Jeu : De qui est ce dessin ?

Pour discuter de tout.
Commandant Hamilton
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz

Re: Jeu : De qui est ce dessin ?

Message par Commandant Hamilton »

Merci Archibald, les couvertures sont superbes! :shock: 8-)
Commandant au bord du porte-avions The Intrepid.
archibald
Modérateur
Modérateur

De qui est cet Astérix ?

Message par archibald »

Pas trop difficile , je pense ! mais c'est bientôt le WE ! :lol:
img036.jpg

PS : :lol: :lol: :lol: le aujourd'hui .... C'était Hier ;

PS 2: Un indice : Ce n'est pas Albert U !
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Thark
Modérateur
Modérateur

Message par Thark »

Ben, ça doit être Christian GODARD, :D puisque l'interviewer n'est autre que Martin Milan ! ;)
(mais apparemment, il s'est recyclé, le bougre, puisqu'à la base il est pilote d'avion-taxi ! :mrgreen: )...

(sympa comme dessin ! et personnellement, j'aime beaucoup les tout premiers Martin Milan, notamment un de mes zalboumes fétiches : Les hommes de la boue !)
:p
martin_milan_christian_godard_p.jpg
archibald
Modérateur
Modérateur

Message par archibald »

Thark a écrit :Ben, ça doit être Christian GODARD, :D puisque l'interviewer n'est autre que Martin Milan ! ;)
(mais apparemment, il s'est recyclé, le bougre, puisqu'à la base il est pilote d'avion-taxi ! :mrgreen: )...
Trop Rapide , Lucky Thurke !
J'avais imaginé cacher l'interviewer ; mais je me suis dit que ce serait trop vache :D ;

J'avais envie de parler un petit peu de cet auteur ... Je n'ai pas tout lu de lui , mais j'aime le coté un peu décalé de ses personnages !
Et son humour également :
Un petit bonus :
img037.jpg
Thark
Modérateur
Modérateur

Message par Thark »

:lol: Super, ton petit cadeau bonusxkq' ! ;)
Je savais qu'AlberUD et RenéGO ^^ avaient commis "Benjamin et Benjamine", mais j'ignorais que c'était une "reprise" de Godard !
J'adore le : "Il y a des moutons sous le lit !"... :lol: :mrgreen: :D ... et le gendarme qui dit "j'ai encore vu voler des choses qui ne devraient pas"... ! ouarf ouarf... Comme quoi, il y a des séries "mineures" qui gagneraient à être + connues !
:roll:
Thark
Modérateur
Modérateur

Message par Thark »

Si tu permets, Archie, un p'tit apparté... ;) pour revenir sur un de tes posts-réponses de la page précédente :
archibald a écrit :Une autre facette du talent de Raymond Macherot !
Monde Perdu Raymond Macherot - Tintin.jpg
J'ai vraiment été scié en découvrant cette couv de Tintin !!! :shock: J'aime énormément Macherot, et pourtant je ne connais "que" son univers de fantaisie animalière, joyeusement frais et irrésistible, tout en étant beaucoup moins enfantin qu'il n'y parait... ;) (un vrai "fabuliste" engagé, ce Macherot ! 8-) )...
Du coup, ces dessins de style réaliste, qui plus est en rapport avec l'oeuvre mythique de Conan Doyle (qui a tant marqué Jacobs), c'est complètement étonnant pour moi !
Marrant aussi de voir, de la part de Macherot, un lettrage et des bulles qui font justement très "Blake & Mortimer" ! ;)
(en plus, 1953... comme par hasard... on est en pleine "Jacobs'mania" !!! ;) )...
archibald a écrit :Mais mon favori c'est Anthracite :?: ... euh Chlorophylle :p ... surtout au début ! ;)
Idem ! :p Mais j'avoue avoir aussi une immense tendresse pour la géniale petite Sybilline qui a fait, elle, les belles heures de Spirou !
:)
archibald
Modérateur
Modérateur

Message par archibald »

Allez spécial WE , Ce n'est pas un piège mais un clin d’œil à Mitsu ! :)
Qui a donc bien pu dessiner ce Samouraï ? Hum .....?
img038.jpg
:samo: :samo: :samo:
De plus cet homme ( tiens au passage , un indice ) est né dans la même ville que moi ( un autre indice :lol: ) ville qui a vu naître beaucoup de génies (dont moi :lol: :lol: :lol: )
archibald
Modérateur
Modérateur

Message par archibald »

Thark a écrit :Si tu permets, Archie, un p'tit apparté... ;) pour revenir sur un de tes posts-réponses de la page précédente :
..../....
Je ne permets pas ..... J'engage et encourage ! :lol: :lol: :lol:
C'et un peu le but du jeu de parler et de discuter autour d'auteurs important du neuvième art ! ;)
Thark
Modérateur
Modérateur

Message par Thark »

archibald a écrit :C'est un peu le but du jeu de parler et de discuter autour d'auteurs important du neuvième art ! ;)
C'est bien comme ça que je vois les choses, ça tombe bien ! ;) ...

D'ailleurs, euh... :arrow:
archibald a écrit :Allez spécial WE , Ce n'est pas un piège mais un clin d’œil à Mitsu ! :)
Qui a donc bien pu dessiner ce Samouraï ? Hum .....?
imagenigme Archi-samouraï.jpg
imagenigme Archi-samouraï.jpg (33.27 Kio) Vu 6127 fois
Bon, au 1er coup d'oeil j'ai tout de suite trouvé "de-qui-ça-s'agit" :mrgreen: , comme dirait Gad Elmaleh... ... et en +, j'aime beaucoup cet excellent dessinateur, ça sera l'occasion de lui rendre hommage... mais pour une fois je temporise un peu pour laisser le temps aux autres de chercher ! (en particulier Mitsu ?)...
;) :samo: ;)
Allez, les gens, c'est à vous ! :lol:
archibald
Modérateur
Modérateur

Message par archibald »

Thark a écrit :...../.....
Bon, au 1er coup d'oeil j'ai tout de suite trouvé "de-qui-ça-s'agit" :mrgreen: , comme dirait Gad Elmaleh... ... et en +, j'aime beaucoup cet excellent dessinateur, ça sera l'occasion de lui rendre hommage... mais pour une fois je temporise un peu pour laisser le temps aux autres de chercher ! (en particulier Mitsu ?)...
;) :samo: ;)
Allez, les gens, c'est à vous ! :lol:
Je viens de voir que tu as modifié ta réponse ! :lol: :lol:
J'allais te prévenir que l'on voyait la réponse en cliquant sur l'image ... Au départ j'ai cru que c'était moi qui avait fait une fausse manip :oops:
Une occasion pour évoquer ce grand dessinateur qui , à mon humble avis , n'a pas été toujours fourni en bons scénarii .... Mais c'est mon humble avis ! 8-)
Mitsugoro
Royal fusilier à la tour de Londres
Royal fusilier à la tour de Londres

Message par Mitsugoro »

Désolée de vous décevoir, mais je n'identifie ni le dessinateur, ni la série !

Dois-je faire seppuku pour autant ?
Qui ose souiller de ses souliers la loge du grand Mitsugoro ?
Kronos
Modérateur
Modérateur

Message par Kronos »

Il s'agit, bien sûr, de l'excellentissime Gigi avec Ogaku,(il me semble, de mémoire...) ou Ugaki...??
Je ne sais plus trop, je me fais vieux !
Kronos
Modérateur
Modérateur

Message par Kronos »

Thark a écrit :Si tu permets, Archie, un p'tit apparté... ;) pour revenir sur un de tes posts-réponses de la page précédente :
archibald a écrit :Une autre facette du talent de Raymond Macherot !
Monde Perdu Raymond Macherot - Tintin.jpg
J'ai vraiment été scié en découvrant cette couv de Tintin !!! :shock: J'aime énormément Macherot, et pourtant je ne connais "que" son univers de fantaisie animalière, joyeusement frais et irrésistible, tout en étant beaucoup moins enfantin qu'il n'y parait... ;) (un vrai "fabuliste" engagé, ce Macherot ! 8-) )...
Du coup, ces dessins de style réaliste, qui plus est en rapport avec l'oeuvre mythique de Conan Doyle (qui a tant marqué Jacobs), c'est complètement étonnant pour moi !
Marrant aussi de voir, de la part de Macherot, un lettrage et des bulles qui font justement très "Blake & Mortimer" ! ;)
(en plus, 1953... comme par hasard... on est en pleine "Jacobs'mania" !!! ;) )...
archibald a écrit :Mais mon favori c'est Anthracite :?: ... euh Chlorophylle :p ... surtout au début ! ;)
Idem ! :p Mais j'avoue avoir aussi une immense tendresse pour la géniale petite Sybilline qui a fait, elle, les belles heures de Spirou !
:)
Mon cher Thark, si tu veux admirer d'autres oeuvres réalistes du grand Macherot, je te conseille d'aller sur le site de Bellier et d'y regarder les N°s 14/53, 17/53, 15/54 et, en plus, pour les yeux, le 32/53

D'autre part, n'oublie jamais que c'est lui qui a créé Clifton, Père la Houle, Klaxon, plus quelques strips publicitaires pour le Brigadier Victoria (les Belges sauront de qui je parle...!!!)
archibald
Modérateur
Modérateur

Message par archibald »

Mitsugoro a écrit :Désolée de vous décevoir, mais je n'identifie ni le dessinateur, ni la série !

Dois-je faire seppuku pour autant ?
non on n'ira pas jusque là ! :lol:
Kronos a écrit :Il s'agit, bien sûr, de l'excellentissime Gigi avec Ogaku,(il me semble, de mémoire...) ou Ugaki...??
Je ne sais plus trop, je me fais vieux !
Bravo Kronos ! Cela m'a fait découvrir qu'il est né à Besançon , vieille ville espagnole , tout comme notamment Victor Hugo , les frères Lumiere , Triostan Berrnard et moi ! :D
PS :c'est Ugaki ! :roll:
archibald
Modérateur
Modérateur

Message par archibald »

Là , on pourrait y voir comme un clin d’œil à une oeuvre bien connue de EPJ , surtout avec une esprit perturbé comme le mien ! :lol: :lol: :lol:
img047.jpg
Kikabienpufersa ? En français correct de qui est ce dessin ?
Kronos
Modérateur
Modérateur

Message par Kronos »

Bon, sur ce coup-là, je ne vais pas répondre, tellement c'est facile
L'auteur s'appelle Mariette, de son vrai nom...
archibald
Modérateur
Modérateur

Message par archibald »

Kronos a écrit :Bon, sur ce coup-là, je ne vais pas répondre, tellement c'est facile
L'auteur s'appelle Mariette, de son vrai nom...
ben si ! Tu as répondu et tu as bon :chap:
Effectivement, c'était assez facile ..... pour quelqu'un qui a écrit une magnifique ouvrage sur le journal Tintin! :p
Mittéï, de son vrai nom Jean Mariette,
a commis cette blanche qui m'a rappelé une célèbre intrusion au 99 Bis Park Lane ....
C'est le principal intérêt de mon post. Je ne pensais pas piéger quelqu'un et surtout pas toi :lol:
Kronos
Modérateur
Modérateur

Message par Kronos »

Bon, allez, je m'y colle, avec un auteur contemporain somme toute moyennement connu, avec un dessin qu'il m'a fait le plaisir de m'envoyer personnellement suite à son son achat du Dictionnaire
Dans le ciel des ANdes
Dans le ciel des ANdes
archibald
Modérateur
Modérateur

Message par archibald »

EN tout cas c'est quelqu'un qui aime bien les avions ! 8-) Quelqu'un qui est inscrit sur ce forum peut être même bien .... :roll:
archibald
Modérateur
Modérateur

Message par archibald »

Je reviens un peu sur mes hallucinations . Dois je consulter ? Je vois des clins d'oeil partout .... :x
Sans titre.png
ripaton.jpg
ripaton.jpg (16.83 Kio) Vu 6055 fois
Répondre

Retourner vers « Black Swan Inn »