Prépublication dans le journal Le Monde [SPOILER]
- catallaxie
- Modérateur
Re: prépublication dans le journal Le Monde

ERV (virgin)
Gondwana ( BNP)
Malédiction 1 (BNP)
EO La machination Voronov
Affaire du collier (album BP)
Ex-libris Mortimer Voronov
- MacQuarrie
- Chimiste au CSIR
Mon Dieu... Je viens de lire les dernières planches disponibles sur le site (celles où le bateau est aspiré dans l'eau, où nos héros font apparaître un radeau d'une pochette surprise et où Olrik se tape l'incruste benoitement et que Mortimer l'accueille avec un grand sourire)... elles m'ont franchement navré. Mais quand je te lis, tu me fais carrément frémir... Les planches suivantes est-elle donc encore pire que les précédentes ?Mitsugoro a écrit :Ah ah ah ah ah ! Je viens de lire les dernières pages parues dans le Monde magazine à la bibliothèque, et là, je dois dire que Jean Vanhamme s'est surpassé ! Jusqu'à présent on pataugeait dans la fange fétide du naveton ramolli, mais là, LA ! On s'approche du nanard de compétition avec une Jessie Wingo hystérique qui fait du plat à Eleni, des dialogues plus ampoulés que jamais, un Olrik-boulet, un Francis Blake se sentant une soudaine affinité avec les méthodes d'"aveux spontanés", nos héros plus pieds nickelés que jamais paumés sur un radeau en mousse au milieu de l'océan... Jean Van Hamme sera-t-il après feu Greg le nouveau Godfrey Ho de la bande dessinée franco-belge ?
La seule situation envisageable pour qu'Olrik revienne sur le radeau aurait été qu'il tente au moins de prendre l'un des occupants par surprise, dans le dos ! Mais là, demander la permission, même si c'est sur un ton semi-ironique, c'est juste inimaginable, du OOC complet comme dirait Mitsu...

Ben quoi, on peut rêver, non ?
Si tu veux , je te donne l'adresse de mon psychiatre !Mitsugoro a écrit :"Perdus en pleine mer, nos héros durent se résoudre à manger Jessie Wingo."
Ben quoi, on peut rêver, non ?

Egalement . L'avantage de lire les commentaires , c'est qu'on attend le pire . Et que , finalement , on découvre que l'histoire n'est pas tellement mauvais .Pykov a écrit : ... mais en fait pour les reprises de B&M je préfère attendre les albums. Pour les précédentes, je m'étais abstenu de lire les commentaires du forum avant d'avoir lu l'album en question, mais pour celui-là je fais l'inverse, je lis tous vos commentaires, je ne regarde pas les planches (à part les toutes premières publiées sur le blog de L.) et c(est vraiment intéressant et très amusant de faire une pré-opinion en vous lisant!

- catallaxie
- Modérateur
Mais que c'est dure d'attendre, alors je fais une entorse à la règle. La prépublication numérique a largement contribué à se fléchissement.
Ce doit être marrant de lire tous ces commentaires et d'essayer de se faire une idée du contenu.

ERV (virgin)
Gondwana ( BNP)
Malédiction 1 (BNP)
- Pykov
- Gardien de la base d'Ormuz
c'est ce que je faiscatallaxie a écrit :
Ce doit être marrant de lire tous ces commentaires et d'essayer de se faire une idée du contenu.

- rigolissimo
- Chimiste au CSIR
Ça va être dur de trouver ça bon. Le dessin fait plaisir et si on aime le nautisme et les eaux turquoises on pourrait aussi aimer, sinon pour l'instant : aucune intrigue digne de ce nom, aucun dialogue intéressant (sauf dans le genre clin d'œil pour initié), aucun univers créé et habité d'un souffle quelconque. Jean van Hamme remplit les pages en ajoutant des gonzesses pour faire plus moderne.Will a écrit :Egalement . L'avantage de lire les commentaires , c'est qu'on attend le pire . Et que , finalement , on découvre que l'histoire n'est pas tellement mauvais .Pykov a écrit : ... mais en fait pour les reprises de B&M je préfère attendre les albums. Pour les précédentes, je m'étais abstenu de lire les commentaires du forum avant d'avoir lu l'album en question, mais pour celui-là je fais l'inverse, je lis tous vos commentaires, je ne regarde pas les planches (à part les toutes premières publiées sur le blog de L.) et c(est vraiment intéressant et très amusant de faire une pré-opinion en vous lisant!
Fan de B&M, on pourrait évidemment trouver que ce n'est pas trop mal, rien que parce qu'on a un nouvel album entre les mains et que l'attente fut longue. Je pense que Dargaud compte sur cela.
Sans l'évasion de cette canaille d'Olrik nous aurions peut-être eu droit à un bel album de pêche à la mouche dans le lake district !
Eh oui, Blake et Mortimer en Grèce, une belle occasion manquée pour l'amatrice de yaoi que je suis.Olivier a écrit :Une intrigue sans relief, calme comme la mer dessinée dans cet album. JVH s'était remarquablement débrouillé avec le policier et la SF, mais l'archéologie ne l'a guère inspiré.
Sans l'évasion de cette canaille d'Olrik nous aurions peut-être eu droit à un bel album de pêche à la mouche dans le lake district !
- catallaxie
- Modérateur
ERV (virgin)
Gondwana ( BNP)
Malédiction 1 (BNP)
- Pykov
- Gardien de la base d'Ormuz
Arrête!!!!!Mitsugoro a écrit : Eh oui, Blake et Mortimer en Grèce, une belle occasion manquée pour l'amatrice de yaoi que je suis.

- axelborg14
- Agent du MI-5
Côté couleurs, plutôt bien je trouve pour Laurence Croix.

- axelborg14
- Agent du MI-5
- catallaxie
- Modérateur

Je ne sais pas si tu as vu sur la première page de ce sujet il y a un lien pour la prépublication numérique.
ERV (virgin)
Gondwana ( BNP)
Malédiction 1 (BNP)
- axelborg14
- Agent du MI-5
Oui merci pour le lien izneo, je l'avais vu sur lemonde.fr, mais je préfère garder le suspense jusqu'en novembre. Je voulais juste voir 2-3 planches pour me rassurer côté dessin.
catallaxie a écrit :Content de te revoir axelborg.![]()
Je ne sais pas si tu as vu sur la première page de ce sujet il y a un lien pour la prépublication numérique.