la colonne qui abrite la "créature" qui habite Orpheus est donc plus correct. dans son scaphandre gentiment steampunk. oui, il y a plein de défauts, plein de ficelles plus ou moins grossières! mais bon, un peu d'indulgence!
C'est pour cela que je ne viens plus que sporadiquement sur le forum. la majorité des intervenants semble être schizophrène. vous détestez, presque a priori, toutes les reprises, parce que ça ne sera jamais aussi bien, jamais aussi abouti que les oeuvres de Jacobs... mais vous ouvrez quand même des sujets sur toutes les reprises et vous les commentez. Ou vous ne reconnaissez de légitime que le corpus jacobsien, ou vous admettez qu'il peut être repris, avec des maladresses, des mauvaises mais aussi des bonnes intentions. tout n'est pas à jeter dans cette Onde Septimus, que diable! (

Ok, donc tu n'aimes rien? pas même une petite vignette? pas une didascalie? Il n'est pas beau, Blake, perdu au milieu de la bibliothèque du British Museum?
Ne croyez pas que je sois pour autant idolâtre d'une série, et que j'en accepte pour le coup tous les avatars foireux! Je ne digèrerai jamais les Sarcophages du 6ème continent, pour cette exposition calamiteuse de l'enfance de Mortimer dont je me contrefiche. Pour tout vous avouer, il m'est arrivé de relire ce double album (hélas). Le parti que j'ai pris étant de sauter allègrement la parenthèse soporifique sur les amours puériles d'un Mortimer pré-pubère. Je ne vois rien de tel ici. Cet album a pour moi le mérite de tenter de revenir aux basiques de la série, et de le faire parfois plutôt bien. A suivre.