Qu'est ce que vous lisez ?

Pour discuter de tout.
Avatar du membre
herisson
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 242
Enregistré le : 11 août 2010, 10:41

Re: Qu'est ce que vous lisez ?

Message par herisson »

Longtarin a écrit :
herisson a écrit :
Will a écrit :The Death of the Messiah , father R.E. Brown . Je cherche des infos sur le rôle de Judas et son destin . Pas évident dans un ouvrage de 1600 pages ! :-?
Je te conseille : de Gérard Mordillat et Jérome Prieur "Jésus contre Jésus" aux éditions du Seuil .
Par ailleurs, des mêmes auteurs, 2 coffrets de DVD : "Corpus Christi" et "L'origine du christianisme" C EST REMARQUABLE.
"Corpus Christi "ce n 'est pas une serie d'emission qui sont passées sur Arte il y a une bonne dizaine d'année?????

Effectivement c'etait vraiment une emission de qualité!
Exact ! Comme la suite "l'origine du chistianisme" ainsi que "l'apocalypse"
Avatar du membre
Will
Modérateur
Modérateur
Messages : 4594
Enregistré le : 05 août 2010, 06:04
Localisation : Chez Nastasia

Re: Qu'est ce que vous lisez ?

Message par Will »

herisson a écrit :
Longtarin a écrit :
herisson a écrit : Je te conseille : de Gérard Mordillat et Jérome Prieur "Jésus contre Jésus" aux éditions du Seuil .
Par ailleurs, des mêmes auteurs, 2 coffrets de DVD : "Corpus Christi" et "L'origine du christianisme" C EST REMARQUABLE.
"Corpus Christi "ce n 'est pas une serie d'emission qui sont passées sur Arte il y a une bonne dizaine d'année?????

Effectivement c'etait vraiment une emission de qualité!
Exact ! Comme la suite "l'origine du chistianisme" ainsi que "l'apocalypse"
Merci pour ces tubes , les gars ! En ce moment il y a toujours 2 gros ouvrages qui m'attendent : A Marginal Jew , tome 4 , un excellent livre sur l'historicité de Jesus , et An Introduction to the gospel of John :) ;)
Petit Pinailleur , provocateur de chance .
Avatar du membre
Will
Modérateur
Modérateur
Messages : 4594
Enregistré le : 05 août 2010, 06:04
Localisation : Chez Nastasia

Re: Qu'est ce que vous lisez ?

Message par Will »

Hier soir , avec ma petite fille Bois-Caïman , La Nef Fantôme , une aventure de Bob et Bobette des années '50 . Une histoire avec des vikings et des sprats , de l'héroïsme et des harengs , des châteaux , des jules et de la crème glacée ... bref , une histoire très captivante !!!

C'est un immense plaisir de constater que ma petite-fille de 5 ans est devenue une inconditionnelle de la BD .
Petit Pinailleur , provocateur de chance .
Avatar du membre
Mitsugoro
Royal fusilier à la tour de Londres
Royal fusilier à la tour de Londres
Messages : 2199
Enregistré le : 08 août 2010, 22:52

Re: Qu'est ce que vous lisez ?

Message par Mitsugoro »

Will a écrit :Hier soir , avec ma petite fille Bois-Caïman , La Nef Fantôme , une aventure de Bob et Bobette des années '50 . Une histoire avec des vikings et des sprats , de l'héroïsme et des harengs , des châteaux , des jules et de la crème glacée ... bref , une histoire très captivante !!!

C'est un immense plaisir de constater que ma petite-fille de 5 ans est devenue une inconditionnelle de la BD .
Question à 1000 balles: depuis le temps que j'en entends parler, j'aimerais savoir: existe-t-il des éditions françaises de Bob et Bobette ?
Qui ose souiller de ses souliers la loge du grand Mitsugoro ?
Avatar du membre
catallaxie
Modérateur
Modérateur
Messages : 2184
Enregistré le : 05 août 2010, 10:19
Localisation : Ensoleillée

Re: Qu'est ce que vous lisez ?

Message par catallaxie »

Mitsugoro a écrit :
Will a écrit :Hier soir , avec ma petite fille Bois-Caïman , La Nef Fantôme , une aventure de Bob et Bobette des années '50 . Une histoire avec des vikings et des sprats , de l'héroïsme et des harengs , des châteaux , des jules et de la crème glacée ... bref , une histoire très captivante !!!

C'est un immense plaisir de constater que ma petite-fille de 5 ans est devenue une inconditionnelle de la BD .
Question à 1000 balles: depuis le temps que j'en entends parler, j'aimerais savoir: existe-t-il des éditions françaises de Bob et Bobette ?
Edition française il en existe sûrement une, par contre c'est la disponibilité des titres qui ne l'est pas. En dehors du forum je n'en avais jamais entendu parler, et ni vu dans une librairie.

Récemment lesoir belge a réédité la série bleue.
Mes ventes (contact en MP):

ERV (virgin)
Gondwana ( BNP)
Malédiction 1 (BNP)
EO La machination Voronov
Affaire du collier (album BP)
Ex-libris Mortimer Voronov
Avatar du membre
hargo51
Agent du MI-5
Agent du MI-5
Messages : 106
Enregistré le : 11 août 2010, 12:48

Re: Qu'est ce que vous lisez ?

Message par hargo51 »

Mitsugoro a écrit :
Will a écrit :Hier soir , avec ma petite fille Bois-Caïman , La Nef Fantôme , une aventure de Bob et Bobette des années '50 . Une histoire avec des vikings et des sprats , de l'héroïsme et des harengs , des châteaux , des jules et de la crème glacée ... bref , une histoire très captivante !!!

C'est un immense plaisir de constater que ma petite-fille de 5 ans est devenue une inconditionnelle de la BD .
Question à 1000 balles: depuis le temps que j'en entends parler, j'aimerais savoir: existe-t-il des éditions françaises de Bob et Bobette ?
tu peux en trouver d'occasion sur certains sites :
http://www.priceminister.com/s/Bob+et+Bobette
join us !
Avatar du membre
Longtarin
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 211
Enregistré le : 11 sept. 2010, 00:55

Re: Qu'est ce que vous lisez ?

Message par Longtarin »

Quelles est la specificité de la serie bleue par rapport à la rouge????

Il me semble que "le casque Tatar" existe dans les deux versions!

J'en ai quelques uns! j'aime beaucoup le dessin, mais le ressort du scenario n'est pas tres renouvellé!!!!!
Avatar du membre
catallaxie
Modérateur
Modérateur
Messages : 2184
Enregistré le : 05 août 2010, 10:19
Localisation : Ensoleillée

Re: Qu'est ce que vous lisez ?

Message par catallaxie »

La série bleue correspond à la période Journal Tintin. L'auteur de Bob et Bobette a du s'aligner sur le style ligne claire imposé par Hergé, c'est une série qui comprend 8 albums.
Mes ventes (contact en MP):

ERV (virgin)
Gondwana ( BNP)
Malédiction 1 (BNP)
EO La machination Voronov
Affaire du collier (album BP)
Ex-libris Mortimer Voronov
Avatar du membre
Longtarin
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 211
Enregistré le : 11 sept. 2010, 00:55

Re: Qu'est ce que vous lisez ?

Message par Longtarin »

Pour reprendre l'exemple du casque tartare, publié dans la serie rouge et dans la serie bleue, y a t il vraiment une difference????????????????

En attendant je lis:

Image


Le meilleurs parmi les meilleurs! Et je pèse mes mots
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
leally
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 233
Enregistré le : 06 août 2010, 07:53
Localisation : Baulers

Re: Qu'est ce que vous lisez ?

Message par leally »

Mitsugoro a écrit :
Will a écrit :Hier soir , avec ma petite fille Bois-Caïman , La Nef Fantôme , une aventure de Bob et Bobette des années '50 . Une histoire avec des vikings et des sprats , de l'héroïsme et des harengs , des châteaux , des jules et de la crème glacée ... bref , une histoire très captivante !!!

C'est un immense plaisir de constater que ma petite-fille de 5 ans est devenue une inconditionnelle de la BD .
Question à 1000 balles: depuis le temps que j'en entends parler, j'aimerais savoir: existe-t-il des éditions françaises de Bob et Bobette ?
"Française" je ne sais pas, "francophone", oui. Et la traduction n'a pas du être de la tarte!
Bye-ciao!
Avatar du membre
abbas
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1110
Enregistré le : 08 août 2010, 10:23

Re: Qu'est ce que vous lisez ?

Message par abbas »

http://www.bdzoom.com/spip.php?article4462
"Les gens honnêtes"-Durieux et Gibrat.
Pris à la bibliothèque, c'est super!
Avatar du membre
Longtarin
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 211
Enregistré le : 11 sept. 2010, 00:55

Re: Qu'est ce que vous lisez ?

Message par Longtarin »

je suis tombé dedans il y a quelques jours: j'y passe tout mon temps libre!
Image

il parait qu'il existe une adaptation en BD
Avatar du membre
catallaxie
Modérateur
Modérateur
Messages : 2184
Enregistré le : 05 août 2010, 10:19
Localisation : Ensoleillée

Re: Qu'est ce que vous lisez ?

Message par catallaxie »

L'archipel du goulag, tome 1. Soljenitsyne.
Mes ventes (contact en MP):

ERV (virgin)
Gondwana ( BNP)
Malédiction 1 (BNP)
EO La machination Voronov
Affaire du collier (album BP)
Ex-libris Mortimer Voronov
Avatar du membre
BAR 83
Agent du MI-5
Agent du MI-5
Messages : 162
Enregistré le : 02 sept. 2010, 12:10
Localisation : Var

Re: Qu'est ce que vous lisez ?

Message par BAR 83 »

Longtarin a écrit :
Image


Le meilleurs parmi les meilleurs! Et je pèse mes mots
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...

Admirable.
BAR 83
Avatar du membre
Mitsugoro
Royal fusilier à la tour de Londres
Royal fusilier à la tour de Londres
Messages : 2199
Enregistré le : 08 août 2010, 22:52

Re: Qu'est ce que vous lisez ?

Message par Mitsugoro »

Aaah, mes enfants, je suis de nouveau joie et félicité: après avoir achevé ma lecture d'"Et Franquin créa Lagaffe", voilà que j'ai pu me procurer dans la même bibliothèque "A propos de Lefranc". A l'heure où je vous parle, je suis en pleine prise de notes...
Qui ose souiller de ses souliers la loge du grand Mitsugoro ?
Avatar du membre
herisson
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 242
Enregistré le : 11 août 2010, 10:41

Re: Qu'est ce que vous lisez ?

Message par herisson »

![/quote]
Mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...

Admirable.[/quote]

C'est un dialogue de Michel Audiard (Les Tontons Flingueurs)
Avatar du membre
BAR 83
Agent du MI-5
Agent du MI-5
Messages : 162
Enregistré le : 02 sept. 2010, 12:10
Localisation : Var

Re: Qu'est ce que vous lisez ?

Message par BAR 83 »

herisson a écrit :C'est un dialogue de Michel Audiard (Les Tontons Flingueurs)
Les meilleures répliques de ce film culte sont là : http://www.replikultes.net/films/fiches ... s/repliks/

Il connaît pas Raoul ce mec !
BAR 83
Avatar du membre
Longtarin
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 211
Enregistré le : 11 sept. 2010, 00:55

Re: Qu'est ce que vous lisez ?

Message par Longtarin »

Les cons ça ose tout , c'est même à ça qu'on les reconnait

Le Japon étant tristement à l'honneur , je recommande pour les amateurs de polars:

Le second etant la suite du premier.....A partir du 3°, ça se gate, l'auteur a compris qu'il avait trouvé le filon commercial


Image
Image

Le commentaire d'Amazon:
Junichi Fujiwara est un métis. Mi-américain, mi-japonais, il s'est fait opérer des yeux pour mieux se donner l'apparence japonaise. Pendant la guerre du Vietnam, il avait repris son véritable nom, John Rain, et travaillait pour la CIA. Puis, revenu au Japon, sa tâche consistait à s'assurer que les fonds de soutien envoyés par l'Agence américaine parvenaient aux bons destinataires du parti au pouvoir, le PLD. Aujourd'hui, John D., devenu tueur à gages indépendant, travaille sur commande pour le même PLD, mais il respecte pour chacun de ses contrats, trois conditions : il ne tue pas de femme, ni d'enfant, ni de cibles innocentes. Chargé d'éliminer Yasushiro Kamamura, vice-ministre de l'Aménagement du territoire, il le file jusque dans le métro et, grâce à un système électronique sophistiqué, il réussit à le tuer à distance en provoquant un arrêt cardiaque. La semaine suivante, le hasard lui fait rencontrer la fille de sa victime, Midori, une jeune pianiste de jazz. Sous le charme, il la surveille et se rend compte qu'elle est suivie. C'est alors que son commanditaire habituel lui propose un nouveau contrat : il a quarante-huit heures pour exécuter la jeune femme...
Ce premier roman de Barry Eisler, avocat américain qui a longtemps vécu au Japon, captive et surprend de bout en bout. Son protagoniste, un solitaire détaché du monde, se trouve pour la première fois confronté à un choix qui met sa propre vie en jeu. Outre l'habileté du personnage à faire face à une monstrueuse conspiration, le récit dresse un tableau saisissant de la corruption au cœur même des institutions japonaises. --
Avatar du membre
Mitsugoro
Royal fusilier à la tour de Londres
Royal fusilier à la tour de Londres
Messages : 2199
Enregistré le : 08 août 2010, 22:52

Re: Qu'est ce que vous lisez ?

Message par Mitsugoro »

Je ne connaissais pas...

Sinon, pour les amateurs de littérature classique, je vous conseille Saikaku Ihara, un écrivain du XVIIe siècle réputé pour ses nouvelles ayant pour cadre les quartiers de courtisanes. Dépaysement garanti ! (J'ai fait mon dossier de master 1 dessus...)
Qui ose souiller de ses souliers la loge du grand Mitsugoro ?
Avatar du membre
catallaxie
Modérateur
Modérateur
Messages : 2184
Enregistré le : 05 août 2010, 10:19
Localisation : Ensoleillée

Re: Qu'est ce que vous lisez ?

Message par catallaxie »

Les invisibles. Soljénitsyne (Ed. Fayard)

Un ensemble de portrait des personnes qui l'ont aidé dans sa clandestinité littéraire.
Mes ventes (contact en MP):

ERV (virgin)
Gondwana ( BNP)
Malédiction 1 (BNP)
EO La machination Voronov
Affaire du collier (album BP)
Ex-libris Mortimer Voronov
Répondre

Retourner vers « Black Swan Inn »