Personnellement, Je suis pour à partir du moment que cela soit bien fait et qu'il y ai un respect de l'oeuvre... et des lecteurs. Et que cela ne soit pas fait pour satisfaire certains ego.Olivier a écrit :Les questions sont en fait multiples :
-sommes-nous pour ou contre le fait de poursuivre BetM
A la sortie de l'album "L'affaire Francis Blake", une bonne majorité de lecteur était content de revoir une aventure de Blake et Mortimer. A la parution de "la machination voronov", il y a avait en moins l'enthousiasme de la reprise, mais il y avait une histoire. "l'étrange rendez-vous", revenait à la science fiction, thème chère à Jacobs...mais si le dessin était au rendez-vous...
A ce que Je sache, il n'était pas opposé à une "fin" comme Tintin.Olivier a écrit :-Jacobs était-il pour ou contre la reprise de son œuvre ?
Si l'on me pose la question "quel repreneur de la série vous viens le premier à l'esprit"... Je citerai Ted Benoit.Olivier a écrit :-au vu des nouveaux albums publiés à ce jour, la reprise est-elle réussie ?
Si on me demande à partir de quel album, la dégringolade des albums est flagrants? après les 3 premiers albums de reprise.
Sauf, et là Je ne vais pas me faire que des amis, (

Donc à l'heure actuelle, c'est mitigée au niveau des reprises.
Du temps de Jacobs, l'intervalle entre les albums étaient long... maintenant, nous avons un album (avec 2 équipes) tous les ans!
La qualité a un prix : scénario irréprochable et dessin impeccable!
Même si J'aime bien le dessin de Juillard, il y a dans ces albums de Blake et Mortimer, des cases où les personnages sont complètement ratés... Si on peut accepter cela, pour un premier album de reprise, nous avons le droit de ne plus être l'accepté au 5eme album. Je ne suis pas dessinateur, mais si Je n'arrive pas à dessiner sous un certain angle, Je change d'angle. J'aime beaucoup Juillard, mais...
Quand aux scénario de Sente, le meilleur reste son premier scénario, la suite, ce n'est que du dépoussiérage, qui retire des pièces à l'édifice. Les seuls trucs sympas c'est la jeunesse de Mortimer...
Il fut un temps, la série Blake & Mortimer était la Rolls Royce de la Bande Dessinée...