Buck Danny

Merci de respecter un sujet par série.
Avatar du membre
Mitsugoro
Royal fusilier à la tour de Londres
Royal fusilier à la tour de Londres
Messages : 2199
Enregistré le : 08 août 2010, 22:52

Re: Buck Danny

Message par Mitsugoro »

Donc je n'avais pas rêvé !

Ca mérite une récompense.

Le nouvel avion de Sonny ?
Qui ose souiller de ses souliers la loge du grand Mitsugoro ?
Avatar du membre
Longtarin
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 211
Enregistré le : 11 sept. 2010, 00:55

Re: Buck Danny

Message par Longtarin »

:lol: :lol: :lol:

"Une vraie roulotte de marchand d'ice cream!!!!!"
Avatar du membre
Longtarin
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 211
Enregistré le : 11 sept. 2010, 00:55

Re: Buck Danny

Message par Longtarin »

J'ai retrouvé une inscription "J Tumbler" sur un casque (et encore on voit bien le "J." et une parie du "Tumb"!) Top secret planche TS10A

Sur l'origine de Sonny, il vient apparament de la ville de Chatanahook au Texas! ("Alerte atomique" page 14 plance AA 12 A)

Je sais que cette ville est citée au moins une autre fois par Sonny lui meme mais je n'arrive pas à retrouver ou!!!

Je lance donc un appel .....!!!! :ugeek:
jyb
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 444
Enregistré le : 05 sept. 2010, 07:14

Re: Buck Danny

Message par jyb »

La planche 10 de Top Secret a paru pour la première fois fin juillet 1958 (dans Spirou), donc c'est nettement postérieur à la plus ancienne mention qu'on ait trouvé (avril 1955 ; voir plus haut dans la discussion).
Avatar du membre
Pierre
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 233
Enregistré le : 09 août 2010, 09:38

Re: Buck Danny

Message par Pierre »

Longtarin a écrit :J'ai retrouvé une inscription "J Tumbler" sur un casque (et encore on voit bien le "J." et une parie du "Tumb"!) Top secret planche TS10A
Voilà, c'est le premier Buck Danny que j'ai lu et c'est pour ça qu'au tout début de ces discussions, j'avais dit que depuis toujours je savais que son prénom était Jerry. Bon ça aurait pu être John avec seulement le J mais comme quand j'ai commencé il était de notoriété publique que c'était Jerry Tumbler, j'ai tenu ça pour acquis.
Avatar du membre
Pykov
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1962
Enregistré le : 05 août 2010, 11:22
Localisation : Normandie (Orne)

Re: Buck Danny

Message par Pykov »

Pierre a écrit :
Voilà, c'est le premier Buck Danny que j'ai lu et c'est pour ça qu'au tout début de ces discussions, j'avais dit que depuis toujours je savais que son prénom était Jerry. Bon ça aurait pu être John avec seulement le J mais comme quand j'ai commencé il était de notoriété publique que c'était Jerry Tumbler, j'ai tenu ça pour acquis.
tel est le terrible problème, nous savons tous que c'est Jerry, mais même Charlier et Hubinon ne savaient pas pourquoi!!!
:arrow:
Il est de notoriété publique que la véritable passion des Hobbits est la boustifaille. C'est une rumeur plutôt injuste car nous avons aussi développé un intérêt certain dans le brassage de la bière et le fumage de l'herbe a pipe.
Avatar du membre
Longtarin
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 211
Enregistré le : 11 sept. 2010, 00:55

Re: Buck Danny

Message par Longtarin »

Pierre a écrit :
Longtarin a écrit :J'ai retrouvé une inscription "J Tumbler" sur un casque (et encore on voit bien le "J." et une parie du "Tumb"!) Top secret planche TS10A
Voilà, c'est le premier Buck Danny que j'ai lu et c'est pour ça qu'au tout début de ces discussions, j'avais dit que depuis toujours je savais que son prénom était Jerry. Bon ça aurait pu être John avec seulement le J mais comme quand j'ai commencé il était de notoriété publique que c'était Jerry Tumbler, j'ai tenu ça pour acquis.
Comme moi, c'est le premier que j'ai lu: Merci Total!!!! :mrgreen:
Avatar du membre
Pierre
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 233
Enregistré le : 09 août 2010, 09:38

Re: Buck Danny

Message par Pierre »

Longtarin a écrit :
Pierre a écrit :
Longtarin a écrit :J'ai retrouvé une inscription "J Tumbler" sur un casque (et encore on voit bien le "J." et une parie du "Tumb"!) Top secret planche TS10A
Voilà, c'est le premier Buck Danny que j'ai lu et c'est pour ça qu'au tout début de ces discussions, j'avais dit que depuis toujours je savais que son prénom était Jerry. Bon ça aurait pu être John avec seulement le J mais comme quand j'ai commencé il était de notoriété publique que c'était Jerry Tumbler, j'ai tenu ça pour acquis.
Comme moi, c'est le premier que j'ai lu: Merci Total!!!! :mrgreen:
Exactement ! D'ailleurs, c'était pas Elf plutôt que Total ? ;)
Avatar du membre
Longtarin
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 211
Enregistré le : 11 sept. 2010, 00:55

Re: Buck Danny

Message par Longtarin »

Je pense qu'il s'agissait de total. Il ne me reste que deux Dupuis de cette epoque : "Schtroumphonie en ut" et le "20° de cavalerie"! Si mes souvenirs sont bons j'avais egalement un "barbe rouge" que j'ai du racheter apres, tout comme le Buck en question ....
Avatar du membre
Pierre
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 233
Enregistré le : 09 août 2010, 09:38

Re: Buck Danny

Message par Pierre »

Je me souviens que Top Secret était un album broché et c'était effectivement en été 1972.
Avatar du membre
Kronos
Modérateur
Modérateur
Messages : 3628
Enregistré le : 05 août 2010, 12:10

Re: Buck Danny

Message par Kronos »

Je me souviens avoir lu le prénom "Jerry" en entier dans un des albums, mais j'ai un peu de mal à me dire qu'il me faudrait éplucher toute la collection depuis le N°1. Je l'avais déjà fait à une certaine époque pour confirmer que c'était bien "Jerry" le prénom de Tumb, mais je n'avais pas relevé le titre de l'album. je suis impardonnable sur ce coup-là, de ne pas avoir songé que, près de 20 ans plus tard, ...........
jyb
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 444
Enregistré le : 05 sept. 2010, 07:14

Re: Buck Danny

Message par jyb »

Kronos a écrit :Je me souviens avoir lu le prénom "Jerry" en entier dans un des albums,(...). je suis impardonnable sur ce coup-là, de ne pas avoir songé que, près de 20 ans plus tard, ...........
Il y a "près de 20 ans", la série Buck Danny en était à peu près à tous les épisodes écrits par JM Charlier (décédé en 1989), et on a déjà vu plus haut, grâce à Longtarin, que le prénom Jerry figure en toutes lettres dans un dialogue, à la fin de l'album Le feu du ciel. Ca doit être dans cet album que tu l'as lu.
jyb
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 444
Enregistré le : 05 sept. 2010, 07:14

Re: Buck Danny

Message par jyb »

Bonsoir.
Sur Aéroplanète, un membre du forum vient de trouver l'initiale J pour le prénom de Tumbler dans un album de Buck Danny plus ancien que ceux qu'on a trouvés ici ; la planche concernée a paru dans Spirou d'avril 1954. Voir à ce lien : http://aeroplanete.net/forum/viewtopic. ... 9363#19363
Avatar du membre
Mitsugoro
Royal fusilier à la tour de Londres
Royal fusilier à la tour de Londres
Messages : 2199
Enregistré le : 08 août 2010, 22:52

Re: Buck Danny

Message par Mitsugoro »

Sacré Jerry, un vrai petit cachottier !
Qui ose souiller de ses souliers la loge du grand Mitsugoro ?
Avatar du membre
Longtarin
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 211
Enregistré le : 11 sept. 2010, 00:55

Re: Buck Danny

Message par Longtarin »

Des années durant je suis passé à coté!!!!!!

Je vais quand même relire les "Tarawa" à tout hasard!!!! :mrgreen: :mrgreen:
jyb
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 444
Enregistré le : 05 sept. 2010, 07:14

Re: Buck Danny

Message par jyb »

Longtarin a écrit :Des années durant je suis passé à coté!!!!!!
Je vais quand même relire les "Tarawa" à tout hasard!!!! :mrgreen: :mrgreen:
Pour y retrouver Jerry Tumbler ? Tu vas avoir du mal...
Avatar du membre
rigolissimo
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 314
Enregistré le : 09 août 2010, 05:08

Re: Buck Danny

Message par rigolissimo »

Longtarin a écrit :
Si un forumer a des info sur une histoire de Charlier/Hubinon intitulé "L'agonie du Bismarck" je suis preneur! ;)
http://www.jmcharlier.com/bd_divers.php
jyb
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 444
Enregistré le : 05 sept. 2010, 07:14

Re: Buck Danny

Message par jyb »

rigolissimo a écrit :
Longtarin a écrit : Si un forumer a des info sur une histoire de Charlier/Hubinon intitulé "L'agonie du Bismarck" je suis preneur! ;)
http://www.jmcharlier.com/bd_divers.php
Bizarre. Comment se fait-il que l'appel de Longtarin ressorte aujourd'hui ? D'autant que j'ai déjà répondu à sa question ici même, dans un post en date du 21 décembre 2010 à 23 heures...
Et ça s'arrose, ce post-ci est mon centième sur ce forum...
Avatar du membre
Pierre
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 233
Enregistré le : 09 août 2010, 09:38

Re: Buck Danny

Message par Pierre »

Image
Avatar du membre
Laurent
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 273
Enregistré le : 15 août 2010, 14:40

Re: Buck Danny

Message par Laurent »

Fred Zumbiehl et Francis Winisdoerffer, nouveaux scénariste et dessinateur de la série Buck Danny, viennent de créer un blog consacré à cette série : Les aventures de Buck Danny.
Répondre

Retourner vers « Les autres séries en Bande Dessinée. »