Présentation des nouveaux

Les Actualités et Le forum de Blake et Mortimer
Captain Gregg
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 483
Enregistré le : 21 mai 2013, 10:54
Localisation : A bord de l'Albatros!

Re: Présentation des nouveaux

Message par Captain Gregg »

Bonsoir tout le Monde!
Merci beaucoup pour votre chaleureux accueil.

Chers Freric, Catallaxie et Professeur Diging, je n'ai pas encore eu le temps de découvrir toute l'étendue de ce forum, mais je vais m' y employer, d'autant plus qu'il y a des topics très intéressants.

Chère Mitsugoro, ta réponse m'a beaucoup amusée. Hajimemashite! (difficile à retranscrire en phonétique). Je suis une grande admiratrice aussi de la culture japonaise et chose pas très originale, j'ai une réelle et profonde admiration pour Beat Takeshi. :D

Cher Thark, ton avatar est une petite merveille et suis heureuse de constater que l'émotion est omniprésente dans ton univers :)

Cher Mister et Chère Miss Damon, très charmant préambule et comme c'est beau d'écrire avec son sang. L'éclair aveuglant de la Marque Jaune est la quintessence même de la Pureté. :MJ: Merci pour votre message.

Dear Lord Archibald, je resterai une addict à Jacobs, même s'il fallait que je perde la raison (je pense d'ailleurs être déjà un peu ravagée, mais bon :-x ) Ton avatar est très éloquent et réussi! (Cher Capitaine Haddock...) Je voulais le choisir au départ et puis finalement j'ai choisi un autre marin (pas d'eau douce en tout cas) qui parle lui aussi un langage très fleuri... Et petite question, est-ce que Archibald est en relation avec le roman d'Exbrayat?

A bientôt et bonne soirée. Captain Gregg, from Eternity.
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7935
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: Présentation des nouveaux

Message par archibald »

Captain Gregg a écrit :.../... Et petite question, est-ce que Archibald est en relation avec le roman d'Exbrayat?

..../...
Non ,mais cela aurait pu être car j'aime beaucoup Exbrayat!
Mais je ne manque pas de tenue ! :D
J'ai choisi ce pseudo en premier à cause de Haddock , car j'ai également une passion pour Hergé !
Il se trouve que c'est également le prénom du père de Mortimer .... génial !
Mon avatar unit parfaitement( enfin je trouve ) la casquette de Haddock et la pipe de Mortimer ,( ce qui n''est pas évident à deviner si on est pas au courant , je le concède! :lol: ).
J'ai trouvé que c'était une façon élégante de mêler les deux univers , car ses deux personnages ont des traits de caractères en commun .
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Captain Gregg
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 483
Enregistré le : 21 mai 2013, 10:54
Localisation : A bord de l'Albatros!

Re: Présentation des nouveaux

Message par Captain Gregg »

Rebonjour Lord Archibald,

En fait, je n'ai pas osé commencé ma réponse par "Vous manquez de tenue , Archibald" car cela eut été de très mauvais goût, surtout si tu n'avais pas eu l'occasion de lire le livre!! :oops:

Mais quelle joie Exbrayat! "Un joli petit coin pour mourir" ou "chewing gum et spaghetti" très très drôle aussi!

Le pseudo d'Archibald est astucieux... Vive les barbus en liesse!! (Tintin sans le Capitaine Haddock serait terne et sans relief) :D

Captain Gregg

" Go ahead, Light that blasted Candle....." (The Ghost and Mrs Muir)
Avatar du membre
Jean DAMON
Agent du MI-5
Agent du MI-5
Messages : 134
Enregistré le : 10 déc. 2011, 17:56

Re: Présentation des nouveaux

Message par Jean DAMON »

C'est loin d'être le plus humoristique,
mais le meilleur de Charles Exbrayat est probablement "Vous souvenez-vous de Paco ?"

Je sais, c'est un peu hors sujet, mais je complète ...
Il n'y a pas de chemin vers le bonheur ; le bonheur est un chemin. (maxime thibétaine)
Avatar du membre
Kronos
Modérateur
Modérateur
Messages : 3628
Enregistré le : 05 août 2010, 12:10

Re: Présentation des nouveaux

Message par Kronos »

C'est qui cet Ex Brayat ??? l'Ex de qui, déjà ??? :D
Je rigole, je rigole, mais bienvenue dans la cour des grands Captain Gregg
Avatar du membre
Jean DAMON
Agent du MI-5
Agent du MI-5
Messages : 134
Enregistré le : 10 déc. 2011, 17:56

Re: Présentation des nouveaux

Message par Jean DAMON »

"Tékitoi Kronos pourpa conett ce céleb gars d'Sainté ?" (1) :lol:

Bon, blague à part je vous remémore que Charles Exbrayat est natif de cette ville ex-minière qu'était Saint-Etienne ;
capitale industrielle de la France au temps de sa splendeur. :idea:

Je n'en suis pas un fana, encore moins un "supportaire", mais c'est la préfecture du département dans lequel nous vivons.

D'ailleurs, nous acceptons même des visiteurs ; surtout fous de la même folie que la nôtre ... :geek:

(1) désolé je n'ai ni su ni pu massacrer le mot "gars" ; nobody's perfect ! :chonos:
Il n'y a pas de chemin vers le bonheur ; le bonheur est un chemin. (maxime thibétaine)
Captain Gregg
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 483
Enregistré le : 21 mai 2013, 10:54
Localisation : A bord de l'Albatros!

Re: Présentation des nouveaux

Message par Captain Gregg »

Merci beaucoup Kronos! J'essayerais d'être à la hauteur!!

C'est promis Jean DAMON, je lirai le livre d'Exbrayat que tu as recommandé!!! Merci pour le bon conseil et bonne soirée à vous!!! :)

Captain Gregg, from Eternity
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7935
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: Présentation des nouveaux

Message par archibald »

Sans oublier , la série des "Imogéne", écossaise au grand cœur ! Rien a voir avec les catastrophiques adaptation TV et Cinéma :(
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Avatar du membre
Jean DAMON
Agent du MI-5
Agent du MI-5
Messages : 134
Enregistré le : 10 déc. 2011, 17:56

Re: Présentation des nouveaux

Message par Jean DAMON »

Pour sûr : nous avions bien ri avec Dominique Lavanant ;
quant Catherine Frot ... Lambert, peut-être !
Il n'y a pas de chemin vers le bonheur ; le bonheur est un chemin. (maxime thibétaine)
AteliersduTriangle
Mécanicien sur le SX1
Mécanicien sur le SX1
Messages : 13
Enregistré le : 13 mai 2013, 09:59

Un café avec Blake et Mortimer ?!

Message par AteliersduTriangle »

Bonjour à tous,

J'ai le plaisir de vous informer de l'arrivée de nos produits accessoires sérigraphiés (Mugs et Vide-Poches) des grands de noms tels que Blake et Mortimer ou encore XIII et Pin-up.

Bonne journée à vous tous.

Les Ateliers du Triangle
bulgarolrik
Momie de Grossgrabenstein
Momie de Grossgrabenstein
Messages : 6
Enregistré le : 30 juin 2013, 15:20
Localisation : dans un bunker oublié... mais où est cette f*** torche !

Re: Présentation des nouveaux

Message par bulgarolrik »

Alors, à mon tour de me présenter...

J'ai 42 ans et suis passionné par nos chers amis anglais depuis... oh.. depuis que je sais lire en fait ! L'univers de P.JACOBS est toujours unee source de plaisir et d'inspiration.

Que dire d'autre sinon que je suis un grand amateur de Musique (tous les styles, si si ! ), des nouvelles technologie (d'ailleurs ce message plein de faute de frappe est envoyé depuis mon téléphone avec un ptit clavier sans fil, et ça c'est bien aussi !) et bien sûr de livres (ce que j'aurais aimé parfois un cross-over Lovecraft-B&M !)

J'ai été traîné de force sur votre forum (dont je me régale au passage) par ce vieux schnock de Captain Gregg que je remercie au passage ;)

Sur ce, je retourne lire tous les posts et espère que nous allons continuer à vivre de belles aventures Jacobienne malgré le fait que les nouvelles productions ne sont pas tout à fait à la hauteur de mes espérances... Mais bon, voir nos héros continuer à exister vaut bien plus que quelques ressentis !
"N'est pas mort qui à jamais dort !" Et alors on fait comment pour les insomniaques hein ??
Avatar du membre
Commandant Hamilton
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1022
Enregistré le : 27 déc. 2012, 10:24
Localisation : Espagne

Re: Présentation des nouveaux

Message par Commandant Hamilton »

Bienvenu, bulgarolrik!!!!!! :) :) :)
Commandant au bord du porte-avions The Intrepid.
Captain Gregg
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 483
Enregistré le : 21 mai 2013, 10:54
Localisation : A bord de l'Albatros!

Re: Présentation des nouveaux

Message par Captain Gregg »

Bonjour Bulgarolrik!!!!!!

C'est bien d'avoir trouvé le chemin de la raison!!!! Je suis bien contente de te lire, , n'en déplaise au vieux schnock que je suis :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Commandant Hamilton
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1022
Enregistré le : 27 déc. 2012, 10:24
Localisation : Espagne

Re: Présentation des nouveaux

Message par Commandant Hamilton »

Captain Gregg a écrit :Bonjour Bulgarolrik!!!!!!

C'est bien d'avoir trouvé le chemin de la raison!!!! Je suis bien contente de te lire, , n'en déplaise au vieux schnock que je suis :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Commandant au bord du porte-avions The Intrepid.
Captain Gregg
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 483
Enregistré le : 21 mai 2013, 10:54
Localisation : A bord de l'Albatros!

Re: Présentation des nouveaux

Message par Captain Gregg »

He Bulgarolrik,

As-tu utilisé ton Amstrad CPC 6128 pour écrire ton message??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
catallaxie
Modérateur
Modérateur
Messages : 2184
Enregistré le : 05 août 2010, 10:19
Localisation : Ensoleillée

Re: Présentation des nouveaux

Message par catallaxie »

bulgarolrik a écrit :Alors, à mon tour de me présenter...

J'ai 42 ans et suis passionné par nos chers amis anglais depuis... oh.. depuis que je sais lire en fait ! L'univers de P.JACOBS est toujours unee source de plaisir et d'inspiration.

Que dire d'autre sinon que je suis un grand amateur de Musique (tous les styles, si si ! ), des nouvelles technologie (d'ailleurs ce message plein de faute de frappe est envoyé depuis mon téléphone avec un ptit clavier sans fil, et ça c'est bien aussi !) et bien sûr de livres (ce que j'aurais aimé parfois un cross-over Lovecraft-B&M !)

J'ai été traîné de force sur votre forum (dont je me régale au passage) par ce vieux schnock de Captain Gregg que je remercie au passage ;)

Sur ce, je retourne lire tous les posts et espère que nous allons continuer à vivre de belles aventures Jacobienne malgré le fait que les nouvelles productions ne sont pas tout à fait à la hauteur de mes espérances... Mais bon, voir nos héros continuer à exister vaut bien plus que quelques ressentis !
Bienvenue sur le forum. :)

Et tu n'es pas le seul à rêver à un cross-over avec l'univers de Lovecraft. ;)
Mes ventes (contact en MP):

ERV (virgin)
Gondwana ( BNP)
Malédiction 1 (BNP)
EO La machination Voronov
Affaire du collier (album BP)
Ex-libris Mortimer Voronov
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7935
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: Présentation des nouveaux

Message par archibald »

bulgarolrik a écrit :..../...

J'ai été traîné de force sur votre forum (dont je me régale au passage) par ce vieux schnock de Captain Gregg que je remercie au passage ;)

Sur ce, je retourne lire tous les posts et espère que nous allons continuer à vivre de belles aventures Jacobienne malgré le fait que les nouvelles productions ne sont pas tout à fait à la hauteur de mes espérances... Mais bon, voir nos héros continuer à exister vaut bien plus que quelques ressentis !
tous les posts Ben Mon vieux tu as de la lecture en perspective pour les jours qui suivent :lol:
Bon courage et bienvenue à toi bulgarolrik ( Au fait on n'a pas encore déclaré Olrik officiellement Bulgare ! :o )
Merci à Captain Gregg d’avoir conduit tes pas ici .
Quoique ? Peut-on remercier quelqu'un qui vous conduit à une forme nouvelle d'addiction ? :D
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
bulgarolrik
Momie de Grossgrabenstein
Momie de Grossgrabenstein
Messages : 6
Enregistré le : 30 juin 2013, 15:20
Localisation : dans un bunker oublié... mais où est cette f*** torche !

Re: Présentation des nouveaux

Message par bulgarolrik »

Merci pour vos messages.

@Archibald:
Alors, oui, il va me falloir du temps pour lire tous les messages, mais euh... chaque fil est si intéressant que ce n'est pas ma faute ;)
Et je suis persuadé qu'Olrik a un fond bulgare pour son beau sourire... Enfin il me semble non *air très candide* ?

Et puis bon, une nouvelle addiction, pas tant que ça, vu que ça fait bien des éons que B&M en sont une... Et oui, je dois vous avouer à tous, que cahque fois que je prends un congé chez mes parents, je relis religieusement TOUS les Blake & Mortimer (sauf le secret de la grande pyramide honteusement subtilisé par mes soins...)

@Catallaxie :
Je viens de voir que de nouvelles traductions de Lovecraft sont parues... Après tout, si il revient à la mode, peut être que hum... Et si on kidnapait un scénariste, après 25 jours de régime salade et Lovecraft pour toute lecture, on pourrait avoir une histoire assez démente (sauf bien sûr si Olrik est en fait le rejeton caché de Nyarlathotep...)

@Captain Gregg:
Alors, Blake et Mortimer sont dans un bateau et... Han... non, c'est pas ça, je recommence... Olrik fabrique un bateau et soudain Blake... Rhooo, je me suis encore trompé... Blake et Mortimer sont dans une pyramide et Olrik tombe à l'eau... Et Blake et Mortimer meurent... Conclusion, par l'eau, ruse, deux meurent. Bonsoir ;) (ah je n'avais pas dit que j'étais particulièrement efficient dans l'art du jeu de mot inutile et nul ??) :geek:
"N'est pas mort qui à jamais dort !" Et alors on fait comment pour les insomniaques hein ??
Captain Gregg
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 483
Enregistré le : 21 mai 2013, 10:54
Localisation : A bord de l'Albatros!

Re: Présentation des nouveaux

Message par Captain Gregg »

Alors la, Bulgarolrik, je dis "Congratulations and Celebrations"..........(histoire de citer ton titre préféré de Cliff Richard et des Shadows.......)

Pas mal ton jeu de mots et tu es en grande forme ma foi...........

Toujours un grand fan de Lovecraft et ça , c'est plutôt bien d'être constant même dans ses goûts en littérature!! J'avais lu,il y a fort longtemps "La couleur tombée du ciel" et ce qui est très surprenant, c'est que j'en garde un souvenir de malaise, d'oppression, rarement ressentis pendant une lecture.... Difficile de catégoriser ce petit chef d'oeuvre...... comme nous en avions parlé une fois! Un mélange de science fiction, d'étrange???? Je reste sur l'étrange......

A bientôt Olrikfrombulgaria.......... : :?: :?: :?:
Avatar du membre
Kronos
Modérateur
Modérateur
Messages : 3628
Enregistré le : 05 août 2010, 12:10

Re: Présentation des nouveaux

Message par Kronos »

Bienvenue, bienvenue, bienvenue
Plus on est de fous et plus l'on rit, Gaule !
Répondre

Retourner vers « Centaur Club »