L'Onde Septimus : Ce que l'on sait.

Scénario : Jean DUFAUX
Dessin : Antoine AUBIN et Etienne SCHREDER
Avatar du membre
Will
Modérateur
Modérateur
Messages : 4594
Enregistré le : 05 août 2010, 06:04
Localisation : Chez Nastasia

Re: Crayonnés de l'album.

Message par Will »

Image

Leyton road - Newham ne ressemble en rien à Leyton road - Newham d'aujourd'hui .
Petit Pinailleur , provocateur de chance .
Avatar du membre
Will
Modérateur
Modérateur
Messages : 4594
Enregistré le : 05 août 2010, 06:04
Localisation : Chez Nastasia

Re: Crayonnés de l'album.

Message par Will »

Erca a écrit : On peut également parier que "l'onde Septimus" dont il est question est ce sur quoi travaille Mortimer, reclus dans un laboratoire d'après Blake.
:chap:
Petit Pinailleur , provocateur de chance .
Captain Gregg
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 483
Enregistré le : 21 mai 2013, 10:54
Localisation : A bord de l'Albatros!

Re: Crayonnés de l'album.

Message par Captain Gregg »

Moi non plus, je ne vois pas où est le souci concernant le fait que Mortimer essaye de "comprendre"l'onde Méga, sachant qu'en sciences Physiques, la propagation des Ondes c'est un élément basique.

.Et puis nous allons clore ce débat par un axiome (attention, c'est d'une violence ineffable....)
"C'est bien connu, Les hommes préfèrent les Ondes......." :lol: :lol: :lol: :lol: :samo: :x :x :geek:
jimmyraker
Agent du MI-5
Agent du MI-5
Messages : 124
Enregistré le : 20 août 2010, 15:53

Re: L'Onde Septimus : les critiques

Message par jimmyraker »

j'espère seulement qu'ils ne vont pas trop en dire sur olrik ! jacobs lui m-même disait que le mal doit rester mystérieux ! et qu'ils ne vont pas faire apparaître un membre de sa famille ! pour ma part cela va rendre olrik beaucoup moins intéressant !
Avatar du membre
Erca
Modérateur
Modérateur
Messages : 2271
Enregistré le : 09 août 2010, 02:03
Localisation : Paris

Re: L'Onde Septimus : les critiques

Message par Erca »

jimmyraker a écrit :j'espère seulement qu'ils ne vont pas trop en dire sur olrik ! jacobs lui m-même disait que le mal doit rester mystérieux ! et qu'ils ne vont pas faire apparaître un membre de sa famille ! pour ma part cela va rendre olrik beaucoup moins intéressant !
Sur la planche test de Wurm, dont on sait qu'elle sera reprise par Aubin dans l'album, il est bel est bien question de sa famille (voir ce sujet).
Cynik, diabolik et machiavélik, mais surtout, anthologik...
Avatar du membre
freric
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9072
Enregistré le : 04 août 2010, 22:18
Localisation : Paris
Contact :

Re: Crayonnés de l'album.

Message par freric »

:chap: Joli jeu de mots.... Captain.
Image

Pour me joindre taper : fred.centaurclub(a)gmail.com.
centaur club sur facebook
twitter
Avatar du membre
rigolissimo
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 314
Enregistré le : 09 août 2010, 05:08

Re: Crayonnés de l'album.

Message par rigolissimo »

Thark a écrit :

D'ailleurs, le dessin du visage crâmé du "forcené", façon zombie
J'aime pas en fait du tout ce visage cramé, mais je comprends que je suis dans la minorité. Les zombies étant très à la mode (au cinéma du moins) : je trouve cette mode incompréhensible.
Avatar du membre
rigolissimo
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 314
Enregistré le : 09 août 2010, 05:08

Re: Crayonnés de l'album.

Message par rigolissimo »

Thark a écrit:
cases qui réservent d'ailleurs une sacrée "surprise"... !!! :shock: (il suffit de lire le "pitch-teasing" que Dargaud a rajouté en bas de page !...
« Pitch-teasing » ... Je ne comprends pas.

Ça veut dire quoi ? Je sais que « teasing » c'est l'aguiche, l'accroche. Mais pitch ? Ça ajoute quoi ? Je connais bien l'anglais mais je n'ai jamais entendu parler de « pitch teasing ». Un truc pondu récemment en Belgique ou à Paris ?

En passant, voir la polysémie de pitch en anglais :

http://www.btb.termiumplus.gc.ca/tpv2al ... rch=Lancer

Rien dans les premières pages de Google

https://www.google.ca/search?q=%22pitch ... e&ie=UTF-8
Avatar du membre
Mitsugoro
Royal fusilier à la tour de Londres
Royal fusilier à la tour de Londres
Messages : 2199
Enregistré le : 08 août 2010, 22:52

Re: Crayonnés de l'album.

Message par Mitsugoro »

rigolissimo a écrit :J'aime pas en fait du tout ce visage cramé, mais je comprends que je suis dans la minorité. Les zombies étant très à la mode (au cinéma du moins) : je trouve cette mode incompréhensible.
J'ai peut-être une explication: les zombies, à l'instar des nazis, ne portent pas plainte quand on en fait un peu trop systématiquement les méchants d'une oeuvre de fiction.
Qui ose souiller de ses souliers la loge du grand Mitsugoro ?
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7937
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: Crayonnés de l'album.

Message par archibald »

rigolissimo a écrit :
Thark a écrit:
cases qui réservent d'ailleurs une sacrée "surprise"... !!! :shock: (il suffit de lire le "pitch-teasing" que Dargaud a rajouté en bas de page !...
« Pitch-teasing » ... Je ne comprends pas.

Ça veut dire quoi ? Je sais que « teasing » c'est l'aguiche, l'accroche. Mais pitch ? Ça ajoute quoi ? Je connais bien l'anglais mais je n'ai jamais entendu parler de « pitch teasing ». Un truc pondu récemment en Belgique ou à Paris ?

...../...
Le Pitch si j'ai bien compris le langage moderne c'est un résumé de l'histoire sans en dire trop ! 8-)
A mon avis , il suffit de lire donc ce pitch accrocheur pour comprendre la signification de Pitch-teasing :D :D :D
On en sait d'ailleurs beaucoup plu qu'en lisant les premières planches que nous avons à notre disposition !
Voilà Mortimer en plein travail de recherche scientifique ! :p Cela fait longtemps que nous n'avions pas vu cela !....
Las ! C'est pour comprendre le travail un autre ..... Et apparemment sans trop de résultat ! :roll:
Fichiers joints
Sans titre1.png
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Avatar du membre
Erca
Modérateur
Modérateur
Messages : 2271
Enregistré le : 09 août 2010, 02:03
Localisation : Paris

Re: Crayonnés de l'album.

Message par Erca »

D'ailleurs, je trouve que ce comportement colle parfaitement au caractère de Mortimer : cf. notamment Le Piège diabolique, où il ne peut pas s'empêcher de se jeter dans la gueule du loup rien que pour en avoir le cœur net sur la nouvelle invention de Miloch !
Cynik, diabolik et machiavélik, mais surtout, anthologik...
mokenamoke
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 733
Enregistré le : 30 juin 2012, 12:33

Re: Crayonnés de l'album.

Message par mokenamoke »

Le teasing de Dargaud, qu'on l'appelle comme on veut, pitch ou ce que vous voulez : bof, à la limite je dirais que cette manière de présenter les choses de manière décousue fait plutôt l'effet contraire.
Dommage parce que sinon les dessins sont très beaux et le scénario reste au moins prometteur.
Avatar du membre
Thark
Modérateur
Modérateur
Messages : 2863
Enregistré le : 04 nov. 2010, 14:05
Localisation : "à l'Ouest" !

Re: Crayonnés de l'album.

Message par Thark »

rigolissimo a écrit :
Thark a écrit:
cases qui réservent d'ailleurs une sacrée "surprise"... !!! :shock: (il suffit de lire le "pitch-teasing" que Dargaud a rajouté en bas de page !...
« Pitch-teasing » ... Je ne comprends pas.
Ça veut dire quoi ? Je sais que « teasing » c'est l'aguiche, l'accroche. Mais pitch ? Ça ajoute quoi ? Je connais bien l'anglais mais je n'ai jamais entendu parler de « pitch teasing ». Un truc pondu récemment en Belgique ou à Paris ?
Hep... Simple jeu de mots, ironie, plaisir d'écrire et tout ça... :twisted:
C'était pour rire... et c'est tout, faut pas chercher + loin ! (et surtout pas dans la "polysémie", roooh la la !... :!: :lol: ).
Un "pitch", c'est effectivement une expression à la c** très souvent employée par des journalistes ou présentateurs de TV pour parler d'un court résumé (d'un film, d'un livre, de ce que vous voulez). Un tic verbal venu de je ne sais où...
Mais le mot composé Pitch-teasing n'existe pas dans le dico, effectivement ; c'est grave, docteur ? :lol: :arrow: Ca s'appelle simplement "s'amuser avec les mots", entre autres pour se moquer gentiment du marketing et de ces "accroches" que Dargaud met en ligne de manière décousue comme dit Mokenamoke... ;)

Bon... Ceci étant précisé, et si on reparlait de L'Onde Septimus ? ;) ;) ;)
Avatar du membre
Rob1
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 254
Enregistré le : 18 janv. 2011, 12:56

Re: Crayonnés de l'album.

Message par Rob1 »

Mitsugoro a écrit :
rigolissimo a écrit :J'aime pas en fait du tout ce visage cramé, mais je comprends que je suis dans la minorité. Les zombies étant très à la mode (au cinéma du moins) : je trouve cette mode incompréhensible.
J'ai peut-être une explication: les zombies, à l'instar des nazis, ne portent pas plainte quand on en fait un peu trop systématiquement les méchants d'une oeuvre de fiction.
Image

" C'est marrant, c'est toujours les nazis qui ont le mauvais rôle ! Nous sommes en 1955 Herr Bramart, on peut avoir une deuxième chance ? "
Avatar du membre
Commandant Hamilton
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1022
Enregistré le : 27 déc. 2012, 10:24
Localisation : Espagne

Re: Crayonnés de l'album.

Message par Commandant Hamilton »

La planche est vraiment magnifique :)
Commandant au bord du porte-avions The Intrepid.
Captain Gregg
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 483
Enregistré le : 21 mai 2013, 10:54
Localisation : A bord de l'Albatros!

Re: Crayonnés de l'album.

Message par Captain Gregg »

Thark a écrit :
rigolissimo a écrit :
Thark a écrit:
cases qui réservent d'ailleurs une sacrée "surprise"... !!! :shock: (il suffit de lire le "pitch-teasing" que Dargaud a rajouté en bas de page !...
« Pitch-teasing » ... Je ne comprends pas.
Ça veut dire quoi ? Je sais que « teasing » c'est l'aguiche, l'accroche. Mais pitch ? Ça ajoute quoi ? Je connais bien l'anglais mais je n'ai jamais entendu parler de « pitch teasing ». Un truc pondu récemment en Belgique ou à Paris ?
Hep... Simple jeu de mots, ironie, plaisir d'écrire et tout ça... :twisted:
C'était pour rire... et c'est tout, faut pas chercher + loin ! (et surtout pas dans la "polysémie", roooh la la !... :!: :lol: ).
Un "pitch", c'est effectivement une expression à la c** très souvent employée par des journalistes ou présentateurs de TV pour parler d'un court résumé (d'un film, d'un livre, de ce que vous voulez). Un tic verbal venu de je ne sais où...
Mais le mot composé Pitch-teasing n'existe pas dans le dico, effectivement ; c'est grave, docteur ? :lol: :arrow: Ca s'appelle simplement "s'amuser avec les mots", entre autres pour se moquer gentiment du marketing et de ces "accroches" que Dargaud met en ligne de manière décousue comme dit Mokenamoke... ;)

Bon... Ceci étant précisé, et si on reparlait de L'Onde Septimus ? ;) ;) ;)
ça, c'est ce qu'on appelle un" Pitch-Bull Teasing.."..............et c'est trop fort......... :lol: :lol: L'adjonction du terme teasing à Pitch n'est pas choquante!! Au contraire!! Thark, tu es dans le Mouv!!! :lol:
Avatar du membre
Commandant Hamilton
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1022
Enregistré le : 27 déc. 2012, 10:24
Localisation : Espagne

Re: Crayonnés de l'album.

Message par Commandant Hamilton »

Est-ce que Dargaud le Mag' s'edite en papier? Si oui, est-ce qu'un de vous pouvez faire un scan de la planche 9?
Commandant au bord du porte-avions The Intrepid.
Avatar du membre
Commandant Hamilton
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1022
Enregistré le : 27 déc. 2012, 10:24
Localisation : Espagne

Re: Crayonnés de l'album.

Message par Commandant Hamilton »

Un peau d'aide pour Mortimer:

Image
Commandant au bord du porte-avions The Intrepid.
Avatar du membre
Commandant Hamilton
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1022
Enregistré le : 27 déc. 2012, 10:24
Localisation : Espagne

Re: Crayonnés de l'album.

Message par Commandant Hamilton »

Professeur Diging a écrit :
Thark a écrit : Mais... doit-on ce bel encrage à Antoine Aubin... ou E. Schréder est-il déjà rentré en action, même sur cette 1ère page ?
:| ...
Ahh, that's a good cuestion! :mrgreen: Je crois qu'il s'agit d'Antoine Aubin, mais il peut être E. Schréder
C'est Antoine Aubin, parce que dans son tweer Yves Schlirf dit "Aubin termine la 1ere planche du Blake" Mais anyway je prefere les visages de Mc Farlane et Evangely dans le crayonné :(
Commandant au bord du porte-avions The Intrepid.
Avatar du membre
Commandant Hamilton
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1022
Enregistré le : 27 déc. 2012, 10:24
Localisation : Espagne

Re: Crayonnés de l'album.

Message par Commandant Hamilton »

Une comparation entre l'hommage d'Antoine Aubin à La Marque Jaune (il va probablement avoir des autres) version crayonné et encrage avec les textes:
Cherchez les differences!!
Cherchez les differences!!
Commandant au bord du porte-avions The Intrepid.
Verrouillé

Retourner vers « L'Onde Septimus »