Buck Danny

Merci de respecter un sujet par série.
Avatar du membre
Miguell
Mécanicien sur le SX1
Mécanicien sur le SX1
Messages : 45
Enregistré le : 09 août 2010, 11:19

Buck Danny

Message par Miguell »

Si un forumer a des info sur une histoire de Charlier/Hubinon intitulé "L'agonie du Bismarck" je suis preneur!
Elle apparaît dans une des 2 premières intégrales sur la guerre du Pacifique (je ne les ai pas ici), je l'ai lue en tout cas.

Je suis en train de relire et racheter les aventures via les intégrales, pas très belles mais bien économiques et c'est le même plaisir
de lecture qu'à l'époque de ma découverte de la série, faudra que j'essaye l'époque Bérgèse (je n'ai lu que le premier) surtout que d'après un ami
fan d'aviation, il dessine beaucoup mieux les navions qu'Hubinon.
Avatar du membre
Pykov
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1962
Enregistré le : 05 août 2010, 11:22
Localisation : Normandie (Orne)

Re: Buck Danny

Message par Pykov »

Mitsugoro a écrit :...

Débile mais rigolo, c'est donc une bonne blague !
j'essayais de trouver une explication "masculine" à l'attitude de Slim :D
Il est de notoriété publique que la véritable passion des Hobbits est la boustifaille. C'est une rumeur plutôt injuste car nous avons aussi développé un intérêt certain dans le brassage de la bière et le fumage de l'herbe a pipe.
Avatar du membre
Mitsugoro
Royal fusilier à la tour de Londres
Royal fusilier à la tour de Londres
Messages : 2199
Enregistré le : 08 août 2010, 22:52

Re: Buck Danny

Message par Mitsugoro »

Pykov a écrit : j'essayais de trouver une explication "masculine" à l'attitude de Slim :D
Cherche pas, Buck et sa bande sont contagieux, c'est tout.
Miguell a écrit : Je suis en train de relire et racheter les aventures via les intégrales, pas très belles mais bien économiques et c'est le même plaisir
de lecture qu'à l'époque de ma découverte de la série, faudra que j'essaye l'époque Bérgèse (je n'ai lu que le premier) surtout que d'après un ami
fan d'aviation, il dessine beaucoup mieux les navions qu'Hubinon.
Je ne sais pas s'il dessine mieux les avions, mais on y perd pas mal côté personnages et scénario. Ce n'est pas aussi catastrophiques que les reprises de Blake et Mortimer, mais avec Bergèse, on gagne en vulgarité ce qu'on perd en rythme dans les histoires. J'ai aussi noté plusieurs cas d'OOC, sans parler du personnage de Cindy Mc Pherson qui réussit le tour de force d'être une Mary-Sue incompétente (un comble !). Bref, on avait de l'épique avec Charlier, on a du SAS de luxe avec Bergèse. Au moins, notre homme a eu la lucidité d'arrêter la série...
Qui ose souiller de ses souliers la loge du grand Mitsugoro ?
Avatar du membre
Miguell
Mécanicien sur le SX1
Mécanicien sur le SX1
Messages : 45
Enregistré le : 09 août 2010, 11:19

Re: Buck Danny

Message par Miguell »

Je ne sais pas s'il dessine mieux les avions, mais on y perd pas mal côté personnages et scénario. Ce n'est pas aussi catastrophiques que les reprises de Blake et Mortimer, mais avec Bergèse, on gagne en vulgarité ce qu'on perd en rythme dans les histoires. J'ai aussi noté plusieurs cas d'OOC, sans parler du personnage de Cindy Mc Pherson qui réussit le tour de force d'être une Mary-Sue incompétente (un comble !). Bref, on avait de l'épique avec Charlier, on a du SAS de luxe avec Bergèse. Au moins, notre homme a eu la lucidité d'arrêter la série...
Oui c'est probable, je n'ai lu que le premier, "Mission apocalypse" et je trouvais déjà que le charme opérait beaucoup moins par rapport au tandem Charlier/Hubinon, les avions même si je les aime bien, ne sont pas importants en regard d'une bonne histoire.
Du SAS, hum, tu me fais peur, j'espère que Buck vole un peu plus que ce que Malko ne bosse pour la CIA... :lol:
Avatar du membre
Mitsugoro
Royal fusilier à la tour de Londres
Royal fusilier à la tour de Londres
Messages : 2199
Enregistré le : 08 août 2010, 22:52

Re: Buck Danny

Message par Mitsugoro »

Disons qu'on sombre souvent dans le géopolitique lourdingue et le fan-service crapoteux. Dommage.
Qui ose souiller de ses souliers la loge du grand Mitsugoro ?
Avatar du membre
Longtarin
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 211
Enregistré le : 11 sept. 2010, 00:55

Re: Buck Danny

Message par Longtarin »

Mitsugoro a écrit :Disons qu'on sombre souvent dans le géopolitique lourdingue et le fan-service crapoteux. Dommage.
Exact, sans compter le politiquement correct: les mechants serbes contre les gentils autres!

L'actualité recente (trafics d'organes au kossovo avec la complicité tacite des autorites europeenes et américaines) nous rappelle-une fois de plus- que les choses ne furent pas si simples! Et surtout qu'il y eut manipulation de l'opinion publique occidentale......car croates, bosniaques, et albanais ont eu aussi leurs charniers cachés et leurs camps concentrationnaires!

j'arrete parce que qu'on est sur un forum de BD....
Avatar du membre
Malko
Serveur au Centaur Club
Serveur au Centaur Club
Messages : 69
Enregistré le : 11 août 2010, 19:00

Re: Buck Danny

Message par Malko »

Miguell a écrit : Oui c'est probable, je n'ai lu que le premier, "Mission apocalypse" et je trouvais déjà que le charme opérait beaucoup moins par rapport au tandem Charlier/Hubinon, les avions même si je les aime bien, ne sont pas importants en regard d'une bonne histoire.
Du SAS, hum, tu me fais peur, j'espère que Buck vole un peu plus que ce que Malko ne bosse pour la CIA... :lol:
Comment, comment ? :D
Avatar du membre
Miguell
Mécanicien sur le SX1
Mécanicien sur le SX1
Messages : 45
Enregistré le : 09 août 2010, 11:19

Re: Buck Danny

Message par Miguell »

Toute ressemblance avec un personnage connu du forum est fortuite :lol:
Avatar du membre
Mitsugoro
Royal fusilier à la tour de Londres
Royal fusilier à la tour de Londres
Messages : 2199
Enregistré le : 08 août 2010, 22:52

Re: Buck Danny

Message par Mitsugoro »

De toute façon, que les choses soient claires, je n'ai rien de particulier contre Bergèse, mais Hubinon = le bien, le beau, le vrai.
Qui ose souiller de ses souliers la loge du grand Mitsugoro ?
Avatar du membre
Pierre
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 233
Enregistré le : 09 août 2010, 09:38

Buck Danny

Message par Pierre »

Longtarin a écrit :Dans les 40 episodes de la serie mère, son prénom n'est meme pas cité! On voit juste son initiale (J. Tumbler) dans "le mystere des avions fantomes!"
C'est inexact. On sait dès les premiers albums qu'il s'appelle Jerry.
Avatar du membre
Pierre
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 233
Enregistré le : 09 août 2010, 09:38

Re: Buck Danny

Message par Pierre »

Mitsugoro a écrit :De toute façon, que les choses soient claires, je n'ai rien de particulier contre Bergèse, mais Hubinon = le bien, le beau, le vrai.
Je suis d'accord.

Plus généralement, Buck Danny a commencé à baisser en qualité après la mort de Charlier. Autrement dit avec Bergèse au scénario. Pour le dessin, ça allait selon moi.
Avatar du membre
Pierre
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 233
Enregistré le : 09 août 2010, 09:38

Re: Buck Danny

Message par Pierre »

Avatar du membre
Longtarin
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 211
Enregistré le : 11 sept. 2010, 00:55

Buck Danny

Message par Longtarin »

Pierre a écrit :
Longtarin a écrit :Dans les 40 episodes de la serie mère, son prénom n'est meme pas cité! On voit juste son initiale (J. Tumbler) dans "le mystere des avions fantomes!"
C'est inexact. On sait dès les premiers albums qu'il s'appelle Jerry.
Dans quel album de la serie mère son prenom apparait il ??????

Mitsugoro l'a vu dans un recit parodique de Charlier et Hubinon publié dans la premiere serie d'intégrale!

dans les 40 albums , impossible de le retrouver.....et pourtant j'ai toujours su qu'il se prenommait Jerry, mais impossible de retrouver ce maudit prénom!

Gosh, c'est agaçant!!!!

Merci Miguell: j'ai ete à Cultura ce week end, et j'ai lu dans la "nouvelle" integrale, "L'agonie du Bismarck"!!!!

ç a m'a rappellé le graphisme de "L'Agent secret X9"

Image
Avatar du membre
Pykov
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1962
Enregistré le : 05 août 2010, 11:22
Localisation : Normandie (Orne)

Re: Buck Danny

Message par Pykov »

Pierre a écrit :Un solide sujet sur Buck Danny : http://lectraymond.forumactif.com/t465- ... buck-danny :?:
thanks! ;)
Il est de notoriété publique que la véritable passion des Hobbits est la boustifaille. C'est une rumeur plutôt injuste car nous avons aussi développé un intérêt certain dans le brassage de la bière et le fumage de l'herbe a pipe.
Avatar du membre
Pierre
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 233
Enregistré le : 09 août 2010, 09:38

Re: Buck Danny

Message par Pierre »

Longtarin a écrit :
Pierre a écrit :
Longtarin a écrit :Dans les 40 episodes de la serie mère, son prénom n'est meme pas cité! On voit juste son initiale (J. Tumbler) dans "le mystere des avions fantomes!"
C'est inexact. On sait dès les premiers albums qu'il s'appelle Jerry.
Dans quel album de la serie mère son prenom apparait il ??????
Je vais regarder ce soir si j'y pense ;) mais de mémoire dès les premiers albums on connaît son prénom. Ensuite il est possible que cela ne soit pas rappelé.
Avatar du membre
Pykov
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1962
Enregistré le : 05 août 2010, 11:22
Localisation : Normandie (Orne)

Re: Buck Danny

Message par Pykov »

@wikipedia

Son prénom est rarement mentionné. Pendant la période dessinée par Victor Hubinon, il est toujours appelé Tumbler ou encore Tumb. On ne découvrira son prénom ("Jerry") qu'en 1960, à l'occasion d'un mini-récit de Spirou3. Mais il faudra attendre que Bergèse ait pris le relai de dessinateur de la série pour que l'usage de son prénom soit plus courant.
Il est de notoriété publique que la véritable passion des Hobbits est la boustifaille. C'est une rumeur plutôt injuste car nous avons aussi développé un intérêt certain dans le brassage de la bière et le fumage de l'herbe a pipe.
Avatar du membre
Mitsugoro
Royal fusilier à la tour de Londres
Royal fusilier à la tour de Londres
Messages : 2199
Enregistré le : 08 août 2010, 22:52

Re: Buck Danny

Message par Mitsugoro »

Le mystère Jerry... Pierre nous te mettons au défi ! Car comme on dit sur internet, source sinon fake ! :mrgreen:

Au fait, ça y est le don't ask don't tell n'est plus que de l'histoire ancienne, ça se fête !
Pierre a écrit :
Longtarin a écrit :Dans les 40 episodes de la serie mère, son prénom n'est meme pas cité! On voit juste son initiale (J. Tumbler) dans "le mystere des avions fantomes!"
C'est inexact. On sait dès les premiers albums qu'il s'appelle Jerry.
Qui ose souiller de ses souliers la loge du grand Mitsugoro ?
Avatar du membre
Longtarin
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 211
Enregistré le : 11 sept. 2010, 00:55

Re: Buck Danny

Message par Longtarin »

Pierre a écrit :Un solide sujet sur Buck Danny : http://lectraymond.forumactif.com/t465- ... buck-danny :?:
Super! En plus j'ai decouvert mon clone: un mec qui achete des BD en cachette de sa femme!!! :mrgreen:

moi qui croyait etre le seul!!!!!!!!!

faudra quand meme m'expliquer comment il arrive à les stocker sans que cela se voit????

Moi, c'est comme ça que je me suis fais gauler (vieux theoreme: le livre comme le liquide est incompressible!!!!)
Avatar du membre
Pykov
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1962
Enregistré le : 05 août 2010, 11:22
Localisation : Normandie (Orne)

Re: Buck Danny

Message par Pykov »

Mitsugoro a écrit : Au fait, ça y est le don't ask don't tell n'est plus que de l'histoire ancienne, ça se fête !
oui, c'est pas bon pour tes affaires de yaoï, çà!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

j'ai cité une source wikipedia au dessus
Il est de notoriété publique que la véritable passion des Hobbits est la boustifaille. C'est une rumeur plutôt injuste car nous avons aussi développé un intérêt certain dans le brassage de la bière et le fumage de l'herbe a pipe.
Avatar du membre
Mitsugoro
Royal fusilier à la tour de Londres
Royal fusilier à la tour de Londres
Messages : 2199
Enregistré le : 08 août 2010, 22:52

Re: Buck Danny

Message par Mitsugoro »

Comment ça c'est pas bon ? Au contraire ! Sonny pourra désormais parader dans les chemises roses à fleurs qu'il affectionne tant sans se faire de souci. (Comment ça il le faisait déjà avant ?)
Qui ose souiller de ses souliers la loge du grand Mitsugoro ?
Répondre

Retourner vers « Les autres séries en Bande Dessinée. »