Par Geerts

Répondre
Avatar du membre
freric
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9095
Enregistré le : 04 août 2010, 22:18
Localisation : Paris
Contact :

Par Geerts

Message par freric »

Le regretté Geerts, dessinateur de la série Jojo est ici représenté avec toute sa bande en train de lire des bandes dessinée... Voyez-vous l'album de Jacobs?

Image

... il s'agit de l'énigme de l'Atlantide.
Image

Pour me joindre taper : fred.centaurclub(a)gmail.com.
centaur club sur facebook
twitter
Avatar du membre
Thark
Modérateur
Modérateur
Messages : 2868
Enregistré le : 04 nov. 2010, 14:05
Localisation : "à l'Ouest" !

Re: Par geert

Message par Thark »

(Hep, Fred, ce n'est pas Geert, mais GEERTS (André) ! ;) Correction, please ! ^^)

Haahhhhh, Jojo... Une série délicieuse, fraîche, subtile, un dessin d'une qualité et d'un charme inégalé dans le genre... Un régal, quoi !
Mais que lis-je ?!?... Tu dis : "le regretté Geerts" ?!? Il est mort ?!?... Quand ça ????????? :( :( :(

Comme toujours, son dessin est épatant, j'adore.
... (Transposons cette scène dans le réel... : nul doute que ces gamins-là, enthousiastes, qui se régalent de leurs BD (B&M inclus ;) ) garderont à jamais le goût de la lecture... Ils seront capables de tourner le dos à l'ordinateur et de poser leurs smartphones, de temps en temps, pour se plonger avec délice dans les évasions et les aventures merveilleuses que leur offrent la Bande Dessinée et les bouquins en général...
Rêvons un peu... Que tout cela ait encore un bel avenir, pour les nouvelles générations...

Bon, ok, j'arrête... :oops: :P
Avatar du membre
freric
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9095
Enregistré le : 04 août 2010, 22:18
Localisation : Paris
Contact :

Re: Par geert

Message par freric »

Thark a écrit :(Hep, Fred, ce n'est pas Geert, mais GEERTS (André) ! ;) Correction, please ! ^^)
Où vois -tu que J'ai fait une faute. :samo:
C'est corrigé, merci.

Thark a écrit :Mais que lis-je ?!?... Tu dis : "le regretté Geerts" ?!? Il est mort ?!?... Quand ça ????????? :( :( :(
Il y a un an, Je crois. :cry:
Image

Pour me joindre taper : fred.centaurclub(a)gmail.com.
centaur club sur facebook
twitter
Avatar du membre
Mitsugoro
Royal fusilier à la tour de Londres
Royal fusilier à la tour de Londres
Messages : 2199
Enregistré le : 08 août 2010, 22:52

Re: Par geerts

Message par Mitsugoro »

L'album de Jacobs, ce ne serait pas Gros Louis qui tient une édition du Lombard ?

Quant aux jeunes, ça n'a aucune importance: ils liront de la bd sur smartphone ! :ugeek:
Qui ose souiller de ses souliers la loge du grand Mitsugoro ?
Avatar du membre
Thark
Modérateur
Modérateur
Messages : 2868
Enregistré le : 04 nov. 2010, 14:05
Localisation : "à l'Ouest" !

Re: Par geerts

Message par Thark »

Mitsugoro a écrit :L'album de Jacobs, ce ne serait pas Gros Louis qui tient une édition du Lombard ?

Quant aux jeunes, ça n'a aucune importance: ils liront de la bd sur smartphone ! :ugeek:
Nan... ;) Il y a nettement la couv de l'Enigme de l'Atlantide en bas à gauche du dessin... (que d'ailleurs Fred a indiquée à la fin de son post :P ).

Et puis... hem... :arrow: "ils liront de la bd sur smartphone !"... Beurk... Ce n'est pas du tout pareil... :shock: Tu dis ça pour me provoquer ^^
:samo: :twisted:
Avatar du membre
Mitsugoro
Royal fusilier à la tour de Londres
Royal fusilier à la tour de Londres
Messages : 2199
Enregistré le : 08 août 2010, 22:52

Re: Par geerts

Message par Mitsugoro »

Je n'avais pas vu la couverture de l'Atlantide... Décidément j'étais vraiment en mode bigleuse hier soir. :o

Pour les smartphones, je pense simplement que tant qu'ils lisent quelque chose de sympa, le support, au final, importe peu ! Marie-Aude Murail le disait dans un petit manifeste sur la lecture: "Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse !" Au Japon, par exemple, cela fait belle lurette que des mangas et des romans sont réalisés pour une lecture sur téléphone portable et smartphone, et pour ma part, il a bien fallu que je m'habitue à la lecture sur écran, mes goûts en matière de manga n'étant visiblement pas les mêmes que ceux des éditeurs français...

En fait, ce qui m'inquiète plutôt, c'est les risques liés au dématérialisé dont on voit déjà les conséquences néfastes dans le marché du jeu vidéo, comme par exemple, le fait que l'achat d'un produit dématérialisé ressemble plus à une location longue durée qu'à un achat. Au moins, un livre papier, on le possède vraiment, on a pas un petit lutin caché dans les pages qui referme le livre si tu veux le faire lire à quelqu'un d'autre que toi ou ailleurs que dans ton salon...
Qui ose souiller de ses souliers la loge du grand Mitsugoro ?
Répondre

Retourner vers « Blake et Mortimer vus par... (Hommages, parodies, pastiches, etc) »