[SPOILER] Prépublication de l'album

Scénario : Yves SENTE
Dessin : André JUILLARD
mokenamoke
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 733
Enregistré le : 30 juin 2012, 12:33

Re: Prépublication sur Izneo [SPOILER]

Message par mokenamoke »

Mitsugoro a écrit :Euh, non, ce n'est pas par anglophobie (ça serait le comble pour moi qui suis fan de Blake et Mortimer et Doctor Who !) : le problème ne vient pas du fait que ce soit le goût anglais ou que ce soit ligne claire, le problème, c'est que c'est moche, c'est tout.
Je ne connais pas le journal France Ouest, mais si il est imprimé sur un papier journal extra fin comme presque tous les quotidiens actuels, il est très possible que les couleurs soient altérées. Ce sera certainement bien mieux sur le papier de meilleure qualité qui sert pour imprimer les albums.
Avatar du membre
rigolissimo
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 314
Enregistré le : 09 août 2010, 05:08

Re: Prépublication sur Izneo [SPOILER]

Message par rigolissimo »

Mitsugoro a écrit :Euh, non, ce n'est pas par anglophobie (ça serait le comble pour moi qui suis fan de Blake et Mortimer et Doctor Who !) : le problème ne vient pas du fait que ce soit le goût anglais ou que ce soit ligne claire, le problème, c'est que c'est moche, c'est tout.
Je vous taquinais.
Avatar du membre
Kronos
Modérateur
Modérateur
Messages : 3628
Enregistré le : 05 août 2010, 12:10

Re: Prépublication sur Izneo [SPOILER]

Message par Kronos »

mokenamoke a écrit :
Mitsugoro a écrit :Euh, non, ce n'est pas par anglophobie (ça serait le comble pour moi qui suis fan de Blake et Mortimer et Doctor Who !) : le problème ne vient pas du fait que ce soit le goût anglais ou que ce soit ligne claire, le problème, c'est que c'est moche, c'est tout.
Je ne connais pas le journal France Ouest, mais si il est imprimé sur un papier journal extra fin comme presque tous les quotidiens actuels, il est très possible que les couleurs soient altérées. Ce sera certainement bien mieux sur le papier de meilleure qualité qui sert pour imprimer les albums.
Même sur du papier luxe très beau très truc et tout et tout, ces couleurs criardes et uniformes qont moches à pleurer. Point !
D'ailleurs, vous ne parlez pas de mise en couleurs, mais de colorisation (uniforme...)
Il y a une différence sémantique évidente
Avatar du membre
catallaxie
Modérateur
Modérateur
Messages : 2184
Enregistré le : 05 août 2010, 10:19
Localisation : Ensoleillée

Re: Prépublication sur Izneo [SPOILER]

Message par catallaxie »

Un pastiche ? :(
CaptureBMnew.PNG
CaptureBMnew.PNG (153.61 Kio) Vu 5300 fois
CaptureMJ.PNG
Mes ventes (contact en MP):

ERV (virgin)
Gondwana ( BNP)
Malédiction 1 (BNP)
EO La machination Voronov
Affaire du collier (album BP)
Ex-libris Mortimer Voronov
Avatar du membre
Erca
Modérateur
Modérateur
Messages : 2271
Enregistré le : 09 août 2010, 02:03
Localisation : Paris

Re: Prépublication sur Izneo [SPOILER]

Message par Erca »

Bien vue, cata. En quelque sorte, un mix entre la Marque jaune et la confrérie des Cigares du Pharaon.

Image

Juillard a quand même un problème avec les personnages en mouvement, là on dirait que le bonhomme qui chute est en lévitation... Sinon, un premier indice sur le méchant de l'album qui serait un partisan de "l'Empire"... britannique ? américain ?
Cynik, diabolik et machiavélik, mais surtout, anthologik...
Avatar du membre
Will
Modérateur
Modérateur
Messages : 4594
Enregistré le : 05 août 2010, 06:04
Localisation : Chez Nastasia

Re: Prépublication sur Izneo [SPOILER]

Message par Will »

catallaxie a écrit :Un pastiche ? :(
Ce n'est pas le premier parallèle avec les autres aventures de B&M . J'avais même l'intention de dédier un topic à ce sujet . Ces parallèles ne me gènent pas .

Dans la section néerlandophone j'ai posté une petite étude sur une aventure d'une série flamande :erca . Cette aventure reprend beaucoup d'éléments des 3 Formules du Professeur Sato . Ma conclusion était qu'il ne s'agissait pas d'un plagiat , ni d'un pastiche . J'ai même félicité l'auteur .
Petit Pinailleur , provocateur de chance .
Avatar du membre
Mitsugoro
Royal fusilier à la tour de Londres
Royal fusilier à la tour de Londres
Messages : 2199
Enregistré le : 08 août 2010, 22:52

Re: Prépublication sur Izneo [SPOILER]

Message par Mitsugoro »

Et encore une fois dans ces deux dernières pages, nous retrouvons le même schéma que j'ai synthétisé dans le topic consacré à l'album : les "gentils" se rendent d'un point a à un point b pour se rendre compte qu'ils arrivent trop tard et qu'ils n'ont rien découvert... pas plus que le lecteur.
Qui ose souiller de ses souliers la loge du grand Mitsugoro ?
Avatar du membre
Will
Modérateur
Modérateur
Messages : 4594
Enregistré le : 05 août 2010, 06:04
Localisation : Chez Nastasia

Re: Prépublication sur Izneo [SPOILER]

Message par Will »

Mitsugoro a écrit : les "gentils" se rendent d'un point a à un point b
Après les aventures précédentes ("ce n'est plus un corps d'athlète ...") , ils entraînent leur condition physique .
Petit Pinailleur , provocateur de chance .
Avatar du membre
Mitsugoro
Royal fusilier à la tour de Londres
Royal fusilier à la tour de Londres
Messages : 2199
Enregistré le : 08 août 2010, 22:52

Re: Prépublication sur Izneo [SPOILER]

Message par Mitsugoro »

Will a écrit :
Mitsugoro a écrit : les "gentils" se rendent d'un point a à un point b
Après les aventures précédentes ("ce n'est plus un corps d'athlète ...") , ils entraînent leur condition physique .
Ca doit être ça... Même si ils utilisent pas mal la voiture, en fin de compte. :mrgreen:
Qui ose souiller de ses souliers la loge du grand Mitsugoro ?
Avatar du membre
Will
Modérateur
Modérateur
Messages : 4594
Enregistré le : 05 août 2010, 06:04
Localisation : Chez Nastasia

Re: Prépublication sur Izneo [SPOILER]

Message par Will »

Mitsugoro a écrit :
Will a écrit :
Mitsugoro a écrit : les "gentils" se rendent d'un point a à un point b
Après les aventures précédentes ("ce n'est plus un corps d'athlète ...") , ils entraînent leur condition physique .
Ca doit être ça... Même si ils utilisent pas mal la voiture, en fin de compte. :mrgreen:
l'Automobilisme est un sport aussi .
Petit Pinailleur , provocateur de chance .
Avatar du membre
Kronos
Modérateur
Modérateur
Messages : 3628
Enregistré le : 05 août 2010, 12:10

Re: Prépublication sur Izneo [SPOILER]

Message par Kronos »

Un ami à nous nous ayant fait connaître un certain nombre de planches en couleurs issues de Ouest-France, je me permettrai de relever deux gags hilarants commis par le ou la coloriste, et par Juillard et Sente...

La colorisation est tout de même un peu ridicule
1- la couleur des bas - roses - de la demoiselle Lisa Pantry, en 1954...
En-dehors des remarques déjà faites sur les à-plats roses-fuschia et les joues outrageusement maquillées, mettre des bas roses à une jeune femme des années 1950 me semble relever du gag le plus débridé... alors que la mode était obstinément au "chair", quasiment invisibles, discrets, en un mot... :D
Cela va dans le même sens que la peinturlure sur les joues de la même jeune femme...
Des bas roses...
Des bas roses...
Le coup du chandelier turc, que Mortimer escamote sous son manteau...?!
2- l'histoire du chandelier turc planqué sous le manteau est véritablement un gag d'anthologie lorsqu'on voit la taille, hauteur et diamètre, de la chose... ! Quelle que soit la position sous le manteau, d'ailleurs !
La vue de l'arrière est du plus haut comique ! :lol:
Et personne ne voit rien ?!
Sur la dernière vignette, on ne voit même plus un renflement quelconque, un faux pli, RIEN !!!
Vous avez dit bizarre ?
Diamètre et hauteur
Diamètre et hauteur
Des faux plis ???
Des faux plis ???
Bravo à Sente et à Juillard, décidément en verve dans les trucs ahurissants !!! :mrgreen: :twisted:

Je n'ose parler du profil et de la barbe de notre Morty dans la 1ère image :-?
Avatar du membre
Will
Modérateur
Modérateur
Messages : 4594
Enregistré le : 05 août 2010, 06:04
Localisation : Chez Nastasia

Re: Prépublication sur Izneo [SPOILER]

Message par Will »

Kronos a écrit :La colorisation est tout de même un peu ridicule
1- la couleur des bas - roses - de la demoiselle Lisa Pantry, en 1954...
En-dehors des remarques déjà faites sur les à-plats roses-fuschia et les joues outrageusement maquillées, mettre des bas roses à une jeune femme des années 1950 me semble relever du gag le plus débridé... alors que la mode était obstinément au "chair", quasiment invisibles, discrets, en un mot... :D
T'as raison , les couleurs des vêtements de Lisa sont horrible .

D'autre part , ce n'est pas certain qu'une jeune assistante comme Lisa suivait la mode . Crois moi , j'en ai connu des exemples .
Petit Pinailleur , provocateur de chance .
mokenamoke
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 733
Enregistré le : 30 juin 2012, 12:33

Re: Prépublication sur Izneo [SPOILER]

Message par mokenamoke »

C'est vrai pour le profil et la barbe dans la 1ère image.
Remarquez qu'en noir et blanc ça choquait moins, mais en couleurs, pauvre Morty . . .
Avatar du membre
Mitsugoro
Royal fusilier à la tour de Londres
Royal fusilier à la tour de Londres
Messages : 2199
Enregistré le : 08 août 2010, 22:52

Re: Prépublication sur Izneo [SPOILER]

Message par Mitsugoro »

Je me disais bien qu'il y avait un truc qui clochait avec cette histoire de tour de passe-passe du chandelier turc. A moins qu'à l'instar du TARDIS, le manteau de Mortimer soit plus grand à l'intérieur que vu de l'extérieur ?
Qui ose souiller de ses souliers la loge du grand Mitsugoro ?
Avatar du membre
Will
Modérateur
Modérateur
Messages : 4594
Enregistré le : 05 août 2010, 06:04
Localisation : Chez Nastasia

Re: Prépublication sur Izneo [SPOILER]

Message par Will »

J'ai déjà écrit que Lisa n'a pas l'air d'être un type "sois belle et tais toi" . Ce n'est pas inpensable qu'elle ne veut pas s'accommoder ( voire , qu'elle s'oppose) à la mode des grands magazines .

Alors , si on veut organisé une croisade contre les repreneurs , ce n'est peut-être pas raisonnable d'ajouter les choix vestimentaires de Lisa aux arguments . ;)
Petit Pinailleur , provocateur de chance .
Avatar du membre
Mitsugoro
Royal fusilier à la tour de Londres
Royal fusilier à la tour de Londres
Messages : 2199
Enregistré le : 08 août 2010, 22:52

Re: Prépublication sur Izneo [SPOILER]

Message par Mitsugoro »

Non, mais les choix de coloristes daltoniens, par contre...
Qui ose souiller de ses souliers la loge du grand Mitsugoro ?
Avatar du membre
gadjo
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 592
Enregistré le : 01 oct. 2010, 17:43

Re: Prépublication sur Izneo [SPOILER]

Message par gadjo »

Kronos a écrit :Sur la dernière vignette, on ne voit même plus un renflement quelconque, un faux pli, RIEN !!!
Vous avez dit bizarre ?
:shock:
au vu des deux dernières images, il y a aurait bien une hypothèse pour expliquer où Mortimer a fourré ce chandelier
mais j'ose à peine y pense et je ne suis pas sûr que ça convienne dans une publication tout public... :-? :mrgreen:
Avatar du membre
Mitsugoro
Royal fusilier à la tour de Londres
Royal fusilier à la tour de Londres
Messages : 2199
Enregistré le : 08 août 2010, 22:52

Re: Prépublication sur Izneo [SPOILER]

Message par Mitsugoro »

gadjo a écrit : :shock:
au vu des deux dernières images, il y a aurait bien une hypothèse pour expliquer où Mortimer a fourré ce chandelier
mais j'ose à peine y pense et je ne suis pas sûr que ça convienne dans une publication tout public... :-? :mrgreen:
Allez, Gadjo, on est entre nous ! On voit que je suis fatiguée d'ailleurs, en temps normal c'est moi qui aurais fait cette remarque la première.
Qui ose souiller de ses souliers la loge du grand Mitsugoro ?
mokenamoke
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 733
Enregistré le : 30 juin 2012, 12:33

Re: Prépublication sur Izneo [SPOILER]

Message par mokenamoke »

Hi hi hi, elle est bien bonne. Mais blague à part, dans la dernière case ci-dessus Mortimer sort du bâtiment avec le bras gauche dans le manteau, je suppose qu'entre-temps il a déplacé le chandelier pour le mettre sous son bras droit, d'ailleurs le chandelier ne pourrait pas tenir tout seul dans le manteau, ce truc doit peser plus de 5 kilos si c'est ancien, c'est certainement du cuivre massif.
Avatar du membre
Will
Modérateur
Modérateur
Messages : 4594
Enregistré le : 05 août 2010, 06:04
Localisation : Chez Nastasia

Re: Prépublication sur Izneo [SPOILER]

Message par Will »

Mitsugoro a écrit : les "gentils" se rendent d'un point a à un point b
Un homme de mauvaise foi ( que je ne suis pas) pourrait dire que c'est en parallèle avec l'Atlantide et SOS Météores . Un exemple : erca
Petit Pinailleur , provocateur de chance .
Répondre

Retourner vers « Le Serment des cinq Lords »