!! il y a de l'inédit

Oh que oui, ça c'est certain ! ^^ Du beau scoop, même, puisque Jean Dufaux déclare que son "rêve" est de... : "aller au bout de cet opus que j'imagine en trois albums ... / ... ". Wow, wow, wow !freric a écrit :!! il y a de l'inédit
Ce ne sont pas les seize dernières ?Professeur Diging a écrit :On va donc prolonger ce fan service pour trois albums...On sait maintenant la verité: Étienne a realisé les 4 ultimes planches. .../...
Il semblait que oui, mais finalement ce sont juste les 4 dernières. Et bon, ça est déplorable, car les éditeurs n'ont pas laissé la temps à Aubin pour finir bien l'album TOUT SEUL, et on voit que son trait est bien plus mauvaise dès la planche 50 (il me semblait même realisé par Schréderarchibald a écrit :Ce ne sont pas les seize dernières ?Professeur Diging a écrit :On va donc prolonger ce fan service pour trois albums...On sait maintenant la verité: Étienne a realisé les 4 ultimes planches. .../...
![]()
Dans toute la doc que je possède sur EPJ, aucune trace d'allusions à Michael Curtiz... Rien dans "Un opéra de papier", rien dans "Le monde de Edgar P. Jacobs", rien dans les mags Hors Série consacrés à EPJ... Même pas dans "La damnation d'Edgar P. Jacobs" (la bio géniale signée Rivière et Mouchard) qui est pourtant une véritable bible en ce qui concerne les préférences littéraires et cinématographiques de Jacobs... et de son fameux Ami Jacques (Van Melkebeke, amigo, pas Malebekearchibald a écrit :Avez-vous lu quelque part une référence à Michael Curtiz dans les ouvrages sur EPJ (ou biographies , ou interviews ... etc ...) Je n'en ai pas souvenir et cela m'évitera de chercher .. Déjà Vernes , J'ai plus l'impression que c'était du ressort de Malebeke
Donc pourquoi est-ce qu'ils n'ont pas laissé Aubin faire un album TOUT SEUL??!!!!Thark a écrit :Il ne faut pas en vouloir aux dessinateurs qui ont certainement fait du mieux qu'ils pouvaient, j'en suis certain... Pour une grande partie de l'album, ça semble d'ailleurs très réussi, bravo à eux !![]()
En revanche, même si la publication de si gros tirages s'apparente à une vraie "machine de guerre" éditorialeje ne comprendrai jamais qu'on prenne ainsi le risque de sacrifier [une partie de] la qualité et de la cohérence visuelle de l'ensemble, essentiellement pour des raisons de calendrier ! (en l'occurence, les fêtes de fin d'année, je suppose... ).
(question existentielle : l'Art est-il soluble dans le foie gras et le champagne ?...)...
"mode mauvaise foi on " J'ai toujpurs le poognet cassé Thark . cela me gène pour écrire !" mauvaise foi off "Thark a écrit :.../... et de son fameux Ami Jacques (Van Melkebeke, amigo, pas Malebeke![]()
).
..../...
Tu as tort de t'inquiéter, Will . Quand on lit les intentions de Dufaux et des dessinateurs , ça doit être vachement bien et cela va faire chauffer nos neurones à blanc !Will a écrit :.../...
Coté dessin , cette vignette ne présage rien de bon . Et le cliffhanger soi-disant , celui avec les rats , ne donne pas vraiment confiance non plus .
D'aprés l'article de Casemate (et de Schréder ) , ce serait le collaborateur de Schréder sur les 4 dernières planches .Thark a écrit :..../... enfin, il a donc entièrement réalisé les 4 dernières planches... (mais quel a donc été le rôle exact de Munuera, dans tout ça ?!)...
.../...:
Will a écrit :Quelqu'un qui peut me montrer les planches avec des grottes gigantesques dans S.O.S. ?
Il ne faut surtout pas oublier que l'encrage est la phase majeure du dessinabbas a écrit :Je n'ai pas lu l'album encore, mais j'ai vu ici et là quelques superbes planches, notamment la séquence d'hypnose avec Olrik, et l'article de Dufaux et des dessinateurs. Or, comme vous je suis déçue que Aubin n'ait pu finir l'album jusqu'au bout. L'encrage de mr Shréder est lourd, je sais l'encrage est une punition!!, mais c'est préjudiciable à un bel album.
C'est en grande partie vrai, mais...Kronos a écrit :Il ne faut surtout pas oublier que l'encrage est la phase majeure du dessin
Un bon crayonné peut être royalement salopé par un encrage de m......