Vos suggestions pour améliorer le forum.

Les Actualités et Le forum de Blake et Mortimer
Avatar du membre
Spalding
Mécanicien sur le SX1
Mécanicien sur le SX1
Messages : 42
Enregistré le : 07 août 2010, 08:46
Localisation : Bourgogne

Re: Vos suggestions pour améliorer le forum.

Message par Spalding »

Je n'aime pas du tout ce fond gris terne. Cela ne me donne pas envie de fréquenter le forum.

Le fond bleu était beaucoup plus agréable et reposant à l'œil, faisait aussi un peu rêver et penser aux vacances...

On peut évidemment changer l'aspect esthétique du forum. Mais il ne faut pas non plus faire n'importe quoi, sous prétexte de rompre avec la Marque Jaune !

Je réclame une consultation générale à ce sujet...
Mortimax
Serveur au Centaur Club
Serveur au Centaur Club
Messages : 79
Enregistré le : 08 août 2010, 21:10
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Vos suggestions pour améliorer le forum.

Message par Mortimax »

Il y a une fonction pour que dans les parametres on puisse changer son theme (parmis un choix donné de themes), on pourais faire sa ...
Avatar du membre
Largo
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 877
Enregistré le : 05 août 2010, 09:25
Localisation : Lyon

Re: Vos suggestions pour améliorer le forum.

Message par Largo »

Ce n'est pas DEFINITIF, c'est en test, c'est marqué dans le titre :shock:

Et d'autre part, tu ne réclames rien du tout, c'est le staff qui prend les décisions, que ça te plaise ou non.

S'il faut accéder aux requêtes de chaque membre, on n'est pas sorti de l'auberge...
Avatar du membre
Spalding
Mécanicien sur le SX1
Mécanicien sur le SX1
Messages : 42
Enregistré le : 07 août 2010, 08:46
Localisation : Bourgogne

Re: Vos suggestions pour améliorer le forum.

Message par Spalding »

Vous pouvez évidemment tout décider de manière dictatoriale.

Mais ce n'est pas comme cela que vous aurez du succès ! :lol:
Avatar du membre
Pykov
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1962
Enregistré le : 05 août 2010, 11:22
Localisation : Normandie (Orne)

Re: Vos suggestions pour améliorer le forum.

Message par Pykov »

Largo a écrit :Ce n'est pas DEFINITIF, c'est en test, c'est marqué dans le titre :shock:

Et d'autre part, tu ne réclames rien du tout, c'est le staff qui prend les décisions, que ça te plaise ou non.

S'il faut accéder aux requêtes de chaque membre, on n'est pas sorti de l'auberge...
1/ c'est génial! les couleurs sont superbes et classieuses, la mise en page est très lisible et complètement dans le ton de la bannière, c'est du superbe boulot les gars :D

2/M. WINCH a farpaitement raison! ;)
Il est de notoriété publique que la véritable passion des Hobbits est la boustifaille. C'est une rumeur plutôt injuste car nous avons aussi développé un intérêt certain dans le brassage de la bière et le fumage de l'herbe a pipe.
Avatar du membre
Ark-Angel
Serveur au Centaur Club
Serveur au Centaur Club
Messages : 76
Enregistré le : 08 août 2010, 21:10

Re: Vos suggestions pour améliorer le forum.

Message par Ark-Angel »

Spalding a écrit :Vous pouvez évidemment tout décider de manière dictatoriale.

Mais ce n'est pas comme cela que vous aurez du succès ! :lol:
si on regarde seulement ce forum pour le design/ lay out :| ..
Avatar du membre
Pykov
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1962
Enregistré le : 05 août 2010, 11:22
Localisation : Normandie (Orne)

Re: Vos suggestions pour améliorer le forum.

Message par Pykov »

Spalding a écrit :Vous pouvez évidemment tout décider de manière dictatoriale.

Mais ce n'est pas comme cela que vous aurez du succès ! :lol:
je ne fais pas partie des décideurs, mais en tant que modérateur je te suggère d'éviter d'employer des formulations aussi agressives, il n'en ressort jamais rien de bon ;)
Il est de notoriété publique que la véritable passion des Hobbits est la boustifaille. C'est une rumeur plutôt injuste car nous avons aussi développé un intérêt certain dans le brassage de la bière et le fumage de l'herbe a pipe.
Avatar du membre
Largo
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 877
Enregistré le : 05 août 2010, 09:25
Localisation : Lyon

Re: Vos suggestions pour améliorer le forum.

Message par Largo »

Si tu veux passer admin, envoie un mail à Fred, ça ira plus vite. Et si tu veux te coltiner tout le boulot à ma place, pas de problème, ça m'arrangerait ;)
Avatar du membre
Will
Modérateur
Modérateur
Messages : 4594
Enregistré le : 05 août 2010, 06:04
Localisation : Chez Nastasia

Re: Vos suggestions pour améliorer le forum.

Message par Will »

Spalding a écrit :Vous pouvez évidemment tout décider de manière dictatoriale.

Mais ce n'est pas comme cela que vous aurez du succès ! :lol:
En ce moment tu es le seul qui n'aime pas les améliorations . Qu'est-que tu parles des décisions dictatoriales ?
Petit Pinailleur , provocateur de chance .
Avatar du membre
Spalding
Mécanicien sur le SX1
Mécanicien sur le SX1
Messages : 42
Enregistré le : 07 août 2010, 08:46
Localisation : Bourgogne

Re: Vos suggestions pour améliorer le forum.

Message par Spalding »

Ouf, le cauchemar est enfin fini. Pas trop tôt !

Et pour la suggestion de Pykov, il faudrait aussi se comporter de manière un peu plus aimable avec moi.

Deux de mes sujets ont déjà été verrouillés, alors que l'on ne se disputait pas du tout.

Et Fred ne m'a même pas remercié pour les fichiers que je lui ai envoyés, à sa demande d'ailleurs !
Avatar du membre
Pykov
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1962
Enregistré le : 05 août 2010, 11:22
Localisation : Normandie (Orne)

Re: Vos suggestions pour améliorer le forum.

Message par Pykov »

Spalding a écrit :Ouf, le cauchemar est enfin fini. Pas trop tôt !
et tu vois même si je préfèrais le nouveau thème, je ne traite personne de quoique ce soit... :D
Spalding a écrit :Et pour la suggestion de Pykov, il faudrait aussi se comporter de manière un peu plus aimable avec moi.
mais tout le monde est aimable, ne sombrons pas dans la parano ;)
Spalding a écrit :Et Fred ne m'a même pas remercié pour les fichiers que je lui ai envoyés, à sa demande d'ailleurs !
on a tous, à notre mesure, essayé de contribuer à aider Fred à recréer le Forum, le SEUL remerciement et il suffit amplement, c'est son existence :D
Spalding a écrit :Deux de mes sujets ont déjà été verrouillés, alors que l'on ne se disputait pas du tout.
tes sujets étaient redondants ou "en boucle" si tu préfères, il n'y a aucune "agressivité" à faire un peu de ménage pour que l'ensemble du Forum soit le plus clair possible, il y a beaucoup de membres très passionnés qui savent beaucoup de choses et il faut néanmoins que le Forum reste attractif, c'est un vrai boulot avec des décisions à prendre, mais il vaut mieux verrouiller un sujet, plutôt que le laisser en déshérence, faute d'intérêt, car, encore une fois, faisant double emploi avec un autre.
Il est de notoriété publique que la véritable passion des Hobbits est la boustifaille. C'est une rumeur plutôt injuste car nous avons aussi développé un intérêt certain dans le brassage de la bière et le fumage de l'herbe a pipe.
Avatar du membre
Spalding
Mécanicien sur le SX1
Mécanicien sur le SX1
Messages : 42
Enregistré le : 07 août 2010, 08:46
Localisation : Bourgogne

Re: Vos suggestions pour améliorer le forum.

Message par Spalding »

Bon, d'accord, j'admets que vous soyez un peu énervés pour les débuts de ce forum. Mais je dois dire que l'ambiance est quand même plus agréable sur le forum Tintin !

Je verrai comment les choses évoluent par la suite. Affaire à suivre...

Pour le moment, je clos le sujet. C'est bien mon tour !
Avatar du membre
Pykov
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1962
Enregistré le : 05 août 2010, 11:22
Localisation : Normandie (Orne)

Re: Vos suggestions pour améliorer le forum.

Message par Pykov »

Spalding a écrit :Bon, d'accord, j'admets que vous soyez un peu énervés pour les débuts de ce forum. Mais je dois dire que l'ambiance est quand même plus agréable sur le forum Tintin !

Je verrai comment les choses évoluent par la suite. Affaire à suivre...

Pour le moment, je clos le sujet. c'est bien mon tour !
il est également une forme de courtoisie élémentaire qui consiste à ne pas comparer 2 Forums en terme de qualité surtout si les membres de l'un sont également membres de l'autre, ce qui est le cas pour beaucoup d'entre nous ;)
Il est de notoriété publique que la véritable passion des Hobbits est la boustifaille. C'est une rumeur plutôt injuste car nous avons aussi développé un intérêt certain dans le brassage de la bière et le fumage de l'herbe a pipe.
Olrik
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 562
Enregistré le : 08 août 2010, 20:10
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Vos suggestions pour améliorer le forum.

Message par Olrik »

Spalding a écrit :Bon, d'accord, j'admets que vous soyez un peu énervés pour les débuts de ce forum. Mais je dois dire que l'ambiance est quand même plus agréable sur le forum Tintin !
Personnellement, quand un endroit ne me plait pas je m'en vais. et n'y reviens pas. :x
Avatar du membre
freric
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9072
Enregistré le : 04 août 2010, 22:18
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos suggestions pour améliorer le forum.

Message par freric »

bon...

1/ Je laisserai à M. WINCH les "pouvoirs" d'être administrateur. Quoi que vous en dites! je n'ai jamais eu a regretter le travail qu'il a fait. Et Je ne pense pas que J'aurai à le regretter.
Le forum est revenu sur ce thème là, car il y avait un problème avec la bannière.

2/ Il y a une équipe de modération... Je les connais, ils me connaissent. Il n'y a jamais eu de soucis entre nous, et c'est pareil que Largo : J'ai confiance en eux.

3/ En ce qui concerne le forum, J'ai tout loisirs de faire ce que Je veux... que cela plaise ou non. Ce qui m'intéresse c'est le contenu du forum est pas la forme! ... :?:
je demande votre avis, et même quand Je suis le seul contre, Je laisse faire. Rappelez-vous des avatars qui sont passés de "droite" à "gauche" (non, c'est pas de la politique.) La démocratie c'est aussi respecté le choix des autres.

4/ Splading, Je t'ai envoyé un mail pour te remercier hier matin à la réception des fichiers.
J'ai regardé tes fichiers, ce qui m'intéresse c'est des dossiers écrient par les membres, et comme Je te l'ai écris, Je ne cherche pas à reprendre l'arborescence de l'ancien forum. J'attends qu'un membre s'inscrive pour lui rendre ses écrits.

5/ Deux sujets sont en effet verrouillés..."marquejaune" par ci, "marquejaune" par là...
Cela pourrait être pire, en cas de dictature, le sujet sera supprimé. :x
Je le répète, 3 personnes autres que moi possède toutes les "clés" du forum.
Le sujet est instructif, mais lorsque cela ne fait même pas un mois (le forum à 18 jours aujourd'hui) que c'est en ligne, et que l'on vient nous rabâcher que l'ancien forum a fermé sauvagement et qu'il faut faire cela ou cela... c'est très très énervant. Il y a eu énormément de travail sur le forum... croyez-vous que c'est pour s'amuser à le fermer dès demain?

6/ Je laisse ouvert le sujet "Vos suggestions pour améliorer le forum", mais J'hésiterai pas à supprimer certains message s'il y a des personnes qui préféraient l'ancien. D'ailleurs, avant, Le webmaster prenait des décisions sans demander le nôtre...

7/ A l'origine ce forum aurait dû être mis en ligne à la fin du mois, le temps de :
- d'avoir la bannière.
- Que certains MODS soient installés. (les petits plus sur les forums)
- Que des dossiers soient constitués.
J'ai pris la décision de l'ouvrir plus tôt, et je ne me suis jamais cachés qu'il y aura des modifications et des améliorations prisent en accord avec l'équipe "Administrateurs et Modérateurs" de ce forum.

8/ Et si J'essayais d'être dictateur... comme le disait Voltaire " C'est dans la nature humaine que tout homme qui a du pouvoir est poussé à en abuser."
Certains regretteront le temps où J'écoutais...
Spalding a écrit :Bon, d'accord, j'admets que vous soyez un peu énervés pour les débuts de ce forum. Mais je dois dire que l'ambiance est quand même plus agréable sur le forum Tintin !
Sûrement parce qu'il n'est pas rappelé qu'un forum "Tintin" a fermé sauvagement et qu'il peut en être de même pour celui là ... :D

Bon, à part cela... Je retourne me baigner...
Image

Pour me joindre taper : fred.centaurclub(a)gmail.com.
centaur club sur facebook
twitter
Avatar du membre
Pykov
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1962
Enregistré le : 05 août 2010, 11:22
Localisation : Normandie (Orne)

Re: Vos suggestions pour améliorer le forum.

Message par Pykov »

fred a écrit :
Bon, à part cela... Je retourne me baigner...
Elle est bonne? :D
Il est de notoriété publique que la véritable passion des Hobbits est la boustifaille. C'est une rumeur plutôt injuste car nous avons aussi développé un intérêt certain dans le brassage de la bière et le fumage de l'herbe a pipe.
Avatar du membre
freric
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9072
Enregistré le : 04 août 2010, 22:18
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos suggestions pour améliorer le forum.

Message par freric »

Bah.. Là... Je suis sec, je vais en profiter pour manger... mais sinon oui bonne 25°... Cela change de la manche et de ses 18°C en plein été...
Image

Pour me joindre taper : fred.centaurclub(a)gmail.com.
centaur club sur facebook
twitter
Avatar du membre
arnaud
Agent du MI-5
Agent du MI-5
Messages : 122
Enregistré le : 09 août 2010, 05:44
Localisation : Montréal, Québec, Canada

Re: Vos suggestions pour améliorer le forum.

Message par arnaud »

Juste pour vous dire que j'ai recadré et un peu améliorer les images pour ma proposition sur icones des dossiers (si ça peut faire gagner du temps à quelqu'un c'est toujours ça!)

Voilà les liens pour les trouver:

http://img.photobucket.com/albums/v446/ ... rmines.jpg
Image

et :
http://img.photobucket.com/albums/v446/ ... ration.jpg
Image

En ce qui concerne l'ambiance du forum, je dois dire que je suis vraiment surpris des critiques envers un site qui est si professionel et qui permet à tout le monde d'échanger ses avis et de partager ses passions librement et avec humour!


Il n'y a pas si longtemps on se faisait dévorer vivant par les lions dans les forums; Alors estimons-nous heureux que celui-ci ne soit que virtuel GRRRRRR!!!!! Image
Avatar du membre
Spalding
Mécanicien sur le SX1
Mécanicien sur le SX1
Messages : 42
Enregistré le : 07 août 2010, 08:46
Localisation : Bourgogne

Re: Vos suggestions pour améliorer le forum.

Message par Spalding »

fred a écrit :3/ Splading, Je t'ai envoyé un mail pour te remercier hier matin à la réception des fichiers.
J'ai regardé tes fichiers, ce qui m'intéresse c'est des dossiers écrient par les membres, et comme Je te l'ai écris, Je ne cherche pas à reprendre l'arborescence de l'ancien forum. J'attends qu'un membre s'inscrive pour lui rendre ses écrits.
Pour ma part, je n'ai pas en effet reçu ce mail. Mais je veux bien admettre que tu me l'as envoyé, en pensée en tout cas !

Sinon, je te rappelle toujours aussi aimablement que c'est à ta demande que je t'ai envoyé ces fichiers. Il faut quand même savoir ce qu'on veut !

Et si quelqu'un doit rendre mes écrits, c'est bien le destinataire. Pas la peine de te défiler !

Sinon, je pense que les forums peuvent en effet tout à fait être comparés, même si certains animateurs sont les mêmes. Ce sont les forums que je compare ici, pas des individus particuliers.

Dernière remarque, évidente pour un observateur extérieur. Beaucoup sont manifestement très énervés sur ce forum et communiquent leur énervement aux autres. Je ne veux nommer personne en particulier ici. Mais c'est peut-être à nouveau normal quand on lance un forum !
Avatar du membre
Pykov
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1962
Enregistré le : 05 août 2010, 11:22
Localisation : Normandie (Orne)

Re: Vos suggestions pour améliorer le forum.

Message par Pykov »

Spalding a écrit :
Dernière remarque, évidente pour un observateur extérieur. Beaucoup sont manifestement très énervés sur ce forum et communiquent leur énervement aux autres. Je ne veux nommer personne en particulier ici. Mais c'est peut-être à nouveau normal quand on lance un forum !
tu as dit dans ce même topic que "le sujet était clôt", alors peut-être est-il temps de le clore réellement surtout que tout cela n'a pas grand intérêt... :shock:
Il est de notoriété publique que la véritable passion des Hobbits est la boustifaille. C'est une rumeur plutôt injuste car nous avons aussi développé un intérêt certain dans le brassage de la bière et le fumage de l'herbe a pipe.
Répondre

Retourner vers « Centaur Club »