Resurrection- Un projet...

Dessinateur.
Avatar du membre
Will
Modérateur
Modérateur
Messages : 4594
Enregistré le : 05 août 2010, 06:04
Localisation : Chez Nastasia

Re: Un projet...

Message par Will »

Manu a écrit :
MacQuarrie a écrit :Moi aussi, je signerais des deux pieds et des deux mains pour voir ce projet réalisé !
Idem, et quelle couverture!
Ca ferait déjà une des meilleures couvertures de la série.
Egalement , je signerais des 4 pieds ...
4 pieds.jpg
4 pieds.jpg (13.25 Kio) Vu 10164 fois
Petit Pinailleur , provocateur de chance .
megaprosper
Momie de Grossgrabenstein
Momie de Grossgrabenstein
Messages : 9
Enregistré le : 11 oct. 2010, 11:42

Re: Resurrection- Un projet...

Message par megaprosper »

Oui la couverture donne bien envie.
Savoir ce qui se passe après les 3 formules aussi pourrait être bien, mais comment?
En faisant vieillir nos héros qui ne sont déjà plus tout jeunes? En cassant la temporalité et en les faisant éternellement jeunes?
Je ne suis pas sûr d'avoir envie de voir Blake et Mortimer rouler en toyota Prius, consulter leur facebook sur l'iphone etc.
Je crois qu'il sera difficile de revenir en arrière, Blake et Mortimer sont définitivement steampunk.
Même si des aventures peuvent se passer après les 3 formules, l'atmosphère doit rester 50's, je pense.
Avatar du membre
Mitsugoro
Royal fusilier à la tour de Londres
Royal fusilier à la tour de Londres
Messages : 2199
Enregistré le : 08 août 2010, 22:52

Re: Resurrection- Un projet...

Message par Mitsugoro »

Blake et Mortimer sont déjà éternellement jeunes et se baladaient dans des véhicules du Japon des années 70 sans aucun problème. Le cahier des charges, je préfère encore le bouffer avec de la sauce mexicaine plutôt que de le subir encore un album de plus.
Qui ose souiller de ses souliers la loge du grand Mitsugoro ?
Avatar du membre
Erca
Modérateur
Modérateur
Messages : 2271
Enregistré le : 09 août 2010, 02:03
Localisation : Paris

Re: Resurrection- Un projet...

Message par Erca »

megaprosper a écrit :Oui la couverture donne bien envie.
Savoir ce qui se passe après les 3 formules aussi pourrait être bien, mais comment?
En faisant vieillir nos héros qui ne sont déjà plus tout jeunes? En cassant la temporalité et en les faisant éternellement jeunes?
Je ne suis pas sûr d'avoir envie de voir Blake et Mortimer rouler en toyota Prius, consulter leur facebook sur l'iphone etc.
Je crois qu'il sera difficile de revenir en arrière, Blake et Mortimer sont définitivement steampunk.
Même si des aventures peuvent se passer après les 3 formules, l'atmosphère doit rester 50's, je pense.
Si ça t'intéresse, le débat a été lancé sur ce sujet. ;)
Cynik, diabolik et machiavélik, mais surtout, anthologik...
Avatar du membre
abbas
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1110
Enregistré le : 08 août 2010, 10:23

Re: Resurrection- Un projet...

Message par abbas »

Si je me reporte à l'article que j'ai posté hier sur Ted Benoit, il a bien tourné la page Blake et Mortimer. :(
Avatar du membre
freric
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9071
Enregistré le : 04 août 2010, 22:18
Localisation : Paris
Contact :

Re: Resurrection- Un projet...

Message par freric »

Ted Benoit a écrit :
Bonjour,

Je l'ai à nouveau proposé à Yves Schlirf plus récemment, mais sans succès. André Juillard était assez intéressé pour envisager de le dessiner (je ne tiens pas à le faire moi-même). Je trouve Antoine Aubin très bon également. Mais il semble que tout ce qui est Blake et Mortimer soit assez verrouillé désormais. Peu de chances qu'il voie le jour donc, à moins que les lecteurs montent un groupe de pression.

(...)

Cordialement

Thierry Benoit
On le monte ce groupe de pression?
Image

Pour me joindre taper : fred.centaurclub(a)gmail.com.
centaur club sur facebook
twitter
Avatar du membre
Mitsugoro
Royal fusilier à la tour de Londres
Royal fusilier à la tour de Londres
Messages : 2199
Enregistré le : 08 août 2010, 22:52

Re: Resurrection- Un projet...

Message par Mitsugoro »

D'accord, mais pas pour du retro ! :)
Qui ose souiller de ses souliers la loge du grand Mitsugoro ?
Avatar du membre
Erca
Modérateur
Modérateur
Messages : 2271
Enregistré le : 09 août 2010, 02:03
Localisation : Paris

Re: Resurrection- Un projet...

Message par Erca »

"Verrouillé" ? Ferait-il allusion à des contrats ou que sais-je ? Mais chiche pour monter une pétition ou un groupe de pression !
Cynik, diabolik et machiavélik, mais surtout, anthologik...
Avatar du membre
abbas
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1110
Enregistré le : 08 août 2010, 10:23

Re: Resurrection- Un projet...

Message par abbas »

Je marche dans le groupe de pression. Cocotte-minute ou presse-citron? ;)
Avatar du membre
Largo
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 877
Enregistré le : 05 août 2010, 09:25
Localisation : Lyon

Re: Resurrection- Un projet...

Message par Largo »

Ah oui, on peut toujours essayer de rédiger une pétition qu'on soumettrait à Dargaud :idea:

Il y a des générateurs de pétition en ligne je crois, à voir.

Et là, pour le coup, il y aurait une estimation très précise du nombre d'acheteurs potentiels :lol:
Avatar du membre
Rob1
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 254
Enregistré le : 18 janv. 2011, 12:56

Re: Resurrection- Un projet...

Message par Rob1 »

Est-ce qu'on a quelques infos sur ce que devait être cet album ? Mis à part qu'il se situe entre l'espadon et la pyramide, et cette couverture ?
Avatar du membre
Erca
Modérateur
Modérateur
Messages : 2271
Enregistré le : 09 août 2010, 02:03
Localisation : Paris

Re: Resurrection- Un projet...

Message par Erca »

Rob1 a écrit :Est-ce qu'on a quelques infos sur ce que devait être cet album ? Mis à part qu'il se situe entre l'espadon et la pyramide, et cette couverture ?
Oui, je te renvoie à <lien supprimé par freric.>
Cynik, diabolik et machiavélik, mais surtout, anthologik...
Avatar du membre
Mitsugoro
Royal fusilier à la tour de Londres
Royal fusilier à la tour de Londres
Messages : 2199
Enregistré le : 08 août 2010, 22:52

Re: Resurrection- Un projet...

Message par Mitsugoro »

Si je comprends bien, dans ce projet, Virginia Campbell aurait été attirée par Olrik alors que le corps de son mari est à peine tiède. Voyons, Ted... :-?
Qui ose souiller de ses souliers la loge du grand Mitsugoro ?
Avatar du membre
hargo51
Agent du MI-5
Agent du MI-5
Messages : 106
Enregistré le : 11 août 2010, 12:48

Re: Resurrection- Un projet...

Message par hargo51 »

Erca a écrit :
Rob1 a écrit :Est-ce qu'on a quelques infos sur ce que devait être cet album ? Mis à part qu'il se situe entre l'espadon et la pyramide, et cette couverture ?
Oui, je te renvoie à cet article du blog de Laurent & Christian.
:shock: :shock: :shock:

...caramba !!!

C'est bien ce que je disais : un projet complètement con !

Je suis désolé de doucher ainsi votre enthousiasme, mais se projet de scénar aurait été un véritable OVNI dans la saga...

...Virginia succombant à Olrik :-o (...franchement, c'est vraiment lourdingue cette manie d'introduire, d'imposer plutôt, de nouveaux personnages récurrents) ...du grand n'importe quoi !

Heureusement qu'il a jeté l'éponge (aussi bien au niveau de son projet merdique, que dans l'ensemble de la reprise de la saga).

...Allez Ted, va te resservir au bar !
join us !
Avatar du membre
Erca
Modérateur
Modérateur
Messages : 2271
Enregistré le : 09 août 2010, 02:03
Localisation : Paris

Re: Resurrection- Un projet...

Message par Erca »

hargo51 a écrit :...Virginia succombant à Olrik :-o (...franchement, c'est vraiment lourdingue cette manie d'introduire, d'imposer plutôt, de nouveaux personnages récurrents) ...du grand n'importe quoi !
Ce point m'avait échappé, mais je n'y crois pas : d'abord parce qu'on sait que Ted Benoit était très réticent à l'introduction d'intrigues amoureuses dans la série (dans l'Etrange Rendez-Vous, il a tenté de raisonner Van Hamme sur la relation Mortimer-Jessie Wingo) ; ensuite parce qu'il était quasi impossible de faire intervenir Virginia Campbell dans cet album vu que Mortimer la découvre dans l'Affaire Francis Blake.
Cynik, diabolik et machiavélik, mais surtout, anthologik...
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7935
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: Resurrection- Un projet...

Message par archibald »

blog-de-Laurent-Christian a écrit :De même que dans celui-ci le vampire répand la peste sur son passage, le début de Résurrection (titre de travail qui n'aurait peut-être pas été conservé) nous aurait donc montré le retour d'Olrik, seul survivant d'un bateau fantôme contaminé par les retombées nucléaires des explosions ayant détruit Lhassa et l'empire de Basam Damdu et répandant cette peste moderne dans son sillage.
J'aime bien ce parallèle , que je ne trouve pas si "con" que cela ! ;)
Et cela colle bien avec le projet de couverture!
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Avatar du membre
Rob1
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 254
Enregistré le : 18 janv. 2011, 12:56

Re: Resurrection- Un projet...

Message par Rob1 »

Outch, là ca coince franchemement... On part dans une "peste moderne", totalement ignorée dans les albums suivants (y compris en l'an 5060). Et vaguement découverte dans l'étrange rendez-vous, mais attribuée à une 4ème guerre mondiale (film d'archive dans le piège diabolique) et non à la 3ème (l'Espadon).

"La fin de cet album aurait quant à elle été liée aux essais nucléaires menés par les Etats-Unis dans le Pacifique au lendemain de la Seconde Guerre Mondiale. " -> nouvelle occasion de relier la 3ème GM au reste de la série tout en faisant comme si elle n'avait jamais eu lieu pour la suite de la série.

J'ai aussi un peu de mal à comprendre comment Olrik embarque sur un bateau dans l'Himalaya. Et puis, il est asexué !

Quant à Virginia Campbell, on peut éviter l'anachronisme en ne lui faisant rencontrer que Blake dans l'album, mais ca nous fait encore un "prequel" probable (sur le recrutement de Virginia par Blake), et puis que fera Mortimer dans cet album ? Lui qui est habituellement le plus présent de nos deux héros (Pyramide 1, le piège diabolique, Sato 1), ce ne le fait pas.


Con, non, car il y a une certaine inspiration, mais infaisable, sans doute.
Avatar du membre
Erca
Modérateur
Modérateur
Messages : 2271
Enregistré le : 09 août 2010, 02:03
Localisation : Paris

Re: Resurrection- Un projet...

Message par Erca »

Rob1 a écrit :Outch, là ca coince franchemement... On part dans une "peste moderne", totalement ignorée dans les albums suivants (y compris en l'an 5060). Et vaguement découverte dans l'étrange rendez-vous, mais attribuée à une 4ème guerre mondiale (film d'archive dans le piège diabolique) et non à la 3ème (l'Espadon).
Le récit futuriste du Piège diabolique comme celui de l'Etrange Rendez-Vous prennent comme point de départ le XXIème siècle et ne parlent pas de ce qui a précédé, donc il n'y aurait pas de souci de compatibilité a priori.
Rob1 a écrit :"La fin de cet album aurait quant à elle été liée aux essais nucléaires menés par les Etats-Unis dans le Pacifique au lendemain de la Seconde Guerre Mondiale. " -> nouvelle occasion de relier la 3ème GM au reste de la série tout en faisant comme si elle n'avait jamais eu lieu pour la suite de la série.
C'est un peu étrange en effet, mais je ne vois pas Ted Benoit tomber dans les incohérences de Jacobs, peut-être que l'allusion n'aurait été qu'indirecte. Ce qui est sûr c'est que cet épisode aurait prolongé le semi-rêve de l'Espadon.
Cynik, diabolik et machiavélik, mais surtout, anthologik...
Avatar du membre
Commandant Hamilton
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1022
Enregistré le : 27 déc. 2012, 10:24
Localisation : Espagne

Re: Resurrection- Un projet...

Message par Commandant Hamilton »

La relation Campbell-Olrik est assez estupide, mais pour le reste je marche bien das le groupe de pression :)
Modifié en dernier par Commandant Hamilton le 17 nov. 2013, 16:11, modifié 2 fois.
Commandant au bord du porte-avions The Intrepid.
Avatar du membre
Commandant Hamilton
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1022
Enregistré le : 27 déc. 2012, 10:24
Localisation : Espagne

Re: Resurrection- Un projet...

Message par Commandant Hamilton »

Je viens de publier un sondage pour les gens de voter pour savoir si vous aimez ou non ce projet enfin realisé. Si nous recevons de nombreuses voix, peut-être que nous pouvons faire le "groupe de pression"!!!!!!! :) (mais j'espere que sans la rélation Campbell-Olrik :-? )
Modifié en dernier par Commandant Hamilton le 17 nov. 2013, 16:12, modifié 1 fois.
Commandant au bord du porte-avions The Intrepid.
Répondre

Retourner vers « Ted BENOIT »