Et puisque je parlais du "look" des nouveaux Méchants qui semblent être au coeur de cette... euh... "suite" à La Marque Jaune

C'est intéressant de voir qu'on a de nouveau un "psychiatre" dévoyé et malsain

... même quand je parle simplement du dessin, faut que tu en remettes une couche sur le scénario ou sur les "concepts", alors qu'on n'a encore vu que quelques petites z'images et qu'on ne sait rien du tout sur le contenu à venir !... OK, on peut extrapoler, oui, mais... laisse venir, m'enfin !Mitsugoro a écrit :C'est surtout qu'il apporte pas grand-chose de nouveau, ce brave Evangely ! On va avoir droit au discours vu et revu sur "la science et le progrès c'est bien, mais il faut pas être méchant avec les gens, et bla bla bla"... Ce qui était pertinent à l'époque de Jacobs, mais qui est devenu depuis un cliché assommant...
Captain Gregg a écrit :Je rejoins Mitsugoro sur le scénario, qui doit être également de qualité si l'on ne veut pas perdre une dimension de l'oeuvre.
en fait, ils doivent avoir prévu de créer un nouveau Guinea pig pour gagner toutes les épreuves aux prochains jeux Olympiques (cf : "Citius, Altius, Fortius")Captain Gregg a écrit :Alors, "Le conformisme de notre classe politique ne parviendra pas à nous étouffer car nous voyons plus loin, plus haut, plus fort..." Voila le genre de phrase qui me met plutôt mal à l'aise...
MAGNIFIQUE!!!!!!!freric a écrit :Planche 2 entière mis en ligne.
Votre idée semble intéressante. Mais je pense que le nouveau Guinea-Pig sera Olrik. Qui, à part lui, a travaillé avec le professeur Septimus dans ses expériences? En fait, il est le seul de cet album en vie avec la capacité pour enseigner (les clones avec parapluie???Thark a écrit :Dans la dernière case de la planche 2, que Fréric vient donc tout juste de poster (en début de sujet), Mac Farlane parle de trouver un nouveau cobaye, sur lequel Evangely pourra expérimenter ses recherches... Bon, déjà, voilà bien un truc qui était téléphoné d'avance... ("bah voui, hééé, une "suite-à-la-Marque-Jaune" ?? faut forcément un nouveau Guinea Pig !!!"). Mais au vu du projet de couverture esquissé par Aubin, avec ces espèces de 'clônes' en costume et parapluie, il y a fort à parier qu'il y aura plusieurs cobayes, plusieurs "criminels téléguidés" pour accomplir de nouveaux forfaits...
Va-t-on assister à une surenchère prévisible (et facile), ce qui est souvent l'apanage des 'suites', en BD comme au Ciné ?
(... voilà que je repense à ALIEN, le 8ème passager, tout à coup...... Dans le 1er film (oeuvre étalon-culte de Ridley Scott), il y a une seule créature, qu'on voit peu... et ça fait bien flipper grace à l'Art difficile de la suggestion et de l'ellipse parfaitement maitrisé par Scott (à l'époque !... ).... Mais dès la 1ère suite, ALIENS, James Cameron n'a pas pu s'empêcher de montrer un nid, une Reine et donc toute une armada de bestioles qui grouillent partout
. C'est devenu une sorte de film de guerre horrifique, ultra spectaculaire, magnifiquement réalisé... mais l'angoisse et la trouille ne sont plus vraiment au rdv !)
Bref : dans l'Onde Septimus, aura-t-on droit à une armada guerrière et à une tripotée de "néo-Guinea Pigs" ?!???![]()
![]()
![]()
... Damned !Professeur Diging a écrit :Votre idée semble intéressante. Mais je pense que le nouveau Guinea-Pig sera Olrik. Qui, à part lui, a travaillé avec le professeur Septimus dans ses expériences? En fait, il est le seul de cet album en vie avec la capacité pour enseigner (les clones avec parapluie???![]()
) la "pratique" de la découverte de Septimus.