Qu'est ce que vous regardez ?

Pour discuter de tout.
Répondre
Avatar du membre
Will
Modérateur
Modérateur
Messages : 4594
Enregistré le : 05 août 2010, 06:04
Localisation : Chez Nastasia

Re: Qu'est ce que vous regardez ?

Message par Will »

leally a écrit :J'ai regardé La Flandre pour les nuls en direct au Waux-Hall de Nivelles. Bravo Bert (Kruismans) !!Image 100/10 pour ce spectacle!! Parce que faire se tordre de rire une salle remplie de Wallons ET de (quelques) Flamands ET (au moins un de) Hollandais, ce n'est pas rien Image
C'est simple, je n'avais pas ri comme ça depuis plusieurs mois! :lol:
J'ai écouté un petit extrait à la radio . Il paraît qu'il n'est pas tendre avec les belges ! :)
Petit Pinailleur , provocateur de chance .
Avatar du membre
leally
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 233
Enregistré le : 06 août 2010, 07:53
Localisation : Baulers

Re: Qu'est ce que vous regardez ?

Message par leally »

Will a écrit : J'ai écouté un petit extrait à la radio . Il paraît qu'il n'est pas tendre avec les belges ! :)
Il n'est pas tendre avec la bêtise ;-) Son humour est parfois plus cru que ce à quoi les Wallons sont habitués, mais à bon escient :) Pas de coup bas, juste de la franchise sous la fausse naïveté :D
Bye-ciao!
Avatar du membre
Pykov
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1962
Enregistré le : 05 août 2010, 11:22
Localisation : Normandie (Orne)

Re: Qu'est ce que vous regardez ?

Message par Pykov »

leally a écrit :
Will a écrit : J'ai écouté un petit extrait à la radio . Il paraît qu'il n'est pas tendre avec les belges ! :)
Il n'est pas tendre avec la bêtise ;-) Son humour est parfois plus cru que ce à quoi les Wallons sont habitués, mais à bon escient :) Pas de coup bas, juste de la franchise sous la fausse naïveté :D
on peut trouver en France?
Il est de notoriété publique que la véritable passion des Hobbits est la boustifaille. C'est une rumeur plutôt injuste car nous avons aussi développé un intérêt certain dans le brassage de la bière et le fumage de l'herbe a pipe.
Avatar du membre
gadjo
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 592
Enregistré le : 01 oct. 2010, 17:43

Re: Qu'est ce que vous regardez ?

Message par gadjo »

La série Sherlock sur France 4 erca

Je trouve très intéressant et plutôt bien fait la modernisation des personnages (Holmes et Watson de nos jours)
NB : comme quoi, les héros ne doivent pas forcément rester scotchés dans une époque bien précise :p

Seul petit défaut : le doublage français n'est pas terrible...
Avatar du membre
Pykov
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1962
Enregistré le : 05 août 2010, 11:22
Localisation : Normandie (Orne)

Re: Qu'est ce que vous regardez ?

Message par Pykov »

gadjo a écrit :
Je trouve très intéressant et plutôt bien fait la modernisation des personnages (Holmes et Watson de nos jours)
tu as vu le film avec Robert Downey et Jude Law?
Il est de notoriété publique que la véritable passion des Hobbits est la boustifaille. C'est une rumeur plutôt injuste car nous avons aussi développé un intérêt certain dans le brassage de la bière et le fumage de l'herbe a pipe.
Avatar du membre
freric
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9071
Enregistré le : 04 août 2010, 22:18
Localisation : Paris
Contact :

Re: Qu'est ce que vous regardez ?

Message par freric »

J'ai vu le premier épisode et le troisième. J'ai raté le 3eme.

Je suis du même avis que gadjo, l'idée est bonne mais le doublage n'est pas le point fort.

J'ai appris qu'il n'y avait que 3 épisodes, ce qui est dommage, même pas le temps de s'habituer aux personnages.

Par contre, J'ai été déçu par le film "Holmes" auquel Pykov fait allusion.

Personnellement, le meilleur Sherlock Holmes à la télé c'est Jeremy Brett..
Image
Image

Pour me joindre taper : fred.centaurclub(a)gmail.com.
centaur club sur facebook
twitter
Avatar du membre
gadjo
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 592
Enregistré le : 01 oct. 2010, 17:43

Re: Qu'est ce que vous regardez ?

Message par gadjo »

Pykov a écrit :
gadjo a écrit : tu as vu le film avec Robert Downey et Jude Law?
oui, mais ce film se déroule fin 19e siècle. Ce qui est "moderne", c'est le traitement orientée action (Kung-fu Sherlock :D ).
Divertissant sans +.
Mes sherlock préféré restent Peter Cushing dans Le chien des Baskerville et Michael Caine dans Without a Clue

Pour en revenir à cette série, ce qui est sympa c'est de voir Sherlock et Watson au 21e siècle sans que la transposition à une autre époque
ne trahisse l'esprit original (ce n'est pas parce que Sherlock a un ordinateur portable qu'il l'utilise à tort et à travers façon "les experts").

Il n'y a que 3 épisodes pour l'instant fred. La BBC a commandé la suite ;)
PS : sur le lien que j'ai mis dans le post précédent, vous pouvez voir en intégralité les épisodes 2 et 3
Avatar du membre
freric
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9071
Enregistré le : 04 août 2010, 22:18
Localisation : Paris
Contact :

Re: Qu'est ce que vous regardez ?

Message par freric »

gadjo a écrit :Il n'y a que 3 épisodes pour l'instant fred. La BBC a commandé la suite ;)
PS : sur le lien que j'ai mis dans le post précédent, vous pouvez voir en intégralité les épisodes 2 et 3

Merci, J'avais point vu, Je sais ce que Je vais regarder ce soir.
Image

Pour me joindre taper : fred.centaurclub(a)gmail.com.
centaur club sur facebook
twitter
Avatar du membre
Mitsugoro
Royal fusilier à la tour de Londres
Royal fusilier à la tour de Londres
Messages : 2199
Enregistré le : 08 août 2010, 22:52

Re: Qu'est ce que vous regardez ?

Message par Mitsugoro »

fred a écrit : Personnellement, le meilleur Sherlock Holmes à la télé c'est Jeremy Brett..
D'accord à 200 % ! En fait, c'est simple, on dirait qu'ils ont demandé au vrai Sherlock Holmes de jouer son propre rôle.

Sinon celui-là n'est pas mal non plus. :mrgreen:
Qui ose souiller de ses souliers la loge du grand Mitsugoro ?
Avatar du membre
leally
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 233
Enregistré le : 06 août 2010, 07:53
Localisation : Baulers

Re: Qu'est ce que vous regardez ?

Message par leally »

Pykov a écrit :
leally a écrit :
Il n'est pas tendre avec la bêtise ;-) Son humour est parfois plus cru que ce à quoi les Wallons sont habitués, mais à bon escient :) Pas de coup bas, juste de la franchise sous la fausse naïveté :D
on peut trouver en France?
J'avoue que ça m'étonnerais... La scène humoristique belge reste très locale (chacun chez soi, fossé linguistique oblige) alors, penser à l'exportation!
Il y a peu d'extraits sur YouTube: http://www.youtube.com/watch?v=U3gSOSpQGpU
Bye-ciao!
Avatar du membre
Largo
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 877
Enregistré le : 05 août 2010, 09:25
Localisation : Lyon

Re: Qu'est ce que vous regardez ?

Message par Largo »

J'ai découvert dans ONPC un humoriste belge qui fait de très bonnes caméras cachées : François Damiens.

Du coup, je crois que je vais acheter son DVD :D
Avatar du membre
Pykov
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1962
Enregistré le : 05 août 2010, 11:22
Localisation : Normandie (Orne)

Re: Qu'est ce que vous regardez ?

Message par Pykov »

leally a écrit :
J'avoue que ça m'étonnerais... La scène humoristique belge reste très locale (chacun chez soi, fossé linguistique oblige) alors, penser à l'exportation!
Il y a peu d'extraits sur YouTube: http://www.youtube.com/watch?v=U3gSOSpQGpU
merci pour le lien :D c'est vrai que c'est difficilement transposable quand on a pas les codes!
Il est de notoriété publique que la véritable passion des Hobbits est la boustifaille. C'est une rumeur plutôt injuste car nous avons aussi développé un intérêt certain dans le brassage de la bière et le fumage de l'herbe a pipe.
Avatar du membre
Erca
Modérateur
Modérateur
Messages : 2271
Enregistré le : 09 août 2010, 02:03
Localisation : Paris

Re: Qu'est ce que vous regardez ?

Message par Erca »

Largo a écrit :J'ai découvert dans ONPC un humoriste belge qui fait de très bonnes caméras cachées : François Damiens.

Du coup, je crois que je vais acheter son DVD :D
Je connais ses sketchs par coeur, il est vraiment énorme...
Cynik, diabolik et machiavélik, mais surtout, anthologik...
Avatar du membre
Pykov
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1962
Enregistré le : 05 août 2010, 11:22
Localisation : Normandie (Orne)

Re: Qu'est ce que vous regardez ?

Message par Pykov »

Erca a écrit :
Largo a écrit :J'ai découvert dans ONPC un humoriste belge qui fait de très bonnes caméras cachées : François Damiens.

Du coup, je crois que je vais acheter son DVD :D
Je connais ses sketchs par coeur, il est vraiment énorme...
je plussoie d'importance, il est mieux que bon dans les films également de Dikeneke à OSS en passant par la Fille de Monaco :D
Il est de notoriété publique que la véritable passion des Hobbits est la boustifaille. C'est une rumeur plutôt injuste car nous avons aussi développé un intérêt certain dans le brassage de la bière et le fumage de l'herbe a pipe.
Avatar du membre
Spiff
Mécanicien sur le SX1
Mécanicien sur le SX1
Messages : 31
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:16

Re: Qu'est ce que vous regardez ?

Message par Spiff »

J'ai appris qu'il n'y avait que 3 épisodes, ce qui est dommage, même pas le temps de s'habituer aux personnages.

Par contre, J'ai été déçu par le film "Holmes" auquel Pykov fait allusion.

Personnellement, le meilleur Sherlock Holmes à la télé c'est Jeremy Brett..
Idem le film Holmes m'a déçu, par contre je suis contente qu'on parle de la série de la BBC!
J'ai trouvé que Moffat s'en est plutôt bien sorti avec son adaptation de Sherlock au 21ème siècle. Les personnages sont très bien transposés et bien interprété, en particulier Mortiarty. Ce dernier me fait d'ailleurs un peu penser à Olrik : bon comédien, mystérieux, classe et intelligent. Et bien sûr un rire de psychopathe et une légère obsession pour ses ennemis jurés.

Pour ceux qui ont aimé la série, je vous conseille de faire un tour sur le blog de Molly, très drôle bien qu'un peu effrayant. :mrgreen: http://www.mollyhooper.co.uk/
Avatar du membre
leally
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 233
Enregistré le : 06 août 2010, 07:53
Localisation : Baulers

Re: Qu'est ce que vous regardez ?

Message par leally »

Spiff a écrit :
Pour ceux qui ont aimé la série, je vous conseille de faire un tour sur le blog de Molly, très drôle bien qu'un peu effrayant. :mrgreen: http://www.mollyhooper.co.uk/
Je ne saisis pas trop le principe de ce blog...
Et dans le rôle de Sherlock, vive Sir Michael Caine! Image (mais ce n'est plus vraiment le Holmes de la tradition :mrgreen: )
Bye-ciao!
Avatar du membre
Spiff
Mécanicien sur le SX1
Mécanicien sur le SX1
Messages : 31
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:16

Re: Qu'est ce que vous regardez ?

Message par Spiff »

Je ne saisis pas trop le principe de ce blog...
C'est juste un blog où quelqu'un raconte sa vie, comme il y en a des millions, sauf que le quelqu'un en question est ici le personnage fictif de Molly. Et quelle a autant de bon goût que Blake et Mortimer pour les tapisseries, je suis sûr qu'elle a les mêmes jolis rideaux à fleurs qu'eux d'ailleurs. :mrgreen:
Avatar du membre
Pykov
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1962
Enregistré le : 05 août 2010, 11:22
Localisation : Normandie (Orne)

Re: Qu'est ce que vous regardez ?

Message par Pykov »

Spiff a écrit :
Idem le film Holmes m'a déçu
pourtant je trouve que c'est un parti-pris intéressant que de "moderniser" Holmes, tout en le laissant à son époque...et puis les acteurs décoiffent :D
Il est de notoriété publique que la véritable passion des Hobbits est la boustifaille. C'est une rumeur plutôt injuste car nous avons aussi développé un intérêt certain dans le brassage de la bière et le fumage de l'herbe a pipe.
Avatar du membre
abbas
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1110
Enregistré le : 08 août 2010, 10:23

Re: Qu'est ce que vous regardez ?

Message par abbas »

J'ai regardé hier le film "Le concert" pour la troisième fois , tellement il fourmille de détails , pour l'émotion et le pied de nez à une certaine URSS.
Avatar du membre
Pykov
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1962
Enregistré le : 05 août 2010, 11:22
Localisation : Normandie (Orne)

Re: Qu'est ce que vous regardez ?

Message par Pykov »

abbas a écrit :J'ai regardé hier le film "Le concert" pour la troisième fois , tellement il fourmille de détails , pour l'émotion et le pied de nez à une certaine URSS.
j'ai adoré! :D , l'arrivée à Paris est à mourir...
Il est de notoriété publique que la véritable passion des Hobbits est la boustifaille. C'est une rumeur plutôt injuste car nous avons aussi développé un intérêt certain dans le brassage de la bière et le fumage de l'herbe a pipe.
Répondre

Retourner vers « Black Swan Inn »