Les clins d'oeil et références de "L'Onde Septimus"
Re: Les clins d'oeil et références de "L'Onde Septimus"
Ce n'est pas impossible non plus !shamelord a écrit :..../.... Je croyais qu'Aubin avait "arrangé" le décor comme ça l'arrangeait, ..../......
Mais bon , on ne va pas lui jeter la pierre . Jacobs a bien utiliser des docks Belges pour Limehouse Docks !

Mais enfin , quelque chose me dit que ce cinéma avec sa tourelle et ses briques rouges ne doit pas sortir comme cela de nulle part ...
Mais cela devrait en principe donner des idées pour trouver ce cinéma Odéon :

-
- Chimiste au CSIR

- Commandant Hamilton
- Gardien de la base d'Ormuz

J'avoue que j'y ai pensé également !abbas a écrit :Je vois une référence aux génériques de James Bond (Ahhh, James...) lorsque Blake pénètre dans le vaisseau ????

- freric
- Administrateur du site
The Quatermass Experiment.
Années 1950...

Et une reprise de 2005..

- Mr Smith
- Chimiste au CSIR
Re: The Quatermass Experiment.

http://hangar7.canalblog.com/
http://steedsecrets.canalblog.com/
-
- Chimiste au CSIR

- South
- Momie de Grossgrabenstein

Dans une traduction, c'est une formule employée par le traducteur, pour préciser que le mot ou l’expression est en français dans le texte original.South a écrit :Je poste ici faute de pouvoir trouver un topic adéquat ailleurs. J'ai en effet buté sur une astérisque placée à la case 8 de la planche 49 dans le discours du professeur Evangely. Il est procédé à un renvoi en bas de page, lequel nous indique : "En français dans le texte". Cela fait sans doute référence à quelque chose mais j'avoue que B&M n'étant pas sujet à une traduction en français...quelque chose m'échappe. Quelqu'un pour éclairer ma lanterne svp ?
Ici , c'est utilisé de manière un peu humoristique , comme si le texte originale était en anglais .
comme on peu le lire dans wiki également :
[video][/video]« Cherchez la femme » est une expression française connue en anglais et dans plusieurs autres langues. L'implication est que l'homme se comporte d'une façon inexplicable parce qu'il essaie de dissimuler une aventure avec une femme, ou essaie d'impressionner ou de gagner les faveurs d'une femme.
South a écrit :Je poste ici faute de pouvoir trouver un topic adéquat ailleurs. J'ai en effet buté sur une astérisque placée à la case 8 de la planche 49 dans le discours du professeur Evangely. Il est procédé à un renvoi en bas de page, lequel nous indique : "En français dans le texte". Cela fait sans doute référence à quelque chose mais j'avoue que B&M n'étant pas sujet à une traduction en français...quelque chose m'échappe. Quelqu'un pour éclairer ma lanterne svp ?
"N'enculons pas les mouches" était, prononcée dans le français original, l'expression préférée du créateur de James Bond, Ian Fleming. C'est en ce sens que chez un Anglais l'expression serait "En français dans le texte"
B&M étant en français, il y a là une mise en abîme ironique.

- South
- Momie de Grossgrabenstein

Quatermass And the Pit [1967]
Un militaire et un professeur

Un pub où la télé se met soudain à déconner !

Il y a même un moment où le colonel invite le professeur à venir manger dans son club !Erca a écrit :Intéressant ! On peut même se demander si ce film n'est pas inspiré de La Marque jaune... La boucle serait bouclée.

Et une scène sur une grue : Vous pouvez voir le trailer ici
and the pitch in english :An ancient Martian spaceship is unearthed in London, and proves to have powerful psychic effects on the people around.