robinsonnade...
Avatar du membre
catallaxie
Modérateur
Modérateur
Messages : 2184
Enregistré le : 05 août 2010, 10:19
Localisation : Ensoleillée

Re: La pinaille

Message par catallaxie »

Bienvenue sur le forum. :p
Mes ventes (contact en MP):

ERV (virgin)
Gondwana ( BNP)
Malédiction 1 (BNP)
EO La machination Voronov
Affaire du collier (album BP)
Ex-libris Mortimer Voronov
Avatar du membre
Pykov
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1962
Enregistré le : 05 août 2010, 11:22
Localisation : Normandie (Orne)

Re: La pinaille

Message par Pykov »

les shoes de Mrs Robinson, c'est une idée! très cordiale bienvenue à toi Macherot :D
Il est de notoriété publique que la véritable passion des Hobbits est la boustifaille. C'est une rumeur plutôt injuste car nous avons aussi développé un intérêt certain dans le brassage de la bière et le fumage de l'herbe a pipe.
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7935
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: La pinaille

Message par archibald »

MACHEROT a écrit :Les chaussures pourraient être un gag lié au nom des Robinson .
Après leur croisière où le couple Robinson joue aux... Robinson , ils retrouvent les chaussures de la civilisation une fois terminée l'aventure et la robinsonnade...
La chaussure que Mrs Robinson ne porte pas sur l'affiche du Lauréat !
Sacré JVh ! :lol:
Salut et bienvenue Macherot ;)
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Bobby Cowen
Agent du MI-5
Agent du MI-5
Messages : 142
Enregistré le : 23 août 2010, 13:42

Re: La pinaille

Message par Bobby Cowen »

Bien vu, Macherot (et bien-venue) !


j'ai une question plus pointilleuse que ma dernière : était-il vraiment nécessaire de préciser que le tremblement de terre était classé 4,2 sur l'échelle de Richter ? (si on pose la question autrement : Jacobs l'aurait-il précisé ?) Je trouve ce détail un peu inutile et surfait...
Avatar du membre
Mitsugoro
Royal fusilier à la tour de Londres
Royal fusilier à la tour de Londres
Messages : 2199
Enregistré le : 08 août 2010, 22:52

Re: La pinaille

Message par Mitsugoro »

Bienvenue, Macherot, tu tombes en pleine séance de questions épineuses !
Pykov a écrit :
dude a écrit :Moi ce qui m'a plutot "dérangé" c'est le moment ou la petite troupe embarque dans le navire pour rejoindre Athène, Jessie déclare à Mortimer "je suis un homme d'action"... Un homme d'action, tiens donc... aurais-je loupé un sous-entendu ? :?:
faut demander à Mitsu comment çà s'appelle en japonais :-o
Ca pourrait s'apparenter à du futanari, mais pas tout à fait. (je ne sais pas si je peux expliquer ce termedans un forum ouvert aux mineurs) A moins que Jessie Wingo ne soit une "new-half" ? (un transgenre, si vous voulez) Je sais que certaines tribus amérindiennes avaient dans leurs rangs des gars appelés "berdaches" qui vivaient comme des femmes, mais je ne sais pas si l'inverse a existé. Après, l'explication la plus logique serait la suivante: Van Hamme est un piètre dialoguiste.

Bobby Cowen a écrit :Dans ce même sujet, à Mitsu : "Je crains que vous ne deviez vous passer de moi pour pêcher la truite dans le Lake District, old fellow." La truite, à deux, au bord d'un lac, ça ne te rappelle rien ? Y'a un moustachu dans l'histoire aussi, à ce moment-là... :shock:
Référence or not référence ?


Je ne dois pas être bien réveillée, car je ne saisis pas la référence. Bah, l'important c'est qu'il y ait du cuir et des moustaches !
http://www.youtube.com/watch?v=rwVpcsVqFZo (ce lien est safe, si si !)
Qui ose souiller de ses souliers la loge du grand Mitsugoro ?
Avatar du membre
catallaxie
Modérateur
Modérateur
Messages : 2184
Enregistré le : 05 août 2010, 10:19
Localisation : Ensoleillée

Re: La pinaille

Message par catallaxie »

Mitsugoro a écrit :
Je ne dois pas être bien réveillée, car je ne saisis pas la référence. Bah, l'important c'est qu'il y ait du cuir et des moustaches !
http://www.youtube.com/watch?v=rwVpcsVqFZo (ce lien est safe, si si !)
Par contre les vidéos annexes... :shock: (et ce n'est une blague)
Mes ventes (contact en MP):

ERV (virgin)
Gondwana ( BNP)
Malédiction 1 (BNP)
EO La machination Voronov
Affaire du collier (album BP)
Ex-libris Mortimer Voronov
Avatar du membre
Will
Modérateur
Modérateur
Messages : 4594
Enregistré le : 05 août 2010, 06:04
Localisation : Chez Nastasia

Re: La pinaille

Message par Will »

catallaxie a écrit :
Mitsugoro a écrit :
Je ne dois pas être bien réveillée, car je ne saisis pas la référence. Bah, l'important c'est qu'il y ait du cuir et des moustaches !
http://www.youtube.com/watch?v=rwVpcsVqFZo (ce lien est safe, si si !)
Par contre les vidéos annexes... :shock: (et ce n'est une blague)
Euh ... hum ... elles sont toutes aussi énergiques , les femmes françaises ? :-?
Petit Pinailleur , provocateur de chance .
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7935
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: La pinaille

Message par archibald »

Will a écrit :..../...Euh ... hum ... elles sont toutes aussi énergiques , les femmes françaises ? :-?
:-? Comment est on passé de Blake&Mortimer à Boris Vian ???? :D
Pour répondre à ta question, Will : Eh bien il y a aussi des femmes françaises douces et jolies : Bonemine , par exemple .
Image
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Répondre

Retourner vers « La Malédiction des 30 Deniers : La porte d'Orphée »