Mitsugoro a écrit :Et voilà, ça devait arriver, à force de se faire maltraiter dans tous les albums de reprises, Olrik est devenu un junkie !

Mitsugoro a écrit :Et voilà, ça devait arriver, à force de se faire maltraiter dans tous les albums de reprises, Olrik est devenu un junkie !
Il a connu pire dans Le Mystère de la Grande Pyramide et La Marque jaune, non ? A savoir être un aliéné, puis un simple pantin.Captain Gregg a écrit :C'était donc bien Olrik.... Comme a si bien dit Mitsugoro, c'est dommage qu'il en soit réduit à être un addict !
Certes, mais tu admettras que ce n'est pas vraiment une activité grandiose.Captain Gregg a écrit :"Simple pantin", dans la Marque Jaune?
C'est assez délicat de se prononcer car Olrik a des comportements qui peuvent laisser entendre qu'il y a des zones d'ombre où il ne semble plus être totalement sous contrôle......Des comportements et des regards également...
En tout cas, ce ne serait pas la première fois que Fu Manchu serait mentionné dans la série : cf. Les 3 Formules du Professeur Sato (tome 1, planche 25), lorsque Mortimer s'exclame : "Diable ! qu'est ceci ?... l'antre de FU-MANCHU ?...".salocin12 a écrit :Peut-être Olrik va-t-il rencontrer le terrible dr Fu-Manchu!!!!
Oui, en Indonésie où les faux font fureur !!! Mais uniquement du Jacobs, SITIPLI !!! Ils sont connaisseurs, là-bassalocin12 a écrit :Juste un petit coucou en passant! Merci pour les planches en avant-première, c'est super.
J'aime assez l'ambiance qui s'installe. Pas trop fan de la planche 1, mais cette incursion en quartier chinois, c'est top! Peut-être Olrik va-t-il rencontrer le terrible dr Fu-Manchu!!!! (je suis assez fan de la série de Sax Rohmer). Voilà qui nous ramène, d'une autre manière, à un "péril jaune". Est-ce que B&M est lu en Asie?
Captain Gregg a écrit :(Que se passe-t'il?? Vous avez vu le nombre de cases qui viennent d'arriver?????) C'est la fête??
Sniper, tu es peut-être dans le vrai, en parlant de Tibet car Miss Lily Sing a parlé de Basam Dandu....
Olrik est touchant, je suis abasourdie.... Le scénario commence à s'épaissir, pour notre plus grand plaisir....![]()