quel est votre "méchant" préféré

quel est votre "méchant" préféré

Olrik
29
55%
Axel Borg
5
9%
Rastapopoulos
4
8%
Monsieur Choc
3
6%
Zorglub
4
8%
Gargamel
1
2%
Joe Dalton
3
6%
Lex Luthor
0
Aucun vote
Le Joker
0
Aucun vote
M. Ming
0
Aucun vote
L'Ombre Jaune
0
Aucun vote
Julius Argos
0
Aucun vote
Sectan
0
Aucun vote
La Mangouste
3
6%
Arbacès
1
2%
 
Nombre total de votes : 53
Avatar du membre
Pykov
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1962
Enregistré le : 05 août 2010, 11:22
Localisation : Normandie (Orne)

Re: quel est votre "méchant" préféré

Message par Pykov »

Mitsugoro a écrit :En tous cas à un moment on voit son visage.
alors oui, mais non! :lol: :lol: :lol:
Il est de notoriété publique que la véritable passion des Hobbits est la boustifaille. C'est une rumeur plutôt injuste car nous avons aussi développé un intérêt certain dans le brassage de la bière et le fumage de l'herbe a pipe.
Avatar du membre
leally
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 233
Enregistré le : 06 août 2010, 07:53
Localisation : Baulers

Re: quel est votre "méchant" préféré

Message par leally »

catallaxie a écrit :
Mitsugoro a écrit :En tous cas à un moment on voit son visage.
Quand il est enfant ?
Peut-être qu'il ressemblait à ça... Image

Bah oui, un heaume c'est quand même lourd pour un nourrisson :mrgreen:
Bye-ciao!
Avatar du membre
abbas
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1110
Enregistré le : 08 août 2010, 10:23

Re: quel est votre "méchant" préféré

Message par abbas »

Craquant.... :mrgreen:
Avatar du membre
Longtarin
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 211
Enregistré le : 11 sept. 2010, 00:55

Re: quel est votre "méchant" préféré

Message par Longtarin »

J'ai voté Olrik , surtout dans l'Espadon, quelle flamboyance, quelle classe!!!!Le vrai mechant , on a presque envie qu'il gagne

J'aime bien monsieur Choc egalement !!!! Parce que porter un smoking et un casque integral en acier en zone tropicale, il faut une force intèrieure de l'autre monde!!!!!

Sinon j'aime bien :

Image (Lady X)

C'etait avant que Bergese en fasse un clone de stephanie de monaco!!!!!!
Avatar du membre
Moulignac
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 245
Enregistré le : 19 août 2010, 12:23
Localisation : entre Klow et Krollstadt

Re: quel est votre "méchant" préféré

Message par Moulignac »

Sans hésitation Zorglub.

Dans "Panade à Champignac", il est épouvantable avec son vieil ami Champignac qui n'en peut plus : il faut régulièrement changer ses langes et ce, bien avant la généralisation des couches jetables et des lave-linge ! Il hurle sans cesse et est à peine calmé par un biberon. Même Spirou et Fantasio venus aider le comte ont du mal à faire face à une telle monstruosité.

De plus, à mon sens, un vrai méchant se doit d'être sincérement gentil de temps en temps. La méchanceté permanente et continue, sans la moindre pose, nuit à l'effet de surprise et donc à la dangerosité du personnage. Et un méchant qui n'est plus dangereux devient ridicule un peu comme Joe Dalton.

Sinon parmi les propositions du sondage, on trouve M. Ming et l'Ombre Jaune ne serait-ce pas la même personne ? A moins bien sûr qu'il faille différencier les clônes.
Image
Avatar du membre
Pykov
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1962
Enregistré le : 05 août 2010, 11:22
Localisation : Normandie (Orne)

Re: quel est votre "méchant" préféré

Message par Pykov »

je ne suis pas d'accord!! :lol: au point même que je vais saisir la HADLBD (haute autorité de la bande dessinée) pour faire retirer Zorglub de la liste des méchants, il n'est pas méchant, tout juste un peu névrosé parfois sur les bords :P eviv Bulgroz!
Il est de notoriété publique que la véritable passion des Hobbits est la boustifaille. C'est une rumeur plutôt injuste car nous avons aussi développé un intérêt certain dans le brassage de la bière et le fumage de l'herbe a pipe.
Avatar du membre
Mitsugoro
Royal fusilier à la tour de Londres
Royal fusilier à la tour de Londres
Messages : 2199
Enregistré le : 08 août 2010, 22:52

Re: quel est votre "méchant" préféré

Message par Mitsugoro »

Pykov a écrit :je ne suis pas d'accord!! :lol: au point même que je vais saisir la HADLBD (haute autorité de la bande dessinée) pour faire retirer Zorglub de la liste des méchants, il n'est pas méchant, tout juste un peu névrosé parfois sur les bords :P eviv Bulgroz!
Je n'aurais pas dit mieux moi-même. Il est vraiment absurde de l'avoir fait "replonger" dans le dernier album, alors que tout montre depuis Fournier qu'il a dépassé ce stade de sa vie. Zorglub est un personnage que les auteurs ont su réinventer jusqu'à présent, pourquoi revenir en arrière ? Même Morvan n'avait pas osé (encore que je trouvais la réaction hostile de Spirou et Fantasio assez occ dans son dernier album, mais de toute façon aux Sources du Z est un navet).
Qui ose souiller de ses souliers la loge du grand Mitsugoro ?
Avatar du membre
abbas
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1110
Enregistré le : 08 août 2010, 10:23

Re: quel est votre "méchant" préféré

Message par abbas »

Zorglub a de mauvaises fréquentations et une intelligence à tendance négative, mais ce n'est pas un vrai méchant.
Avatar du membre
leally
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 233
Enregistré le : 06 août 2010, 07:53
Localisation : Baulers

Re: quel est votre "méchant" préféré

Message par leally »

Après lecture de Tif et Tondu contre la main blanche, je pense que M.Choc est un méchant remarquable! Par contre, j'accroche moyennement au scénario et aux héros... (je voterais tout de même pour Olrik s'il fallait recommencer le sondage, car on peut profiter de son visage en plus du reste :mrgreen: )
Bye-ciao!
Avatar du membre
catallaxie
Modérateur
Modérateur
Messages : 2184
Enregistré le : 05 août 2010, 10:19
Localisation : Ensoleillée

Re: quel est votre "méchant" préféré

Message par catallaxie »

leally a écrit :Après lecture de Tif et Tondu contre la main blanche, je pense que M.Choc est un méchant remarquable! Par contre, j'accroche moyennement au scénario et aux héros... (je voterais tout de même pour Olrik s'il fallait recommencer le sondage, car on peut profiter de son visage en plus du reste :mrgreen: )
Tif et Tondu contre la main blanche est un peu daté, ce n'est pas non plus le mieux dessiné; les suivants, notamment le retour de Choc, devraient mieux te satisfaire.
Mes ventes (contact en MP):

ERV (virgin)
Gondwana ( BNP)
Malédiction 1 (BNP)
EO La machination Voronov
Affaire du collier (album BP)
Ex-libris Mortimer Voronov
Avatar du membre
leally
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 233
Enregistré le : 06 août 2010, 07:53
Localisation : Baulers

Re: quel est votre "méchant" préféré

Message par leally »

MacQuarrie a écrit :Sans aucune hésitation, je vote Olrik, pour sa classe, son envergure, son flegme, son machiavélisme, son air insondable, froid et calculateur, son intelligence, son adresse pour se sortir des mauvais pas, ses cheveux gominés, sa moustache et son porte-cigarettes, son regard... Bref, il est pour moi le type même du meilleur méchant possible !
:?:
Tu nous décrit l'homme idéal, là :lol: J'ajouterais: son cynisme, sa désinvolture criminelle, son égoïsme, sa cruauté, sa froideur, ... :mrgreen: (et sa plastique, aussi, dont Juillard nous offre un bel aperçu dans les Sarcophages, et rien que ça, ça remonte le niveau du diptyque!)
Bye-ciao!
Avatar du membre
Mitsugoro
Royal fusilier à la tour de Londres
Royal fusilier à la tour de Londres
Messages : 2199
Enregistré le : 08 août 2010, 22:52

Re: quel est votre "méchant" préféré

Message par Mitsugoro »

leally a écrit :Tu nous décrit l'homme idéal, là :lol: J'ajouterais: son cynisme, sa désinvolture criminelle, son égoïsme, sa cruauté, sa froideur, ... :mrgreen: (et sa plastique, aussi, dont Juillard nous offre un bel aperçu dans les Sarcophages, et rien que ça, ça remonte le niveau du diptyque!)
Tu n'es pas difficile, il est tout maigrichon ! :lol: Compare avec sa silhouette dans la Marque Jaune, et tu verras qu'il y a un pli dans la moquette... (Et Juillard a admis lui-même que ses personnages avaient un peu tendance à manquer d'épaules.)
Qui ose souiller de ses souliers la loge du grand Mitsugoro ?
Avatar du membre
abbas
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1110
Enregistré le : 08 août 2010, 10:23

Re: quel est votre "méchant" préféré

Message par abbas »

Mitsugoro a écrit :
leally a écrit :Tu nous décrit l'homme idéal, là :lol: J'ajouterais: son cynisme, sa désinvolture criminelle, son égoïsme, sa cruauté, sa froideur, ... :mrgreen: (et sa plastique, aussi, dont Juillard nous offre un bel aperçu dans les Sarcophages, et rien que ça, ça remonte le niveau du diptyque!)
Tu n'es pas difficile, il est tout maigrichon ! :lol: Compare avec sa silhouette dans la Marque Jaune, et tu verras qu'il y a un pli dans la moquette... (Et Juillard a admis lui-même que ses personnages avaient un peu tendance à manquer d'épaules.)
Hé oui, moi aussi j'aime bien Mortimer un peu rondouillard.
Avatar du membre
Spiff
Mécanicien sur le SX1
Mécanicien sur le SX1
Messages : 31
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:16

Re: quel est votre "méchant" préféré

Message par Spiff »

Mitsugoro a écrit:
leally a écrit:
Tu nous décrit l'homme idéal, là J'ajouterais: son cynisme, sa désinvolture criminelle, son égoïsme, sa cruauté, sa froideur, ... (et sa plastique, aussi, dont Juillard nous offre un bel aperçu dans les Sarcophages, et rien que ça, ça remonte le niveau du diptyque!)


Tu n'es pas difficile, il est tout maigrichon ! Compare avec sa silhouette dans la Marque Jaune, et tu verras qu'il y a un pli dans la moquette... (Et Juillard a admis lui-même que ses personnages avaient un peu tendance à manquer d'épaules.)


Hé oui, moi aussi j'aime bien Mortimer un peu rondouillard.
Peut-être que les personnages de Juillard manquent d'épaule mais au moins ils ne font pas trop peur, le Mortimer torse-nu dans Sato m'a traumatisé, on dirait un mélange de Gimli et Superman, brrrr... :-?
Avatar du membre
Mitsugoro
Royal fusilier à la tour de Londres
Royal fusilier à la tour de Londres
Messages : 2199
Enregistré le : 08 août 2010, 22:52

Re: quel est votre "méchant" préféré

Message par Mitsugoro »

Spiff a écrit : Peut-être que les personnages de Juillard manquent d'épaule mais au moins ils ne font pas trop peur, le Mortimer torse-nu dans Sato m'a traumatisé, on dirait un mélange de Gimli et Superman, brrrr... :-?
KEUWA ?! "Traumatisant", ce magnifique échantillon de fan-service made-in-Belgium que même les japonais nous envient ?! Je m'insurge ! Ce Mortimer torsopoil est un pur chef-d'oeuvre, et ce n'est pas Blake qui va me contredire ! Halte au Mortimer maigre !
Qui ose souiller de ses souliers la loge du grand Mitsugoro ?
Avatar du membre
Spiff
Mécanicien sur le SX1
Mécanicien sur le SX1
Messages : 31
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:16

Re: quel est votre "méchant" préféré

Message par Spiff »

Jacobs ne faisait pas de fan-service, si?? :shock:
Enfin je maintiens que ce Mortimer fait peur avec son absence de cou et ses épaules de quarterback. Et je ne suis pas pour un Mortimer maigre mais juste un Mortimer qui semble ne pas prendre de stéroïdes. :mrgreen:
Avatar du membre
Mitsugoro
Royal fusilier à la tour de Londres
Royal fusilier à la tour de Londres
Messages : 2199
Enregistré le : 08 août 2010, 22:52

Re: quel est votre "méchant" préféré

Message par Mitsugoro »

Spiff a écrit :Jacobs ne faisait pas de fan-service, si?? :shock:
Enfin je maintiens que ce Mortimer fait peur avec son absence de cou et ses épaules de quarterback. Et je ne suis pas pour un Mortimer maigre mais juste un Mortimer qui semble ne pas prendre de stéroïdes. :mrgreen:
Meuh si il a un cou, c'est juste une illusion d'optique, et d'abord, les muscles, c'est le bien !
Qui ose souiller de ses souliers la loge du grand Mitsugoro ?
Avatar du membre
Rob1
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 255
Enregistré le : 18 janv. 2011, 12:56

Re: quel est votre "méchant" préféré

Message par Rob1 »

Choix difficile, d'autant que je ne connais pas certains méchants...

Olrik : très méchant, mais je ne le trouve pas "aimable", il n'offre pas vraiment de dimension intéressante, il est juste méchant point barre.

Rastapapoulos : il a une dimension comique (notamment grâce à sa lente déchéance dans Vol 714), mais il a un point faible pour un méchant, c'est qu'il n'est pas particulièrement méchant par rapport aux autres méchants. En outre il est un peu trop anecdotique dans Tintin (apparition dans 4 albums dans la série de base).

Lady X a le même problème : elle peut être une génie du mal, mais elle ne se distingue pas particulièrement des autres méchants de la série dans ses actes. Ses escadrilles de mercenaires, ses bases secrètes pourraient tout aussi bien exister avec n'importe qui d'autre à leur tête (Bronstein, les barbouzes cherchant Von Brantz au Tibet, le "Tigre de Malaisie", etc., lui sont assez similaires). Par contre, ses apparitions ont une bonne fréquence (ce n'est pas comme B&M où on attend Olrik à chaque album) pour surprendre.

La Mangouste : méchant assez fascinant pour ses capacités à apparaître quand on ne l'attend pas, et à manipuler les autres personnages, il est cependant un peu trop "variable" à mon goût (il commence avec des tueurs semblant sortis du Bronx pour finir avec un équipage de yacht de luxe).

Zorglub : pas assez méchant :mrgreen:

Gargamel : méchant simpliste, un peu comme Olrik
Joe Dalton : plus comique que méchant, non ?
M. Ming : mon premier méchant ayant une psychologie complexe. Beaucoup de potentiel, peut-être est-ce le côté parfois trop "SF" de Bob Morane qui me rebute.

En fin de compte, mon préféré parmi les choix proposés est Axel Borg : il a le potentiel d'être extrêmement méchant (il y a une époque où il comptait atomiser Paris, puis empoisonner toute une station de sports d'hiver), tout en ayant un côté gentleman, élégant, très séduisant sans pour autant en faire trop, et dont le côté complexe est intéressant (ses choix dans l'arme absolue et la crypte sont assez crédibles). J'ai un peu de mal avec certains choix scénaristiques de la série, notamment son revirement entre le Mystère Borg et Opération Thor qui est assez radical, et puis à force de finir du côté de Lefranc, il va finir par se décrédibiliser dans son rôle de mercenaire (la crypte, la cible). Mais dans cette série que je trouve un peu bancale de façon générale, Borg est un des meilleurs éléments.
Avatar du membre
Will
Modérateur
Modérateur
Messages : 4594
Enregistré le : 05 août 2010, 06:04
Localisation : Chez Nastasia

Re: quel est votre "méchant" préféré

Message par Will »

Pykov a écrit :je suis prêt à rajouter des choix à la demande... ;)
Le Général "Tête Jaune" de la série Blueberry .
Petit Pinailleur , provocateur de chance .
Avatar du membre
leally
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 233
Enregistré le : 06 août 2010, 07:53
Localisation : Baulers

Re: quel est votre "méchant" préféré

Message par leally »

abbas a écrit :Zorglub a de mauvaises fréquentations et une intelligence à tendance négative, mais ce n'est pas un vrai méchant.
C'est carrément un naïf, si l'on en croit les narratifs de Fournier dans Tora Torapa! Peut-être Zorglub se laisse-t-il entraîner dans des aventures qui le dépassent à cause de son goût pour la science et les exploits techniques? Je comprends ceux qui ne considèrent pas ce personnage comme méchant, il se rallie trop facilement à son vieil ami Pacôme!
Rob1 a écrit :En fin de compte, mon préféré parmi les choix proposés est Axel Borg
J'l'aime bien aussi, mais il me parait plus pédant qu'Olrik, ce qui lui fait perdre son charme dans certains dialogues (cela dit, il n'est pas responsable de la rhétorique ampoulée de J.Martin!)...
Bye-ciao!
Répondre

Retourner vers « Les sondages »