[SPOILER] Prépublication de l'album

Scénario : Yves SENTE
Dessin : André JUILLARD
Avatar du membre
rigolissimo
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 314
Enregistré le : 09 août 2010, 05:08

Re: Prépublication sur Izneo [SPOILER]

Message par rigolissimo »

Tiens, au sujet du fait que Blake était bien jeune pour être colonel. Chaban Delmas était général à 29 ans (quand Paris est libéré).
Avatar du membre
Mitsugoro
Royal fusilier à la tour de Londres
Royal fusilier à la tour de Londres
Messages : 2199
Enregistré le : 08 août 2010, 22:52

Re: Prépublication sur Izneo [SPOILER]

Message par Mitsugoro »

Will a écrit :
Mitsugoro a écrit : les "gentils" se rendent d'un point a à un point b
Un homme de mauvaise foi ( que je ne suis pas) pourrait dire que c'est en parallèle avec l'Atlantide et SOS Météores . Un exemple : erca
Oui, sauf que la poursuite dans SOS Météores, comme le dit Benoît, dégage une vraie ambiance, là, rien, aucun rythme, aucune image vraiment "forte", zéro. C'est d'ailleurs le défaut de tous les albums de reprise: aucun d'entre eux n'a su offrir une vraie scène culte, comme Jacobs savait le faire à quasiment chaque page de sa production.
Qui ose souiller de ses souliers la loge du grand Mitsugoro ?
Avatar du membre
freric
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9071
Enregistré le : 04 août 2010, 22:18
Localisation : Paris
Contact :

Re: Prépublication sur Izneo [SPOILER]

Message par freric »

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.

J'adore le passage ou Blake est en Berger, et que Mortimer arrive dans "l'affaire Francis Blake."
Image

Pour me joindre taper : fred.centaurclub(a)gmail.com.
centaur club sur facebook
twitter
Avatar du membre
Erca
Modérateur
Modérateur
Messages : 2271
Enregistré le : 09 août 2010, 02:03
Localisation : Paris

Re: Prépublication sur Izneo [SPOILER]

Message par Erca »

Mitsugoro a écrit :C'est d'ailleurs le défaut de tous les albums de reprise: aucun d'entre eux n'a su offrir une vraie scène culte, comme Jacobs savait le faire à quasiment chaque page de sa production.
Des scènes cultes, j'en vois quand même pas mal sur les premiers albums, jusqu'aux Sarcophages. Et j'en trouve même plein dans L'Etrange Rendez-Vous, le meilleur selon moi. Mais depuis Le Sanctuaire du Gondwana (inclus), c'est vrai que je n'en vois plus une seule.
Cynik, diabolik et machiavélik, mais surtout, anthologik...
Avatar du membre
Will
Modérateur
Modérateur
Messages : 4594
Enregistré le : 05 août 2010, 06:04
Localisation : Chez Nastasia

Re: Prépublication sur Izneo [SPOILER]

Message par Will »

Erca a écrit : Mais depuis Le Sanctuaire du Gondwana (inclus), c'est vrai que je n'en vois plus une seule.
La Nastasia en maillot de bain , c'est un épisode culte ! :)
Petit Pinailleur , provocateur de chance .
Avatar du membre
catallaxie
Modérateur
Modérateur
Messages : 2184
Enregistré le : 05 août 2010, 10:19
Localisation : Ensoleillée

Re: Prépublication sur Izneo [SPOILER]

Message par catallaxie »

Will a écrit : La Nastasia en maillot de bain , c'est un épisode culte ! :)
Pour Will. 8-)
CaptureBMnastasia.PNG
CaptureBMnastasia.PNG (249.68 Kio) Vu 5280 fois
Mes ventes (contact en MP):

ERV (virgin)
Gondwana ( BNP)
Malédiction 1 (BNP)
EO La machination Voronov
Affaire du collier (album BP)
Ex-libris Mortimer Voronov
Avatar du membre
Will
Modérateur
Modérateur
Messages : 4594
Enregistré le : 05 août 2010, 06:04
Localisation : Chez Nastasia

Re: Prépublication sur Izneo [SPOILER]

Message par Will »

Perdu la parole ... envahi par l'émotion ...! Sniff . :)
Petit Pinailleur , provocateur de chance .
Avatar du membre
Mitsugoro
Royal fusilier à la tour de Londres
Royal fusilier à la tour de Londres
Messages : 2199
Enregistré le : 08 août 2010, 22:52

Re: Prépublication sur Izneo [SPOILER]

Message par Mitsugoro »

Moi ce que je remarque c'est avec quelle tartufferie on a soigneusement couvert le corps de la jugée décrépite miss Summertown alors que Nastasia fait l'objet de fan-service.

Pour les scènes cultes, franchement, la "scène du berger" me paraît bien faiblarde à côté de ce que Jacobs nous donnait à voir, quant à l'Etrange Rendez-vous, alors là oui, il y en avait, des passages inoubliables ! ...Le problème, c'est qu'ils étaient complètement nanars. (Aaah, le retour de Basam Damdu et la crise d'hystérie d'Olrik...)
Qui ose souiller de ses souliers la loge du grand Mitsugoro ?
Avatar du membre
Will
Modérateur
Modérateur
Messages : 4594
Enregistré le : 05 août 2010, 06:04
Localisation : Chez Nastasia

Re: Prépublication sur Izneo [SPOILER]

Message par Will »

Mitsugoro a écrit :Moi ce que je remarque c'est avec quelle tartufferie on a soigneusement couvert le corps de la jugée décrépite miss Summertown ...
J'ai l'impression que vivre une situation des années '50 est un problème , Mitsu ... pour toi .
Petit Pinailleur , provocateur de chance .
mokenamoke
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 733
Enregistré le : 30 juin 2012, 12:33

Re: Prépublication sur Izneo [SPOILER]

Message par mokenamoke »

Je me souviens bien de ce qu'on voyait sur les plages dans les années 50. Le bikini existait déjà mais il était plutôt réservé aux starlettes. Les femmes ordinaires se baignaient en maillot "une pièce" donc le maillot de Nastasia est parfait pour l'époque. Quant à la combinaison rouge de Miss Summerton, c'est clair que ce n'est pas une tenue pour la baignade, on n'a jamais vu ça sur les plages. Ce serait plutôt une tenue de pro pour l'exploration sous-marine. Mais alors on peut se demander pourquoi les autres membres de l'expédition ne sont pas équipés de la même manière. Surtout quand ils savent que le lac est rempli de bestioles dangereuses.
Avatar du membre
Will
Modérateur
Modérateur
Messages : 4594
Enregistré le : 05 août 2010, 06:04
Localisation : Chez Nastasia

Re: Prépublication sur Izneo [SPOILER]

Message par Will »

mokenamoke a écrit :Je me souviens bien de ce qu'on voyait sur les plages dans les années 50.
Est-ce que tu te souviens d'avoir vu des mémés en maillot de bain ? Moi , je ne me le souviens pas . ;) :)
Petit Pinailleur , provocateur de chance .
Avatar du membre
Mr Smith
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 445
Enregistré le : 10 août 2010, 23:28
Localisation : Finisterae

Re: Prépublication sur Izneo [SPOILER]

Message par Mr Smith »

Cette "post-féminisation" ridicule de la série (qui se portait très bien sans cela) la décrédibilise a contrario ... :-?
Et à quand donc le mariage de Blake AVEC Mortimer, histoire d'être dans l'air du temps ?
NB : inscription au forum (en 2010) sous le pseudo "HUDSON", suite en tant que "Mr Smith", animateur du blog "Hangar N°7" sur à E.P. Jacobs.

Image
http://hangar7.canalblog.com/

http://steedsecrets.canalblog.com/
Avatar du membre
Mitsugoro
Royal fusilier à la tour de Londres
Royal fusilier à la tour de Londres
Messages : 2199
Enregistré le : 08 août 2010, 22:52

Re: Prépublication sur Izneo [SPOILER]

Message par Mitsugoro »

Hudson a écrit :Cette "post-féminisation" ridicule de la série (qui se portait très bien sans cela) la décrédibilise a contrario ... :-?
Et à quand donc le mariage de Blake AVEC Mortimer, histoire d'être dans l'air du temps ?
Ah là par contre je signe tout de suite, CA au moins ça serait inattendu ! Je n'ai personnellement rien contre la présence de femmes ici ou là dans la série, le problème, c'est que souvent, ces personnages sont ratés car on sent beaucoup trop la volonté de l'auteur de les "imposer". Seule Virginia Campbell s'en sort à peu près dignement, et encore, sûrement parce que Ted Benoît a un peu calmé les délires de Jean Van Hamme...
Qui ose souiller de ses souliers la loge du grand Mitsugoro ?
Avatar du membre
Erca
Modérateur
Modérateur
Messages : 2271
Enregistré le : 09 août 2010, 02:03
Localisation : Paris

Re: Prépublication sur Izneo [SPOILER]

Message par Erca »

Hudson a écrit :Cette "post-féminisation" ridicule de la série (qui se portait très bien sans cela) la décrédibilise a contrario ... :-?
Pourtant, Jacobs a dit lui-même qu'il aurait aimé pouvoir mettre davantage de femmes. Sinon, je suis d'accord avec Mitsugoro, le problème est davantage dans la fadeur des personnages féminins, à part Virginia Campbell.
Cynik, diabolik et machiavélik, mais surtout, anthologik...
Avatar du membre
catallaxie
Modérateur
Modérateur
Messages : 2184
Enregistré le : 05 août 2010, 10:19
Localisation : Ensoleillée

Re: Prépublication sur Izneo [SPOILER]

Message par catallaxie »

Est ce vraiment la féminisation qui doit être remis en cause ? Les repreneurs sont face à un exercice délicat; un exercice qui les rapproche d'une certaine manière à des historiens. Ils doivent écrire le passé sans pour autant incorporer et véhiculer les idées et les valeurs du monde actuelle, c'est à ce niveau qu'ils commettent, ce n'est que mon avis, une erreur. Ils attribuent aux femmes des rôles qui, par leur répétition, dénaturent les rapports hommes/femmes des années 50, la place de celles ci dans le monde professionnel... En plus de dénaturer l'esprit de la série ce qui est un autre sujet.
Mes ventes (contact en MP):

ERV (virgin)
Gondwana ( BNP)
Malédiction 1 (BNP)
EO La machination Voronov
Affaire du collier (album BP)
Ex-libris Mortimer Voronov
mokenamoke
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 733
Enregistré le : 30 juin 2012, 12:33

Re: Prépublication sur Izneo [SPOILER]

Message par mokenamoke »

Will a écrit :
mokenamoke a écrit :Je me souviens bien de ce qu'on voyait sur les plages dans les années 50.
Est-ce que tu te souviens d'avoir vu des mémés en maillot de bain ? Moi , je ne me le souviens pas . ;) :)
Faut voir ce que tu appelles des mémés. Pour moi cette Miss Summerton est encore loin d'être une mémé, je lui donnerais quelque chose comme 45 ans à tout casser. Et dans les années 50 il y avait tout plein de femmes de 40 ou même 50 ans en maillot de bain sur les plages. Mais tu ne faisais sans doute pas attention, peut-être que tu étais encore dans ta poussette (il n'y avait pas encore de buggies). :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
Will
Modérateur
Modérateur
Messages : 4594
Enregistré le : 05 août 2010, 06:04
Localisation : Chez Nastasia

Re: Prépublication sur Izneo [SPOILER]

Message par Will »

mokenamoke a écrit : Mais tu ne faisais sans doute pas attention, peut-être que tu étais encore dans ta poussette (il n'y avait pas encore de buggies). :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Même dans ma poussette j'observais les femmes . Je me le souviens comme c'était hier ! :)
Petit Pinailleur , provocateur de chance .
Avatar du membre
Will
Modérateur
Modérateur
Messages : 4594
Enregistré le : 05 août 2010, 06:04
Localisation : Chez Nastasia

Re: Prépublication sur Izneo [SPOILER]

Message par Will »

catallaxie a écrit :Est ce vraiment la féminisation qui doit être remis en cause ? Les repreneurs sont face à un exercice délicat; un exercice qui les rapproche d'une certaine manière à des historiens. Ils doivent écrire le passé sans pour autant incorporer et véhiculer les idées et les valeurs du monde actuelle, c'est à ce niveau qu'ils commettent, ce n'est que mon avis, une erreur. Ils attribuent aux femmes des rôles qui, par leur répétition, dénaturent les rapports hommes/femmes des années 50, la place de celles ci dans le monde professionnel... En plus de dénaturer l'esprit de la série ce qui est un autre sujet.
Il m'a fallut 10 secondes pour trouver cette page : erca . Il y en a plein d'autres .
Petit Pinailleur , provocateur de chance .
Avatar du membre
catallaxie
Modérateur
Modérateur
Messages : 2184
Enregistré le : 05 août 2010, 10:19
Localisation : Ensoleillée

Re: Prépublication sur Izneo [SPOILER]

Message par catallaxie »

Will a écrit :
catallaxie a écrit :Est ce vraiment la féminisation qui doit être remis en cause ? Les repreneurs sont face à un exercice délicat; un exercice qui les rapproche d'une certaine manière à des historiens. Ils doivent écrire le passé sans pour autant incorporer et véhiculer les idées et les valeurs du monde actuelle, c'est à ce niveau qu'ils commettent, ce n'est que mon avis, une erreur. Ils attribuent aux femmes des rôles qui, par leur répétition, dénaturent les rapports hommes/femmes des années 50, la place de celles ci dans le monde professionnel... En plus de dénaturer l'esprit de la série ce qui est un autre sujet.
Il m'a fallut 10 secondes pour trouver cette page : erca . Il y en a plein d'autres .
Si tu compares avec la page consacré aux aviateurs masculins elles ne représentent qu'une faible proportion. C'est ce caractère systématique à mettre des femmes dans des positions d'excellence qui me semble erroné. Mais peut être ne l'est il pas... :|
Mes ventes (contact en MP):

ERV (virgin)
Gondwana ( BNP)
Malédiction 1 (BNP)
EO La machination Voronov
Affaire du collier (album BP)
Ex-libris Mortimer Voronov
Avatar du membre
Mitsugoro
Royal fusilier à la tour de Londres
Royal fusilier à la tour de Londres
Messages : 2199
Enregistré le : 08 août 2010, 22:52

Re: Prépublication sur Izneo [SPOILER]

Message par Mitsugoro »

catallaxie a écrit : Si tu compares avec la page consacré aux aviateurs masculins elles ne représentent qu'une faible proportion. C'est ce caractère systématique à mettre des femmes dans des positions d'excellence qui me semble erroné. Mais peut être ne l'est il pas...
Le problème, c'est que cette excellence systématique crée souvent de magnifiques Mary-Sue. Et puis, est-il nécessaire qu'une femme soit surdouée et reine de beauté pour être intéressante ?
Qui ose souiller de ses souliers la loge du grand Mitsugoro ?
Répondre

Retourner vers « Le Serment des cinq Lords »