Prépublication dans le journal Le Monde [SPOILER]
Re: prépublication dans le journal Le Monde

- rigolissimo
- Chimiste au CSIR
Mouais :catallaxie a écrit :Les deux planches de résumé sont très rassurantes, avant de connaitre tout l'album on peut voir que Aubin maitrise tous les personnages principaux de cette aventure.
1) Il aurait pu dessiner deux pages de plus avec du matériel neuf (je sens que je vais rester sur ma faim, il va manquer des textes, des images par page...)
2) Est-ce que ses pages 3 et 4 ne vous rassurent pas ? (Elles auraient été les pages 1 et 2)
3) D'ici quelques années qui se souciera d'avoir été rassurés par les pages 1 et 2.
4) Point de vue mercatique, c'est pas futé, mieux vaut forcer les gens à acheter les deux albums...
- rigolissimo
- Chimiste au CSIR
J'aime le bleu.Mitsugoro a écrit :Pour le dessin, je dis pas, mais pourquoi ces couleurs passées au filtre bleu depuis le premier opus ? On dirait que le gouvernement grec à interdit la couleur rouge dans ces albums !
- rigolissimo
- Chimiste au CSIR
En effet que d'eau, que d'eau !salocin12 a écrit :J'aime bien.
Mais je suis un peu déçu pour le moment.
Depuis le début, nous n'avons eu pratiquement qu'une grande scène nocturne sur la mer! Et déjà 16 pages (presque 1/3 de l'album)!
Moi aussi, le problème c'est que la couleur générale des trente deniers me rappelle ce fléau qui gangrène la photographie du cinéma contemporain:rigolissimo a écrit :J'aime le bleu.Mitsugoro a écrit :Pour le dessin, je dis pas, mais pourquoi ces couleurs passées au filtre bleu depuis le premier opus ? On dirait que le gouvernement grec à interdit la couleur rouge dans ces albums !
http://theabyssgazes.blogspot.com/2010/ ... -stop.html
- rigolissimo
- Chimiste au CSIR
Intéressant, merci.Mitsugoro a écrit :
Moi aussi, le problème c'est que la couleur générale des trente deniers me rappelle ce fléau qui gangrène la photographie du cinéma contemporain:
http://theabyssgazes.blogspot.com/2010/ ... -stop.html
- catallaxie
- Modérateur
Rassure toi je n'ai pas dis qu'il faut absolument un résumé, ou un album avec deux pages en moins. Je me suis seulement contenté de commenter le contenu qui nous a été livré, au regard de ses deux planches, utiles ou inutiles peu importe, on apprécie nettement le talent d'Aubin.rigolissimo a écrit :Mouais :catallaxie a écrit :Les deux planches de résumé sont très rassurantes, avant de connaitre tout l'album on peut voir que Aubin maitrise tous les personnages principaux de cette aventure.
1) Il aurait pu dessiner deux pages de plus avec du matériel neuf (je sens que je vais rester sur ma faim, il va manquer des textes, des images par page...)
2) Est-ce que ses pages 3 et 4 ne vous rassurent pas ? (Elles auraient été les pages 1 et 2)
3) D'ici quelques années qui se souciera d'avoir été rassurés par les pages 1 et 2.
4) Point de vue mercatique, c'est pas futé, mieux vaut forcer les gens à acheter les deux albums...

ERV (virgin)
Gondwana ( BNP)
Malédiction 1 (BNP)
EO La machination Voronov
Affaire du collier (album BP)
Ex-libris Mortimer Voronov

- Pykov
- Gardien de la base d'Ormuz

- MacQuarrie
- Chimiste au CSIR
C'est vrai que ce n'est pas rassurant en ce qui concerne le rythme de l'album. C'est à mon avis hélas en train de devenir une habitude, alors que les albums jacobsiens étaient beaucoup plus denses...Mitsugoro a écrit :En tous cas je sais pas pour vous, mais on en est déjà à la page 21 et il ne se passe toujours rien de bien intéressant. Ils vont faire salon dans leur barquette encore longtemps, les pieds nickelés du MI6 ?!
- catallaxie
- Modérateur
ERV (virgin)
Gondwana ( BNP)
Malédiction 1 (BNP)
EO La machination Voronov
Affaire du collier (album BP)
Ex-libris Mortimer Voronov
- MacQuarrie
- Chimiste au CSIR
Parle pas de malheur et de mauvais souvenirs...sumofr a écrit : Mais ça risque de finir un peu trop rapidement, un peu comme le sanctuaire où toute l'action est réduite au 10 dernière pages...

- arnaud
- Agent du MI-5
C'est vrai que quand on pense à la rapidité avec laquelle "nos héros" se retrouvent embarqués pour l'Atlantide (après 5 courtes pages!)Mitsugoro a écrit :En tous cas je sais pas pour vous, mais on en est déjà à la page 21 et il ne se passe toujours rien de bien intéressant. Ils vont faire salon dans leur barquette encore longtemps, les pieds nickelés du MI6 ?!
Bon ok il y a beaucoup de narratif, mais on gagne du temps et du coup l'histoire peut gagner en profondeur, non?
Une suggestion de titre pour le prochain opus :
"LE SECRET DE l'ELLIPSE"

Spoiler!
Mais je vais éviter de faire trop de clapotis avec ma grosse pagaie! (page 9 absolument superflue - Allez hop, une page de moins!)

- arnaud
- Agent du MI-5
Surtout les dessins; Les décors des dernières pages sont effectivement très détaillés et très "vivants".
J'ai dit superflue... pas inutile

"De la nuance encore, rien que de la nuance" disait Verlaine
Oui, si on aime les albums de tourisme, c'est très joli. Mais il se passe RIEN !arnaud a écrit :Attention, jusque là j'aime beaucoup cet album...
Surtout les dessins; Les décors des dernières pages sont effectivement très détaillés et très "vivants".
J'ai dit superflue... pas inutile![]()
"De la nuance encore, rien que de la nuance" disait Verlaine