Ce n'est pas que je ne l'aime pas, mais je le trouve moins bon que les autres ... J'ai du mal à dire pourquoi, d'ailleurs.Mitsugoro a écrit :Bouhouhou... Satô est toujours le mal-aimé...risaN a écrit :Plus facile de dire laquelle j'aime le moins : Sato![]()
Les autres sont tous quasi équivalents, pour moi. Donc l'Atlantide parce que c'est celui qui m'a le plus marqué à l'époque.
Quelles sont vos aventures jacobsiennes préférées ?
Re: Quelles sont vos aventures jacobsiennes préférées ?
En effet, la conception du temps que Jacobs affiche dans cet album l'empêchait d'introduire des complexes temporels : voir ce sujet pour plus de détails.Iscariote a écrit :- Le piège diabolique:
Le voyage temporel, il a tenté et ne s'est pas ramassé comme beaucoup (Voir Spirou n°50)(en même temps il ne s'est pas attaqué aux paradoxes temporels), les différentes époques, le scénario sympa, le monstre final, ...
Moi aussi j'ai voté pour Sato . Alors , t'es en bonne compagnie , non ?Mitsugoro a écrit :Bouhouhou... Satô est toujours le mal-aimé...

- scorpio
- Serveur au Centaur Club
-SOS météores : le meilleur sur tous les plans
-l'affaire du collier : le plus stressant, meilleure atmosphère..
- Thark
- Modérateur
Je suis assez d'accord avec ton ressenti, sauf sur ce dernier pointscorpio a écrit :-l'affaire du collier : le plus stressant, meilleure atmosphère..

Dommage que tout l'album ne soit pas de cette intensité-là !...
Ceci étant dit, j'aime beaucoup l'Affaire du Collier, surtout parce que l'angoisse et la panique du bijoutier Duranton "transpirent" littéralement dans de nombreuses scènes mémorables...

- scorpio
C'est vrai ...Thark a écrit :Je suis assez d'accord avec ton ressenti, sauf sur ce dernier pointscorpio a écrit :-l'affaire du collier : le plus stressant, meilleure atmosphère..Pour moi, les séquences les plus "stressantes", avec une atmosphère réellement flippante et dérangeante, ce sont celles de l'immersion éprouvante de Mortimer dans le Futur (c à dire les 2/3 de l'album !) du Piège Diabolique !
Inoubliable ! En particulier l'errance totalement étouffante dans le labyrinthe cauchemardesque de la Cité Interdite en ruines...
Dommage que tout l'album ne soit pas de cette intensité-là !...
Ceci étant dit, j'aime beaucoup l'Affaire du Collier, surtout parce que l'angoisse et la panique du bijoutier Duranton "transpirent" littéralement dans de nombreuses scènes mémorables...
-
Parmi mes premières BD, de vrais bonnes gifles dans la figure ! Jacobs maîtrise à la perfection la construction d'un récit et d'une atmosphère et se révèle être un génie de la planche à dessin !
- toutempoil
- Mécanicien sur le SX1
Hélas, chère Mitsu, ce n'est pas de "sato" qu'il sera élu premier...Mitsugoro a écrit :Bouhouhou... Satô est toujours le mal-aimé...risaN a écrit :Plus facile de dire laquelle j'aime le moins : Sato![]()
Les autres sont tous quasi équivalents, pour moi. Donc l'Atlantide parce que c'est celui qui m'a le plus marqué à l'époque.

Bouhouhou... et en plus il fait l'objet de jeux de mots atroces...Kronos a écrit :Hélas, chère Mitsu, ce n'est pas de "sato" qu'il sera élu premier...Mitsugoro a écrit :Bouhouhou... Satô est toujours le mal-aimé...risaN a écrit :Plus facile de dire laquelle j'aime le moins : Sato![]()

un must

- Commandant Hamilton
- Gardien de la base d'Ormuz
CHEFS D'OEUVRE:
- Le Mystère de la Grande Pyramide.
- Le Secret de l'Espadon.
- La Marque Jaune.
ALBUMS SUPERBES:
- S.O.S. Méteores.
- Les 3 Formules du Professeur Sato.
- L'Enigme de L'Atlantide.
- La Piège Diabolique.
- L'Affaire du Collier.
- Revesdebulles
- Mécanicien sur le SX1

Le mystère de la grande pyramide
S.O.S. météores
Le piège diabolique
J'ai hésité à mettre Le secret de l'Espadon également, mais j'ai été raisonnable.

2) l'Espadon
3) l'Atlantide
4) SOS Météores
5) les Trois formules
6) la Marque Jaune
7) l'Affaire du Collier
8) la Grande Pyramide
- Thark
- Modérateur

Comme quoi, les goûts-zé-les-couleurs...

Alors justement, qu'est-ce qui te fait classer le "M. de la Gde Pyramide" en dernière position de tes préférences ?!

Pour la marque jaune, il faut dire que le coté trop populaire de l'album a fini par me gaver un peu

Mon classement est plutôt orienté SF finalement.
De toute façon, le dernier du classement reste au-dessus des reprises